J'ai acheté il y a quelques mois une K100RS, sans la voir. Seul le cadre et la carte grise side-car m'intéressaient.
Pas vue, pas essayée, pas roulée depuis au moins 20 ans, pas abritée non plus.
Comme elle était à 500km, j'ai demandé à un copain proche de la stocker en attendant une occasion de la rapatrier, occasion qui s'est présentée cette semaine.
Ce qui m'a d'abord alerté, c'est que le boitier Jetronic faisait le bruit d'une bouillotte.
Après avoir vidé 20cl d'eau , l'ouverture du boitier confirme l'état.
Même pas déçu: c'était un boitier de K75...
Puis j'ai remarqué que la rampe d'injecteurs manquait...mais que leur orifice n'avait pas été bouché.
Le jus rouillé suintant d'une bougie ne révèle rien de bon à venir...
Il est donc temps de dégainer l'endoscope offert pour mes 50 ans avec la délicate mention "à ton âge, il ne servira pas que dans le garage..."
On commence par les soupapes:
Puis les chambres de combustion :
Et au milieu coule une rivière...c'était la moto de Robert Redford.
Je continue?
Naaaan, même pas la peine de vidanger. Une batterie neuve et ça repart.
Pas vue, pas essayée, pas roulée depuis au moins 20 ans, pas abritée non plus.
Comme elle était à 500km, j'ai demandé à un copain proche de la stocker en attendant une occasion de la rapatrier, occasion qui s'est présentée cette semaine.
Ce qui m'a d'abord alerté, c'est que le boitier Jetronic faisait le bruit d'une bouillotte.
Après avoir vidé 20cl d'eau , l'ouverture du boitier confirme l'état.
Même pas déçu: c'était un boitier de K75...
Puis j'ai remarqué que la rampe d'injecteurs manquait...mais que leur orifice n'avait pas été bouché.
Le jus rouillé suintant d'une bougie ne révèle rien de bon à venir...
Il est donc temps de dégainer l'endoscope offert pour mes 50 ans avec la délicate mention "à ton âge, il ne servira pas que dans le garage..."
On commence par les soupapes:
Puis les chambres de combustion :
Et au milieu coule une rivière...c'était la moto de Robert Redford.
Je continue?
Naaaan, même pas la peine de vidanger. Une batterie neuve et ça repart.