Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur qui ratatouille et qui cale...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1moteur qui ratatouille et qui cale... Empty moteur qui ratatouille et qui cale... Mar 07 Déc 2010, 10:04

jjlgv61

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour,

voilà le problème, je dois démarrer pour vérifier le systéme de refroidissment (voir post si intéréssé car ça marche toujours pas)... et donc en accélérant doucement, le moteur ratatouille et si je continue il cale.

Par contre quand j'accélére franchement pas de problème (léger décalage dans la reponse du moteur quand même...)

Merci de votre aide

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je commencerais par débrancher Le capteur de position de papillons (situé à l'arrière de la rampe d'injection).
Pourquoi?
Parce que s'il est bloqué ou a tendance a rester collé, lorsque tu ouvres les gaz, tu va aspirer beaucoup plus d'air mais le module d'injection recevant toujours le signal que la rampe de papillons est fermée n'envoie pas plus d'essence dans les cylindres.
Peut être que si le moteur arrive a monter un peu en régime, les vibrations vont décoller les contacts.
Le moteur va tourner correctement sans ce capteur. La seule chose est qu'il va peut être y avoir des explosions dans le pot d'echappement lorsque tu va couper les gaz.

http://k100rt.aforumfree.com/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

k100beemer a écrit:Je commencerais par débrancher Le capteur de position de papillons (situé à l'arrière de la rampe d'injection).
Pourquoi?
Parce que s'il est bloqué ou a tendance a rester collé, lorsque tu ouvres les gaz, tu va aspirer beaucoup plus d'air mais le module d'injection recevant toujours le signal que la rampe de papillons est fermée n'envoie pas plus d'essence dans les cylindres.
Peut être que si le moteur arrive a monter un peu en régime, les vibrations vont décoller les contacts.
Le moteur va tourner correctement sans ce capteur. La seule chose est qu'il va peut être y avoir des explosions dans le pot d'echappement lorsque tu va couper les gaz.

c'est sur un K11

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]