bonjour,
je fait des recherches depuis que ma moto "ratatouille" , c'est a dire juste après la révision des 30 000 km (41600 sport 2014).
comme cela arrive juste après la révision je me dit que pas la peine de chercher plus loin, un "truc" a été touché, mais quoi ?
symptome : une fois chaude, en roulant, en accélérant depuis gaz o, sur tous les rapport de 1500 a 2500 t/min il y a des coupures, ça ratatouille, au dessus de ces régimes plus rien ça fonctionne nickel.
en partant en première parfois ça ratatouille bcp, puis passé les 2000 t/min c'est ok.
bcp plus sensible en mode rain et road qu'en mode dynamique.
au ralentit une fois bien chaude, les mêmes micro coupure.
pas de voyant moteur allumé.
je suis passé au garage, un doute sur les bobines ou une des bougies qui ont été changé, pas de défaut enregistré par la moto. recalibrage de la poignée de gaz. et rien a changé, rdv pour auscultation dans 15 jours.
mais j'ai un gros doute sur le fait qu'ils trouvent, d'abord il faut bien l'essayé un bout de temps pour déclancher franchement la panne et la ressentir. et il y a un manque de récurrence, parfois ca passe très bien et il faut bien partir depuis gaz 0, ce que je doute qu'ils ai le temps de faire.
je disait au mécano "si c’était une bécane a carbu, je dirais qu'elle a un trou de carburation a 2000 t:min"
je sent bien la galère arrivé, mieux vaut casser un moteur, au moins c'est net
d'après les symptôme ça pourrais être un soucis de boitier, comme évoqué ?