Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Freinage (avant) à retardement sur K1200 RS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Après un changement du module ABS sur une K1200 RS de 2001, sujet sur lequel je ne reviendrai pas, j'ai récupéré la moto mais je ne sens toujours pas le freinage surtout au niveau du levier avant.

Symptômes : en freinant de l'avant (donc avant + arrière avec l'assistance), le freinage survient un laps de temps plus tard. Difficile à définir ce laps de temps mais je dirais une seconde, et ça empire plus la vitesse croît.
Autre fait troublant : en relâchant la poignée (que je trouve un peu molle), le freinage met cette fois la même seconde... pour relâcher son étreinte. Autrement dit quand j'arrête de freiner, ça continue.

J'ai eu trois raisons de trois personnes différentes chez le concessionnaire :
1. Il faut 300 km au système de freinage pour être opérationnel.
2. Les nouveaux modules ABS sont moins violents (!) c'est une volonté de la marque car des utilisateurs se sont plaints.
3. C'est à cause de mon disque arrière qui commence à être fatigué.

J'aurais bien aimé qu'on me parle d'une bulle d'air lors de la purge ça m'aurait paru plus logique que tout ça. Vous en pensez quoi ?

Merci

Invité

Anonymous
Invité

slt vérifie l état de tes durites de frein car sur mon k11 j ai eu le meme pb
appuie sur le levier de frein avant et toute en maintenant la pression regarde si tu n as pas une durite qui gonfle anormalement surtout au niveau des raccords meme chose pour le frein arriere sur ma moto j ai changé la durite intermediaire du frein avant et tout est rentré dans l ordre

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

klagenfurt a écrit:
1. Il faut 300 km au système de freinage pour être opérationnel.
Merci

et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle.... pffff. c'est qui ton concessionnaire?

C'est vrai, les freins c'est pour les lâches... ce qu'il ne faut pas entendre!

pourquoi faut-il toujours que les concessionnaires racontent des mensonges?



Dernière édition par nik0 le Mar 16 Nov - 21:03, édité 1 fois


_____________________________
Freinage (avant) à retardement sur K1200 RS 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

klagenfurt a écrit:
2. Les nouveaux modules ABS sont moins violents (!) c'est une volonté de la marque car des utilisateurs se sont plaints.

la seule différence entre les anciens et les nouveaux modules c'est que si on garde le pied en appui, le moteur d'assistance s'arrête quand la pression est établie, à l'arrêt, pour éviter les pannes provoquées par les arrêts répétés en côte.


_____________________________
Freinage (avant) à retardement sur K1200 RS 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

klagenfurt a écrit:
3. C'est à cause de mon disque arrière qui commence à être fatigué.

ça, ça se mesure, la cote est marquée sur le disque et c'est, si je me souviens bien, 4,5 mm


_____________________________
Freinage (avant) à retardement sur K1200 RS 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En revanche, tu as tout à fait raison pour la purge... une K12RS c'est long et difficile à purger, surtout après un échange de centrale (3 purges ont été nécessaires sur mon ex K12RS)


_____________________________
Freinage (avant) à retardement sur K1200 RS 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

peut-être y a - t - il un soucis au levier. Y - a - t - il beaucoup de jeu latéral?


_____________________________
Freinage (avant) à retardement sur K1200 RS 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour tes réponses détaillées Nik0. Comme d'habitude d'ailleurs.

Le levier me parait juste plus mou que lorsque tout allait bien (avant le problème du module). A basse vitesse par exemple, il faut pomper deux ou trois fois au levier rapidement pour que le freinage arrive "en temps réel". Mais ce qui est hallucinant c'est ce retard aussi bien à la "demande" de freinage tout comme pour l'arrêt du freinage.

Je me garderai bien pour le moment de faire une mauvaise pub sur le concessionnaire en question qui, par ailleurs, a très bien révisé la moto et qui possède une solide réputation. C'est pourquoi cet incident m'étonne un peu mais bon, si c'est la purge qui pose problème, admettons... Faut juste que je refasse 150 bornes pour la ramener...

Par contre je me fendrais bien d'un petit mot en passant pour les Ets Gauvin de Pontault-Combault (77) qui ont visiblement "oublié" de changer le liquide de frein aux 40000 km (alors qu'il avait plus de deux ans) d'où oxydation, par la suite, du dit liquide et forcément endommagement du module ABS (déjà pas très fiable au départ...). Sans compter une jauge à essence qui ne fonctionnait plus car elle avait pris un coup lors de la révision (il y a bien une bosse). Sans compter qu'après la même révision, le bouchon de réservoir réclamait une musculation type Rambo pour s'ouvrir ("ah non ce n'est pas de notre faute s'il y a subitement un problème de prise d'air" : 150 €), et que le jeu au pont arrière n'a semble-t-il jamais été vérifié (jeu important). Ah les beaux check-list BMW qu'on vous présente en même temps que la facture. On y met des croix et on assure que tout a été fait.
Une bonne adresse pour qui souhaite une vie pleine de piments...

Bref merci pour les réponses je vous tiens au courant du diagnostic, ça pourra toujours servir à quelqu'un.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

D' après ta réponse, effectivement, je crois qu'il y a de l'air. Sois prudent. Le niveau de liquide va baisser et les voyants d'alarme vont jouer les sapins de Noël...


_____________________________
Freinage (avant) à retardement sur K1200 RS 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Verdict : bien vu fgouache, c'est une durite qui gonfle anormalement.
Je récupère la moto samedi... du moins s'il ne neige pas.
Merci à Nik0 pour ses conseils.

Invité

Anonymous
Invité

cool content pour toi tu devrais pas en avoir pour trop chere enfin je l espere

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

klagenfurt a écrit: c'est une durite qui gonfle anormalement.
Juste pour mon info personnelle , laquelle ?? ( chuis mécontent du freinage de mon side , mais , ayant des étriers supp , le doute subsiste )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum