Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur K 1200 S ratatouille encore

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1moteur K 1200 S ratatouille encore Empty moteur K 1200 S ratatouille encore Jeu 11 Oct 2018, 16:48

rryck

rryck
Apprenti

bonjour à vous tous

Ma pétoire qui a 100 000 KM  ratatouille dès qu'elle est chaude et surtout au ralenti ,le problème se fait moins ressentir lorsque que l,on monte dans les tours ,voir pas du tout.
j'ai donc fait le test de vaporiser de l'eau sur l'échappement  pour trouver le cylindre (bobine)défaillant puis changer les 4 bougies  et la bobine concernée.(pas les 4 vu le tarif)
 (BMW m'avait changer les  4 bobines lors d'une chère révision ou le problème était déjà apparu.)
Mon souci est que le changement de la bobine incriminée  n'a rien résolu et que c'est toujours le même cylindre qui semble ne pas tourner correctement.
Donc là je suis dans l'impasse et ne voit pas trop d'ou cela peu venir .

Si quelques mécanos hors paire pouvaient m'aiguiller dans ma recherche de panne leurs avis seraient les bien venus.

Cordialement

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tu dis qu'une intervention en garage a été effectué. Le souci étant le même tu peux retourner chez ton concess et lui en dire deux mots. Il est censé devoir remédier aux problèmes et ce n'est pas le cas....tu as payé pour avoir un résultat. Après, il y a beaucoup d'hypotheses et malheureusement il est difficile de trouver la bonne. Commençons par un problème connu....la boite à air. À 100Mkms, c'est pas impossible qu'elle soit déformée.
Autre chose: en full, la mob tourne mieux.
Un passage valise peut permettre d'affiner des réglages. Dans le temps, tu verras si il y a amélioration.

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Mon ex K 1200 GT a eu un problème de ralenti ; une pièce avait été changée sous garantie, de mémoire c'était l'actuateur de ralenti.

Si cela peut être une piste...

rryck

rryck
Apprenti

Merci pour vos réponses,j'ai commander trois autre bobines sur pièce auto car l'intervention pour leurs changement remonte
à 45 000KM alors comme cela je repart sur une base saine :bougies ,bobines,filtre à air.
Ces bobines n'ont pas une robustesse légendaire ce que je pense inadmissible pour une enseigne comme BMW que je trouve un peu légère dans le choix des composants de leurs machines ,surtout quand vous savez que les problèmes ne manques pas et engendrent des interventions à chaque fois très onéreuses.(entretien réseau depuis 100 000 KM)

Mais bon quand on aime on insiste alors je vous tient au courant de l'évolution quand j'aurais remonter tous ça .

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ça c'est typique du tâtonnement. Mais c'est malheureusement nécessaire pour trouver la solution du problème.

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Alors? Le changement de bobines est la soluce?

rryck

rryck
Apprenti

Salut YAPLUKA

A priori non ,le moteur tourne plus rond et semble plus nerveux mais dès qu'il est à température le ralenti est bancal . J'ai lu dans le forum que la sonde lambda pouvait produire ce genre de problème alors la changer semble facile mais faut il passer à la valise ensuite je ne sait pas ?
Si vous en savez plus que moi vos réponses sont les bienvenues .

Quel référence pour la sonde si l'un d'entre vous la connait et ou puis je la trouver.

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La k12 est un modèle est connu pour avoir un ralenti qui ne semble pas stable. En fait, on ne peut pas agir sur le ralenti. C'est l'actuateur qui régule. Lors d'épisodes de fortes chaleurs, il est presque normal d'avoir un ralenti qui semble s'emballer. C'est le ventilo qui se déclenche sans cesse. Mais c'est très bon signe. La sonde lambda n'agit que sur les rejets "polluants". À mon avis, si tu démarres normalement, pas d'inquiétudes pour cette sonde. Si elle est en défaut, la valise peut le relever effectivement.

rryck

rryck
Apprenti

Merci pour ta réponse Thierry

Je pense qu'avant tout autre intervention je vais faire un tour chez BM pour passer un coup de valise .

je vous tiens au courant :bien:

10moteur K 1200 S ratatouille encore Empty moteur ratatouille Lun 11 Fév 2019, 12:41

rryck

rryck
Apprenti

Ca y est j'ai enfin trouvé.  

Le K 12 est passé à la valise mais tout était normal ,alors je me suis orienté vers l'actuateur de ralenti puis qu'il rentre dans les symptômes possibles.
Donc démontage du réservoir d'essence pour y accéder et la : !!! comme une évidence des traces de gras sur un des raccords entre une des pipes caoutchouc et la rampe des papillons.
un des deux colliers avait sauté laissant ainsi l'air rentrer et perturber les échanges gazeux.
Je l'ai donc resserré et tout est rentré dans l'ordre ,plus  a-coup ,de trous à l'accélération et le ralenti est beaucoup plus stable.
En tous cas merci à vous tous pour l'aide que vous m'avez apporté.

Bon GAZZZ à vous :bien:

11moteur K 1200 S ratatouille encore Empty moteur ratatouille encore ..... Résolu Lun 11 Fév 2019, 15:00

rryck

rryck
Apprenti

Ca y est j'ai enfin trouvé.

Le K 12 est passé à la valise mais tout était normal ,alors je me suis orienté vers l'actuateur de ralenti puis qu'il rentre dans les symptômes possibles.
Donc démontage du réservoir d'essence pour y accéder et la : !!! comme une évidence des traces de gras sur un des raccords entre une des pipes caoutchouc et la rampe des papillons.
un des deux colliers avait sauté laissant ainsi l'air rentrer et perturber les échanges gazeux.
Je l'ai donc resserré et tout est rentré dans l'ordre ,plus a-coup ,de trous à l'accélération et le ralenti est beaucoup plus stable.
En tous cas merci à vous tous pour l'aide que vous m'avez apporté.

Bon GAZZZ à vous :bien:

12moteur K 1200 S ratatouille encore Empty Re: moteur K 1200 S ratatouille encore Mer 13 Fév 2019, 21:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

POsts fusionnés

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]