Bonjour à tous,
j'aimerais avoir vos lumières sur mon problème, ou me renvoyer sur un post déjà édité.
Le topo:
K1100RS 1993, 120 000km, dort dehors depuis 3 ans, en général sur la latérale.
Dernièrement 3 jours de neige, 15 jours vraiment en dessous de zéro et de la pluie.
Cette été, suite à des surchauffes et voyant rouge, découverte que le circuit de refroidissement ne ce faisait plus: changement ventilateur, thermostat et sonde de température, pas de mayonnaise et d'après le mécano pas de défaillance du joint de culasse.
Depuis: 6000km et un peu de liquide de refroidissement.
Actuellement: tourne 1 à 2 fois par semaine sur 10mn, maxi 20mn, déplacement ville.
Découverte de mayonnaise bien grasse sur le bouchon d'huile et fumée blanche au démarrage (humidité?), pas de différence de niveau eau ou huile.
Question: joint de culasse ou humidité générale dans le bloc moteur?
Comme j'ai déjà eu un problème de mayonnaise due au trop faible temps de roulage du moteur, l'explication de Bm était que le bloc moteur n'avait pas le temps de chauffer, que l'eau (présent dans le bloc en faible quantité mais suffisante) condensait et se mélangeais à l'huile et faisait mayonnaise.
LA QUESTION:
- si c'est de l'humidité, combien de temps je roule pour faire disparaitre la mayonnaise? Faut-il vidanger rapidement et changer le filtre à huile?
- si c'est le joint de culasse, quelle couleur et quelle odeur la fumée? Puis-je rouler un peu? Si je roule pensant que c'est l'humidité et que c''est le joint, quel risque?
- une idée du prix de la douloureuse?
Merci de votre lecture et dans l'attente de vos commentaires et expériences.
Salut à tous
j'aimerais avoir vos lumières sur mon problème, ou me renvoyer sur un post déjà édité.
Le topo:
K1100RS 1993, 120 000km, dort dehors depuis 3 ans, en général sur la latérale.
Dernièrement 3 jours de neige, 15 jours vraiment en dessous de zéro et de la pluie.
Cette été, suite à des surchauffes et voyant rouge, découverte que le circuit de refroidissement ne ce faisait plus: changement ventilateur, thermostat et sonde de température, pas de mayonnaise et d'après le mécano pas de défaillance du joint de culasse.
Depuis: 6000km et un peu de liquide de refroidissement.
Actuellement: tourne 1 à 2 fois par semaine sur 10mn, maxi 20mn, déplacement ville.
Découverte de mayonnaise bien grasse sur le bouchon d'huile et fumée blanche au démarrage (humidité?), pas de différence de niveau eau ou huile.
Question: joint de culasse ou humidité générale dans le bloc moteur?
Comme j'ai déjà eu un problème de mayonnaise due au trop faible temps de roulage du moteur, l'explication de Bm était que le bloc moteur n'avait pas le temps de chauffer, que l'eau (présent dans le bloc en faible quantité mais suffisante) condensait et se mélangeais à l'huile et faisait mayonnaise.
LA QUESTION:
- si c'est de l'humidité, combien de temps je roule pour faire disparaitre la mayonnaise? Faut-il vidanger rapidement et changer le filtre à huile?
- si c'est le joint de culasse, quelle couleur et quelle odeur la fumée? Puis-je rouler un peu? Si je roule pensant que c'est l'humidité et que c''est le joint, quel risque?
- une idée du prix de la douloureuse?
Merci de votre lecture et dans l'attente de vos commentaires et expériences.
Salut à tous