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Bruit à l'avant au freinage k100RS/1 ABS

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Décédé : riderbilly
mathieu68
6 participants

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mathieu68

mathieu68
Jeune pilote
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Depuis quelques temps, quand je freine à basse vitesse (20-50 km/h) j'entends comme un bruit de claquement genre clac...clac...clac... Smile
Je pense que c'est lié aux disques flottants ? Mais es-ce normal ?
Comment savoir si les disques flottants ne "flottent" pas trop?
Et encore un autre petit truc: Quand je pousse la moto pour la rentrer au garage, que ce soit en avant ou en arrière, j'ai l'impression que la couronne dentée et le capteur d'ABS se frottent entre eux, mais pas en continu. Es-ce normal également?

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Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

mathieu68 a écrit: j'ai l'impression que la couronne dentée et le capteur d'ABS se frottent entre eux, mais pas en continu. Es-ce normal également?
Bien sur que non , et voir si ça ne répond pas à ta première question

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Les oeuillets des disques a vérifier


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Bruit à l'avant au freinage k100RS/1 ABS Jura_218

mathieu68

mathieu68
Jeune pilote
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Oeillets à verifier: oui mais comment faire?

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Freddy29

Freddy29
Administrateur
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il ne faut pas que tu ais du jeu en rotation et très peu en translation


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Bruit à l'avant au freinage k100RS/1 ABS Jura_218

mathieu68

mathieu68
Jeune pilote
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J'ai vérifie le jeu, latéralement cela me semble correct et radialement, je jeu est très minime. Mais il doit être inexistant c'est ça ?

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Freddy29

Freddy29
Administrateur
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oui pas de jeu en rotation (cisaillement des rouleaux)


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Bruit à l'avant au freinage k100RS/1 ABS Jura_218

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
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Bonsoir,

J'ai eu exactement ça récemment, mes œillets sont neufs. J'ai bougé les disques pour vérifier et depuis, plus de bruit.
J'imagine qu'il arrive qu'un œillet s’arcboute un peu ?

mathieu68

mathieu68
Jeune pilote
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Quand tu dis que tu as bouger les disques, tu as changer les disques de position ou juste jouer un peu avec les disques en place ?

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pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
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juste joué un peu les disques en place

mathieu68

mathieu68
Jeune pilote
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Problème résolu en partie pour ce qui est des disques, mais pour le bruit de frottement de la couronne d'ABS, j'ai toujours ce bruit bizarre quand je recule avec la moto pour la rentrer au garage.
Ce bruit se fait surtout entendre quand je tourne le guidon et que je recule en même temps...
Je cherche, je cherche...
J'ai aussi vérifié le jeu entre le capteur d'ABS et la couronne suivant les données de la revue technique et tout semble normal.
J'ai du mal à comprendre d’où vient ce bruit.

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Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
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Quand tu recules, ce sont les plaquettes qui font du bruit. Mon K100 le faisait, et le K11 également...

mathieu68

mathieu68
Jeune pilote
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Chat vert a écrit:Quand tu recules, ce sont les plaquettes qui font du bruit. Mon K100 le faisait, et le K11 également...

Ouai mais c'est un drôle de bruit pour un bruit de plaquettes, ca fait un genre de GRRRRRRRRR, je ne parle pas du bruit de frottement des plaquettes sur disque qui lui est normal.
Mais si tu me dit que tu avait la même chose...

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Freddy29

Freddy29
Administrateur
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oui le bruit en reculant n'a pas d'importance


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Bruit à l'avant au freinage k100RS/1 ABS Jura_218

mathieu68

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Jeune pilote
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Freddy29 a écrit:oui le bruit en reculant n'a pas d'importance

Ahh ça me rassure !!!
De toute façon, le capteur d'ABS n'a aucune trace de frottement.

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nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

des traces sur la couronne?


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давай
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mathieu68

mathieu68
Jeune pilote
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nik0 a écrit:des traces sur la couronne?

Faut que je vérifie...

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mathieu68

mathieu68
Jeune pilote
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Et encore une question: (je voulais pas faire un nouveau sujet pour ça):

Ma moto à tendance à guidonner quand je décélère.
J'ai vérifié la pression des pneus et elle est bonne.
Est ce que l'amortisseur de direction est peut être mort? mais comme savoir?

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nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sur la centrale en soulageant la roue avant pour qu'elle ne touche pas le sol, tu bouges violemment le guidon : si pas de résistance, amorto de direction mort. C'est cher en concession mais ça se refait

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pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
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Bonjour,
Sur la mienne l'amortisseur de direction a été démonté avant que je l'achète. Elle ne guidonne pas, sauf quand mon pneu avant est en fin de vie

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

L'amortisseur de direction n'a pas une grande utilité sur ce modèle, il a d'ailleurs été retiré sur les k11 y compris la k1100rs qui est une extrapolation de la k100rs1


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Bruit à l'avant au freinage k100RS/1 ABS Jura_218

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:L'amortisseur de direction n'a pas une grande utilité sur ce modèle
ça me fait plaisir de lire ce commentaire .En effet , que ce soit flat S/7 , K75/100 , ou K12 , bref , les machines que je connais " un peu " , cet amorto , même pas fiable et endurant , ne m'a jamais été d'une grande utilité .

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