Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur ratatouille

+16
Pylou62
Freddy29
Thierry63
JM67
jll78
YVONM22
petiblond
Tomcat
jiji35
Guillaume
CRICKEY
paternien
mathianne
nik0
Kalou
Tarmac expert
20 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1moteur ratatouille Empty moteur ratatouille Mar 27 Oct 2015 - 13:37

Tarmac expert

Tarmac expert
Apprenti

Bonjour,

J'ai un gros problème depuis ce weekend car mon moteur ratatouille, à la base depuis que j'ai remis les gazs en 6 sur autoroute et depuis mon ralenti tout comme en régime le moteur oscille aléatoirement.

J'avais lu à plusieurs reprises qu'il pouvait s'agir des fameuses bobines crayon, hors dans ces cas le voyant diag moteur s'allume, ce qui n'est pas le cas chez moi ... alors je suis vraiment perplexe.

Ma k1600 totalise 22 000 kms, elle est de 2012 et je suis vraiment surpris de ce qui m'arrive sur ce modèle réputé fiable ... sans compter qu'auparavant j'ai eu deux américaines dans les mains et jamais eu de pannes ... je ne la possède que depuis quelques mois et les ennuis commencent ... je suis vert.

2moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Mar 27 Oct 2015 - 13:47

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ton dernier plein ... c'etait quoi ?

3moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Mar 27 Oct 2015 - 13:56

Tarmac expert

Tarmac expert
Apprenti

Salut,
Je ne mets que du SP 98, j'avais bien pensé à l'essence aussi mais non ... en plus j'ai mis un additif pour nettoyer l'injecteur samedi au cas ou et non ... rien n'y fait ... et quand j'en parle au tél chez BM ils ne savent pas me dire non plus et le problème est que j'ai 60 kms aller pour la présenter en concession et que j'ai peur d'endommager qq chose en faisant la route ...

4moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Mar 27 Oct 2015 - 15:40

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

tu peux essayer de voir quel cylindre est fautif , ca peut aider a cerner le problem.

Un peu de corps gras (graisse) ou autre produit sur les 6 sorties d'echapements avant le(s) collecteur(s), tu mets en route et tu observes celui qui chauffe le moins ou le moins vite ...

5moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Mar 27 Oct 2015 - 18:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Moi, je débrancherai la batterie, j'attendrai un peu, je rebrancherai, contact sans démarrer puis gaz à fond 10'', gaz coupés 10", deux ou trois fois, contact coupé, contact et démarrage.

http://nik0.moto.free.fr/

6moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Mer 28 Oct 2015 - 16:19

Tarmac expert

Tarmac expert
Apprenti

Merci pour vos conseils, vais essayer ces deux pistes. :bien:

7moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Jeu 29 Oct 2015 - 10:57

Tarmac expert

Tarmac expert
Apprenti

nik0 a écrit:Moi, je débrancherai la batterie, j'attendrai un peu, je rebrancherai, contact sans démarrer puis gaz à fond 10'', gaz coupés 10", deux ou trois fois, contact coupé, contact et démarrage.

essayé hier soir mais non, problème toujours présent ...

8moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Jeu 29 Oct 2015 - 19:11

mathianne

Jeune pilote
Jeune pilote

Tarmac expert a écrit:
nik0 a écrit:Moi, je débrancherai la batterie, j'attendrai un peu, je rebrancherai, contact sans démarrer puis gaz à fond 10'', gaz coupés 10", deux ou trois fois, contact coupé, contact et démarrage.

essayé hier soir mais non, problème toujours présent ...

tu as le même problème que j'ai rencontré sur mon k16 défaut boitier de gestion électronique,
problème connu sur ce modèle.(modèle 2011 et 2012)
BMW prend en charge la reprogrammation du boitier,
tu n'as pas eu de rappel constructeur ?

9moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Jeu 29 Oct 2015 - 19:18

mathianne

Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai rencontré le même problème à 22000 km aussi.

10moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Ven 30 Oct 2015 - 8:01

Tarmac expert

Tarmac expert
Apprenti

Houlala ... et le coût de ce boitier il est de combien ? En plus ma k est en full donc je suppose qu'un nouveau boitier implique forcement une carto avec bride ?

Merci d'avance pour votre retour.

11moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Ven 30 Oct 2015 - 10:31

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une bobine foireuse ?

12moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Ven 30 Oct 2015 - 18:56

mathianne

Jeune pilote
Jeune pilote

Tarmac expert a écrit:Houlala ... et le coût de ce boitier il est de combien ? En plus ma k est en full donc je suppose qu'un nouveau boitier implique forcement une carto avec bride ?

Merci d'avance pour votre retour.

c'est une reprogrammation de la cartographie ca dure 30 mn avec l'ordi de la concession Bmw
c'est pris en charge, le défaut vient de l'usine tu n'as donc pas à payer.
maintenant je pense que le fait de reparametrer la carto tu vas perdre ton débridage ou attend le 1 janvier 2016
le débridage sera autorisé.

13moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Sam 3 Sep 2016 - 12:07

CRICKEY

Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
je fait des recherches depuis que ma moto "ratatouille" , c'est a dire juste après la révision des 30 000 km (41600 sport 2014).

comme cela arrive juste après la révision je me dit que pas la peine de chercher plus loin, un "truc" a été touché, mais quoi ?

symptome : une fois chaude,  en roulant,  en accélérant depuis gaz o,  sur tous les rapport de 1500 a 2500 t/min il y a des coupures, ça ratatouille, au dessus de ces régimes plus rien ça fonctionne nickel.
en partant en première parfois ça ratatouille bcp, puis passé les 2000 t/min c'est ok.

bcp plus sensible en mode rain et road qu'en mode dynamique.
au ralentit une fois bien chaude, les mêmes micro coupure.

pas de voyant moteur allumé.

je suis passé au garage, un doute sur les bobines ou une des bougies qui ont été changé, pas de défaut enregistré par la moto. recalibrage de la poignée de gaz. et rien a changé, rdv pour auscultation dans 15 jours.

mais j'ai un gros doute sur le fait qu'ils trouvent, d'abord il faut bien l'essayé un bout de temps pour déclancher franchement la panne et la ressentir. et il y a un manque de récurrence, parfois ca passe très bien et il faut bien partir depuis gaz 0, ce que je doute qu'ils ai le temps de faire.

je disait au mécano "si c’était une bécane a carbu, je dirais qu'elle a un trou de carburation a 2000 t:min"

je sent bien la galère arrivé, mieux vaut casser un moteur, au moins c'est net :laughing:

d'après les symptôme ça pourrais être un soucis de boitier, comme évoqué ?

14moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Sam 3 Sep 2016 - 19:42

Guillaume

Guillaume
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai qu'une panne franche est plus simple à diagnostiquer, dans ton cas je te souhaite d'avoir un concessionnaire compréhensif qui ne mettra pas en doute ton ressenti...

15moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Sam 1 Oct 2016 - 16:28

CRICKEY

Jeune pilote
Jeune pilote

je n'ai pas eu le temps d'aller chercher la moto, mais le garage m'a informer qu'une des bogies neuves montées a la révisions était défectueuse.

voila, ne jamais chercher midi a 14h :bien:
la bonne nouvelle la bougie est prise en charge en garantie
la mauvaise je doit payer la MO Neutral

16moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Sam 1 Oct 2016 - 17:39

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas cool pour la main d'oeuvre.

17moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Lun 3 Oct 2016 - 9:18

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Une bougie neuve defectueuse ???!!! .... c'est la marmotte qui l'a montee ?? :laughing:

18moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Lun 3 Oct 2016 - 9:37

CRICKEY

Jeune pilote
Jeune pilote

Une maladresse ou la faute a pas de chance.

mais ca me semble logique du fait que la moto a déconnée juste après les avoir changées.
ensuite je peut rester suspicieux, mais comme il n'y avait pas d'incident enregistré par l’électronique on peut penser que ce n’était pas une bobine.

Dernière édition par CRICKEY le Lun 3 Oct 2016 - 12:12, édité 1 fois

19moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Lun 3 Oct 2016 - 11:42

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

N'empêche que si les bougies étaient testées avant montage, tout cela ne serait pas arrivé, et tu n'aurais pas de M.O à payer une seconde fois.  T'as vu le prix de l'heure en R.P  ? Suspect

20moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Lun 3 Oct 2016 - 12:16

CRICKEY

Jeune pilote
Jeune pilote

J'en pleurs, j'imagine le temps passé a aller les chercher avec tous les carénages .
j'y vais demain la chercher, déçus

21moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Lun 3 Oct 2016 - 12:57

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

mouais ... ben a mon humble avis ....la marmotte elle a "boussillee" une bobine crayon ...au demontage ... ( car elle sont fragiles, et il faut mieux utiliser l'outil special)
et elle te dit que c'est une bougie ... alors que ces memes bougies passent par un controle qualite a la fabrication ....

enfin qui ne tente rien ... n'a rien ....que ce soit la marmotte ou toi ....

la reponse finale etant a celui qui ce laisse le moins marcher sur les pieds ... :siffle:

22moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Lun 3 Oct 2016 - 13:01

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas d'accord, il est fort possible qu'une bougie soit défectueuse. Le contrôle qualité est aléatoire, toutes les bougies ne sont pas vérifiées, heureusement.

23moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Lun 3 Oct 2016 - 19:24

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une bougie défectueuse... :ptdr: :laughing: Crying or Very sad clown geek Pleur

https://www.youtube.com/watch?v=tWAI1DMTy6M

24moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Mar 4 Oct 2016 - 5:52

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

@ Kalou : J'y ai eu droit à cette panne, survenue comme par hasard juste après une révision en concession; ce qui corrobore tes doutes. Maintenant si c'était une bobine crayon endommagée, le témoin d'anomalie moteur s'allumerait au TDB.

25moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Mar 4 Oct 2016 - 7:48

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne comprends pas pourquoi ils te réclament la main d'œuvre ?
Tu as déjà payé cette main d'œuvre lors de ta révision si ils ont monté une bougie défectueuse il n'y a aucune raison que Tu en sois responsable, ils ont une obligation de résultat.
Commercialement je trouve ça très moyen c'est quand même toi qui en subit les conséquences, pour ma part ils devraient prendre en charge la totalité des frais et en plus s'excuser du désagrément occasionné

26moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Mar 4 Oct 2016 - 8:11

CRICKEY

Jeune pilote
Jeune pilote

J'aimerais bien, je dois y aller dès que possible la reprendre.
clair qu'on ne seras pas du même avis, chacun va vouloir défendre son bout de gras .

ceci dit si le post peut servir a quelqu'un un jour qui a les mêmes symptômes :bien:

27moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Mar 4 Oct 2016 - 9:24

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

petiblond a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ils te réclament la main d'œuvre ?
Tu as déjà payé cette main d'œuvre lors de ta révision si ils ont monté une bougie défectueuse il n'y a aucune raison que Tu en sois responsable, ils ont une obligation de résultat.
Commercialement je trouve ça très moyen c'est quand même toi qui en subit les conséquences, pour ma part ils devraient prendre en charge la totalité des frais et en plus s'excuser du désagrément occasionné

+ 1 :bien:

28moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Mar 4 Oct 2016 - 9:35

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:
petiblond a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ils te réclament la main d'œuvre ?

+ 1 :bien:

oui, même avis, je n'aurai rien payé .... :bien:

29moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Mer 5 Oct 2016 - 10:51

CRICKEY

Jeune pilote
Jeune pilote

du coup, contrairement a ce qui était annoncé au téléphone, je n'ai pas payé.

elle a bien été essayé, je viens viens de m'apercevoir que le compteur avait pris presque 80 km :siffle:
bon ayant bossé en garage, je l'ai fait aussi Twisted Evil

30moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Jeu 20 Oct 2016 - 10:10

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

normalement lorsqu'on dépose un véhicule il y a un relevé du kilométrage et à la restitution il est facile de voir la différence.

Même si tu n'as pas payer la MO il est quelque peu anormal qu'ils se servent de ton véhicule !

As tu demandé une explication sur ce fait ?

Est ce qu'ils ont roulé 80 km pour diagnostiquer une bougie défectueuse, je n'y crois pas trop.

J'espère pour toi qu'ils n'ont pas été pris par un de nos trop nombreux radar et que tu reçoives un PV!

Peux tu nous communiquer le nom du concessionnaire afin que je n'y mettes pas les pieds ni la moto.

Pour une panne plus "vicieuse" il te la rende avec 3000 km de plus :ptdr:

Aller bonne journée et bonne route a toi avec ta nouvelle bougie !

31moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Jeu 12 Oct 2017 - 20:45

JM67

Apprenti

Grosse mésaventure il ya 2 semaines ....
Je me suis retrouvé un samedi soir avec un moteur qui semblait n'avoir que 2 cylindres... un vrai flat twin!!! ratatouille ... etc

Appel à BM assistance (service top même si ne veut jamais s'en servir ... mais là, pas le choix), moto remorquée chez BM à Caen le mardi matin ... résultat bobine cylindre N°1 noyée.
Visiblement c'est un défaut d'étanchéité du capuchon de la bobine... mal monté ou composant défectueux
BM Caen a pu faire le nécessaire dans la demi-journée et j'ai récupéré ma moto le mardi après-midi ....!!. Accueil et service super de la (très grosse) concession.

32moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Jeu 19 Oct 2017 - 19:48

mathianne

Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai eu la même chose, et pas de défaut au tdb, résultat après le passage chez Bmw (bobine crayon sur le cylindre n° 1) HS

33moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Ven 20 Oct 2017 - 7:06

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'était après quelle révision ? 10000, 20000, 30000.......?

34moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Sam 21 Oct 2017 - 8:58

mathianne

Jeune pilote
Jeune pilote

problème survenu à 24000 km.

35moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Sam 21 Oct 2017 - 12:03

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Désolé j'avais mal compris. Je croyais que ton ennui était survenu juste après un passage en concession pour une révision. Normalement les mécanos n'ont pas à toucher aux bougies, et donc aux bobines, avant les 30 000 kms.

36moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Sam 21 Oct 2017 - 17:32

Thierry63

Thierry63
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut David.
Si c'est un problème de bobine pense à Oscaro.
J'ai eu un souci identique sur ma 12 RT et le prix va du simple au double par rapport au prix en concession. Il te suffit de connaître la référence. Mais je suis sûr que l'un des membres du forum est capable de te la donner  :bien: :bien:. Certains de nos collègues sont excellents sur ce domaine.
Amicalement.
Thierry.

37moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Sam 21 Oct 2017 - 17:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la ref de la bobine : 12137722679

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0601-EUR-01_2010_K48_BMW_K_1600_GT_0601,0611_&diagId=12_1956#12137722679

38moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Sam 21 Oct 2017 - 18:23

Thierry63

Thierry63
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu vois David  !!  Smile
Moins d'une demi-heure pour avoir une réponse efficace.
Merci Freddy  :bien: :bien: toujours aussi reactif

39moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Dim 22 Oct 2017 - 7:23

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et pour ce qui est du prix, la mienne m'avait été facturée 123 TTC, il y a deux ans .

40moteur ratatouille Empty Moteur K16GT qui ratatouille! Sam 8 Juin 2019 - 9:12

Pylou62

Pylou62
Apprenti

Problème récurrent et..aléatoire.
Moto de Août 2017 avec env..15000 kms au compteur.
Ce prb de coupure sur 1 voire 2 ou..3 cum.. survient lorsque la moto chauffe, notamment en roulant lorsque la météo est chaude et ensoleillée (je n'évoque pas la canicule!).. sur parcours balade à faible vitesse ou..dans les bouchons..
J'ai vécu ce prb 3 fois!
1)Après un complément de 15l d'essence en SP95 E10,le dist.. pompe ess fonctionnait par accoups!(fd de cuve ?)..
Le prb est survenu après 50 bornes en balade solo, traversées de villages..
Le lendemain, ds le doute j'ai syphonné le réservoir puis refait plein SP98. RAS..
2) Recomplément d'essence SP95 dimanche 02 juin 19, météo ensoleillée, balade en duo tranquille vers la baie de Somme.
50 à 60 bornes puis rebelote, ratatouillage!!
Tant bien que mal, sommes arrivés à Cayeux. Pause.
Sommes repartis vers 19H, à la fraîche, direct..
Plus de prb.
3)Contacté et signalé le prb en concess BM Ronchin, on me dit de passer ce qui est fait jeudi 06 juin, ils vont vérifier "entre 2" si anomalie détectée en diagnostic.. (Pas et jamais de voyant défaut allumé au tableau de bord ).. le mystère en fait!
En partant vers Ronchin, je traverse partiellement Lille ds les bouchons et..re-ratatouillage sérieux!!
J'ai réussi à rejoindre Boxer EVASION avec difficultés et stress, ils ont fait test entre 2 RV et..rien de probant! Cosse batt..desserrée..On me dit que c'est OK (l'essai n'ayant pu être fait, faute de tps).
Je repars et..tjrs même prb!
Je ne vais pas développer pour le moment, suis en attente de..ce samedi, d'avoir des news..
Il est, malgrè les recommandations positives que j'avais eues, très compliqué d'avoir un service, une écoute et..de l'action chez Boxer.
Je suis très très agacé, par la manière d'appréhender ce prb..
Dans l'attente d'avoir infos et..revenir vers le forum..
PYLOU62.

41moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Sam 8 Juin 2019 - 19:23

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'avais posté un petit montage pour surveiller l'électricité de bord :  un buzzer 12V branché à l'endroit à surveiller et un enregistreur audio numérique. On roule. Après la sortie on récupère le fichier audio, on l'ouvre avec audacity pour voir s'il y a des coupures.

42moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Sam 8 Juin 2019 - 19:36

Pylou62

Pylou62
Apprenti

Salut Niko,
Merci pour réponse.
Tu as vécu mëme prb ?
Les coupures sont nettes, pas besoin d'enregistrer pour les percevoir..
Je sors de concess, ils ont reprog.. avec dernière version, les sondes et capteurs, etc..tte l'électronique à été repris..

43moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Sam 8 Juin 2019 - 19:41

Pylou62

Pylou62
Apprenti

Salut Niko,
Merci pour réponse.
Tu as vécu mëme prb ?
Les coupures sont nettes, pas besoin d'enregistrer pour les percevoir..
Je sors de concess, ils ont reprog.. avec dernière version, les sondes et capteurs, etc..tte l'électronique à été reprog.. j'ai repris la k16 ce soir, les essais ayant été concluants..
Après env 40 bornes, le prb de ratatouillage est réapparu!
J'ai de suite appelé
Le chef d'atelier concess pr lui signaler, il va appeler BMW mardi.
Affaire compliquée à suivre..

44moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Sam 8 Juin 2019 - 19:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Franchement, je pense aux bobines et à l'allumage.

45moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Sam 8 Juin 2019 - 20:15

Pylou62

Pylou62
Apprenti

Moi églmt, c pas faute de l'avoir dit et répété au resp..d'atelier.
Il soutient le contraire..
On verra bien ce que BM va lui raconter mardi.

46moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Mar 11 Juin 2019 - 20:41

Pylou62

Pylou62
Apprenti

Suite.. le chef d'atelier concess m'a appelé suite retour d'infos de BMW.2 pistes,2 idées de pa.ne sont évoquées. Soit pompe à ess ou 1 évent d'air qui ne s'ouvrirait à l'accélération moteur chaud..
La moto rentre en concess demain.
Espérant que ces pistes de travail soient la, les bonnes ?

47moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Ven 19 Juin 2020 - 13:41

Olive76

Apprenti

Bonjour, même pb pour moi mais vous allez rire ! Je suis passé du K1200S au K1600GT me disant que j'aurai moins de pb.Acheté Samedi dernier en concession Honda d'occasion de 2014 avec un peu moins de 27000kms. Fait de 200 kms pour rentrer chez moi sans souci, super agréable je n'ai pas vu la route passsé. Je l'a prend mardi pour aller au travail (25 kms) et en arrivant elle commence à ratatouilles sans voyant. Bizarre, le soir elle démarre sans pb, je fais une course et je repars chez moi en faisant 70 kms. En arrivant chez moi rebelote elle commence à ratatouiller, du coup je l'a laissé un peu tourner et le voyant d'alerte s'est allumé. Je suis maudit 2ieme BMW avec le même pb de bobines d'allumage après seulement 1 semaine d'achat. J'ai attendu plus de 4 mois pour reprendre la moto car j'ai vendu ma K1200S avant le Covid. Et maintenant après remorquage chez BMW Rouen et passage à la valise ils me disent qu'ils vont faire les travaux entre aujourd'hui et fin Juillet, cool ! La garantie de la concession m'offre qu'une voiture de prêt ! J'ai acheté une moto pas une voiture ! Bref, dois je m'attendre à avoir autant de pb avec ma nouvelle K1600 que ma K1200S. Je crois que BMW ne m'aime pas ! Je me suis séparé de mon BMW 530D de 2014 fin d'Anne dernière car pendant pourtant la période de garantie d'occasion j'ai du payer 500€ de ma poche pour les amortisseurs arrière car ils n'ont pas voulu prendre à 100% les frais qui s'élevait presque à 2000€.
Bon courage Pylou62, je sais ce que c'est d'avoir une moto qui passe plus de temps a la concession qu'au garage.Pourtant on a pas des ducats ! Je commence à avoir des gros doutes sur la fiabilité BMW ???

48moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Sam 20 Juin 2020 - 8:19

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Olive76 a écrit:Bon courage Pylou62
J'espère que ses ennuis sont terminés : ils datent d'il y a un an. Mais il ne nous a pas fait part du dénouement.

49moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Lun 17 Aoû 2020 - 7:48

CRICKEY

Jeune pilote
Jeune pilote

pour ma part je n'ai plus la moto, mais je resterais persuadé qu'il c'est passé quelques choses a la révision des 30 000, la moto y rentre en tournant nickel et en ressort avec ce petit soucis, pas très perceptible mais comme je roulais bcp avec la moto je le ressentais bien.

je ne saurais jamais a la finale

50moteur ratatouille Empty Re: moteur ratatouille Lun 17 Aoû 2020 - 13:52

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut je penses que les problème de bobines sur k16 qui survienne après les révisons avec démontage des bougies sont due ,à que certaine bobine ne peuvent êtres extrait facilement car l'outil ne passe pas et donc il faut faire appel a Mc Giver et il y aller avec des pincettes, comme pour le conduit en composite de dégazage qu'il faut chauffer pour le démonter .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant