Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

retour au ralenti tres long

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1retour au ralenti tres long Empty retour au ralenti tres long Ven 16 Mar 2012 - 18:15

Invité

Anonymous
Invité

salut voici mon problemme
apres l hiver je redemare la bete aucun souci
un pti tour pour chauffer et la le ralenti redescent tres tres lentement du coup peut de frein moteur
-le boisseau revient bien, la membrane est bon etat
-tous les joints son neuf, celui de cuve en est liege pas terrible je trouve
-stater ok refait

la panne seulement a chaud

l'aiguille du boisseau doit etre sur quel cran ? j'ai essaye toutes position cela ne change rien.

un petit coup de main svp
bon week end


2retour au ralenti tres long Empty Re: retour au ralenti tres long Ven 16 Mar 2012 - 19:57

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Bonsoir,
Signe de carbu trop riche. Revisser les vis de richesse autour de 3/4 de tour et voir si ça s'arrange.
Pour les aiguilles, de mémoire, 4° cran à partir du haut , mais pas sûr . Evidemment, vérifier la liberté des cables.

3retour au ralenti tres long Empty Re: retour au ralenti tres long Ven 16 Mar 2012 - 20:10

Invité

Anonymous
Invité

ok,
merci je vai refaire ceci

4retour au ralenti tres long Empty Re: retour au ralenti tres long Mar 20 Mar 2012 - 21:05

Isère38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hauteur d'aiguille cran numéro 3 en partant du haut pour le R65.
Attention au niveau des starters que tout soit remonté correctement.
Un jeu minimal aux cables doit être respecté.
De même vérifier le bon coulissement des cables ( tous, starter compris).
L'état des axes de boisseaux est aussi important (usure éventuelle)

5retour au ralenti tres long Empty Re: retour au ralenti tres long Ven 23 Mar 2012 - 20:27

Invité

Anonymous
Invité

voila reglage refait
resulat bien mieux qu'avant, mais je trouve le frein moteur un peut leger
le ralenti revient bien mais pas super rapide.
le mieux serait que fasse une petite video pour vous faire voir et ecouter.

6retour au ralenti tres long Empty Re: retour au ralenti tres long Ven 23 Mar 2012 - 22:12

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Le réglage de la richesse sur nos vieux flats n'est pas facile. Un des moyens de vérifier la pertinence du réglage , c'est la couleur des bougies (café au lait) Observation faite après un trajet sans laisser tourner la moto au ralenti.
Si tu as réglé à 3/4 de tour, tu peux encore affiner jusqu'à 1/2 tour et observer la différence.
Attention, quand tes pots rougissent en sortie de culasse, c'est que tu es trop pauvre.

Je te conseille d'aller lire les nombreux posts sur le sujet sur le forum du Flatistan; y'a des connaisseurs

7retour au ralenti tres long Empty Re: retour au ralenti tres long Dim 25 Mar 2012 - 20:15

Invité

Anonymous
Invité

salut merci pour les conseils
il me reste a remettre l aiguille au bon cran
je trouve qu'elle est un peut molle en reprise, on vera avec l aiguille
la couleur des bougies est bonne

8retour au ralenti tres long Empty Re: retour au ralenti tres long Mer 28 Mar 2012 - 14:41

Isère38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Si tu bouges ton aiguille au 3ème cran, il va falloir reprendre légèrement ton réglage de richesse au ralenti.
1er bien vérifier que tu ais du jeu au cable environ 5mm. Si possible équivalent à droite et à gauche ca simplifie la synchro des carbus.
Pour la richesse te mettre au réglage de base soit : environ 1/2 tour en partant de la vis serré à fond ( juste en appui surtout ne pas serrer comme une brute).
L'idéal c'est d'avoir tes 2 papillons réglés à peu près au mettre angle. (mette un nombre de tours équivalent en partant d'un point zéro identique).
Pour dégrossir, tu peux faire ton réglage cylindre par cylindre. Pour ca, il te faut débrancher alternativement tes antiparasites. Attention cela doit être fait moteur arrêté sous peine de claquer tes bobines. De plus, ton antiparasite débranché devra impérativement être racordé sur une bougie elle même mise à la masse du chassis. Les pare cylindre sont nickel pour le faire. Assure toi que tout est bien fixé avant de démarrer.Bien sur ton moteur sera à température.
Exemple. Tu démarre le cylindre gauche. Celà te permet de l'entendre tourner et de voir l'action de la vis de richesse. Tu règles en premier ta vitesse de ralenti (papillon)et ensuite tu ajuste par petite touche le réglage la richesse. En étant dans la zone des 1/2 tour tu es déjà dans le vrais, là tu ne fait qu'affiner. A un moment ton cylindre sera à un maximum sur une position de ton volet donnée. Il t'est alors possible de diminuer cette vitesse grace à ta vis de richesse ( attention pas trop tu serai alors trop pauvre le son moteur est caractéristique il tourne "rond"). Règle ton deuxième cylindre a une vitesse a peut près identique au gauche et ensuite rebranche tes 2 anti parasites.Démarre ton moteur, qui aura bien des chanse de tourner un poil trop vite. Réduit de la même valeur la position des papillons droit et gauche. Vérifier que tu es encore du jeu aux cables. Ca devrait tourner. Subsiste le réglage de la synchro si ça ratatouille. En exagérant un moteur désynchronisé ca fait à l'accélération comme si tu actionnais un cylindre directement au papillon alors que l'autre est encore au ralenti..
Avec un alentit synchro et un jeu identique au cable tu es tr es proche de la vérité.

9retour au ralenti tres long Empty Re: retour au ralenti tres long Sam 5 Mai 2012 - 2:26

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce site et j'ai aussi une BM, R100RS, dont j'essaye de régler les carbus. Pourrais-je vous demander ce que vous appeller par antiparasite? Est-ce le capuchon qui se trouve sur la bougie (capuchon qui est relié à la bobine?)?? Aussi, si le antiparasite est bien ce capuchon, souvent de couleur noir, je comprend qu'on y mette une bougie dedans, mais pourquoi encore la mettre à la masse?? Parce que c'est difficile de garder la bougie à la masse tout en allumant le moteur et régler les vis pour régler les tours?? merci de vos conseils.

10retour au ralenti tres long Empty Re: retour au ralenti tres long Sam 5 Mai 2012 - 11:16

Isère38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

L'antiparasite est effectivement "l'embout" mis en place sur la bougie.
Pour mettre la bougie à la masse une fois celle-ci enlevée.
Tu la connecte à ton antiparasite, et tu fait toucher le filetage ou bien la partie métallique immédiatement au dessus avec le moteur, le chassis ou bien une masse directement tirée de la batterie. Comme je le dis les pares cylindres sont très bien pour celà. Pour celà le chaterton fait très bien l'affaire pour fixer la bougie.
Il est obligatoire de mettre à la masse le circuit des bougies pour les allumage électronique qui peuvent "claquer" en cas de mauvaise masse. Pour les allumages à rupteurs c'est moins vital.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum