Bonjour à tous,
Je rencontre depuis deux jours un freinage avant très mou au niveau du levier (pas de mordant, levier de frein qui vient en butée, et "retour" du mur au levier uniquement si je pompe un peu sur 2 cm avant de freiner franchement, et encore, tant que je freine, je garde le mur, et ensuite ça retourne en butée). J'ai également un couinement en statique, quand j'actionne le levier, mais ce couinement ne semble pas venir du levier ou du MC...
J'ai épluché ce post, qui confirme les opérations à faire (changement des joints des banjos, et purge complète), mais je ne m'explique toujours pas ce phénomène, qui est apparu du jour au lendemain.
A côté de ça, j'ai une version ABS dont le module est visiblement HS (témoin au tableau de bord, et pas d'intervention de l'ABS, mais c'est pas nouveau), mes plaquettes sont encore loin du témoin, j'ai des durites avia, et le niveau de liquide de frein semble bon.
Ma question : est-ce que vous auriez un lien pour trouver les joints à remplacer, pour les raccords banjo, et les dimensions de ces joints ? Lien ou magasin, en région parisienne.
J'ai regardé sur realoem, mais je n'ai pas trouvé les dimensions desdits joints, et je ne peux pas me permettre de démonter pour prendre les mesures et attendre de les recevoir, surtout si je dois les commander. (enfin je peux pas me permettre, mais si je trouve pas par ailleurs, ça va finir comme ça !)
Vu que ça fait l'étanchéité du circuit de freinage, je me dis que mettre une vulgaire rondelle qui fait approximativement les bonnes dimensions n'est pas la meilleure des solutions...
[edit]
J'ai changé mes joints de raccord banjo ce week-end, donc purge dans la foulée, ainsi que mes plaquettes, mais toujours ce freinage mou et ce couinement, pas au niveau du MC, mais plutôt à droite de la moto (quand on est en face) derrière le vase d'expansion.
Je pensais que les circuits de freinage étaient indépendants, mais peut-être que le problème se situe au niveau du couplage avec le frein arrière, et plus précisément du modulateur de pression, donc je vais chercher de ce côté là.
Ce fameux modulateur, c'est la centrale ABS, c'est ça ? parce que j'ai pas l'ABS depuis le début, mais avant j'avais un freinage franc au moins !
Je vous tiens au courant de ce que je trouve !
Je vous remercie par avance pour vos pistes !
P.S. : j'ai posté ici car c'est pour un K1200R, mais ça aurait peut-être plus sa place sur le post cité plus haut, à vous de me dire
Je rencontre depuis deux jours un freinage avant très mou au niveau du levier (pas de mordant, levier de frein qui vient en butée, et "retour" du mur au levier uniquement si je pompe un peu sur 2 cm avant de freiner franchement, et encore, tant que je freine, je garde le mur, et ensuite ça retourne en butée). J'ai également un couinement en statique, quand j'actionne le levier, mais ce couinement ne semble pas venir du levier ou du MC...
J'ai épluché ce post, qui confirme les opérations à faire (changement des joints des banjos, et purge complète), mais je ne m'explique toujours pas ce phénomène, qui est apparu du jour au lendemain.
A côté de ça, j'ai une version ABS dont le module est visiblement HS (témoin au tableau de bord, et pas d'intervention de l'ABS, mais c'est pas nouveau), mes plaquettes sont encore loin du témoin, j'ai des durites avia, et le niveau de liquide de frein semble bon.
Ma question : est-ce que vous auriez un lien pour trouver les joints à remplacer, pour les raccords banjo, et les dimensions de ces joints ? Lien ou magasin, en région parisienne.
J'ai regardé sur realoem, mais je n'ai pas trouvé les dimensions desdits joints, et je ne peux pas me permettre de démonter pour prendre les mesures et attendre de les recevoir, surtout si je dois les commander. (enfin je peux pas me permettre, mais si je trouve pas par ailleurs, ça va finir comme ça !)
Vu que ça fait l'étanchéité du circuit de freinage, je me dis que mettre une vulgaire rondelle qui fait approximativement les bonnes dimensions n'est pas la meilleure des solutions...
[edit]
J'ai changé mes joints de raccord banjo ce week-end, donc purge dans la foulée, ainsi que mes plaquettes, mais toujours ce freinage mou et ce couinement, pas au niveau du MC, mais plutôt à droite de la moto (quand on est en face) derrière le vase d'expansion.
Je pensais que les circuits de freinage étaient indépendants, mais peut-être que le problème se situe au niveau du couplage avec le frein arrière, et plus précisément du modulateur de pression, donc je vais chercher de ce côté là.
Ce fameux modulateur, c'est la centrale ABS, c'est ça ? parce que j'ai pas l'ABS depuis le début, mais avant j'avais un freinage franc au moins !
Je vous tiens au courant de ce que je trouve !
Je vous remercie par avance pour vos pistes !
P.S. : j'ai posté ici car c'est pour un K1200R, mais ça aurait peut-être plus sa place sur le post cité plus haut, à vous de me dire