grâce a vos conseil mon embrayage et changé avec l'aide d'un copain beaucoup de bière ... embrayage fait après démontage batterie ,allumage ,abs,démarreur, béquille dépose et repose,amortisseur.Ensuite recul boite a vitesse avec pont et roue .. puis dépose de l'embrayage avec un arrache fabrication maison remplacement des joints nettoyage repose avec un centreur maison repose du tout en sans inverse est voila en bref la dépose du carénage est bloc batterie a pris plus de tant que dépose boite et embrayage merci a tous
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique
+8
SWEETY
drision
garfield0264
SEGAFREDO
BM92
BZH56
Freddy29
henriland2
12 participants
1 embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Dim 14 Nov 2010 - 18:44
henriland2
Jeune pilote
2 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Dim 14 Nov 2010 - 18:49
Freddy29
Administrateur
tournée générale .
3 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Dim 14 Nov 2010 - 19:18
BZH56
Apprenti BM'Ist
Félicitations et chapeau a toi, c'est vrai que le forum est un plus pour les petits mécanos et j'en fais partie, j'ai osé refaire (seul comme un grand) ma pompe huile/eau la semaine dernière et ça marche ... tout cela je le dois également au forum...
4 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Lun 15 Nov 2010 - 16:35
henriland2
Jeune pilote
Line pour voir les photos prises, en esperant que ca marche ... (le lien pas la moto)
http://picasaweb.google.com/henriland2/K1100lt
5 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Lun 15 Nov 2010 - 16:44
Invité
Invité
henriland2 a écrit:Line pour voir les photos prises, en esperant que ca marche ... (le lien pas la moto)
le bon lien est celui ci http://picasaweb.google.com/henriland2/K1100LT02#
la 1664 c'est pour le niveau?
6 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Lun 15 Nov 2010 - 16:49
henriland2
Jeune pilote
P...... le temps d'ouvrir la canette et t'avais rectifié !!!!
Ouaou hh
Merci
Ouaou hh
Merci
7 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Lun 15 Nov 2010 - 18:04
BM92
Membre a vie
Pourquoi as-tu démonter l'allumage pour changer l'embrayage ?.
Félicitation pour le boulot, le décapsuleur a dus surchauffer
8 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Lun 15 Nov 2010 - 18:14
SEGAFREDO
Modo régional
BM92 a écrit:Pourquoi as-tu démonter l'allumage pour changer l'embrayage ?.
Ben si c'est comme les bougies qui s'éteignent avec le ventilateur ...
9 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Mar 16 Nov 2010 - 18:32
henriland2
Jeune pilote
bonjour a tous le décapsuleur a bien chauffé .quand je parle de l'allumage il est question du bloc au dessus de la batterie bien sur a bientôt
10 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Dim 9 Nov 2014 - 9:30
garfield0264
Jeune padawan
Bonjour,
je reviens sur cet ancien 'post'. Effectivement, félicitations, je devrais moi aussi me lancer et le faire. Par contre, étant seul pour y travailler, je me demande, ne vaut-il mieux pas démonter la roue, le couple conique et la boite séparément ?
Ce qui permet aussi de graisser l'arbre du couple conique.
Que conseillez-vous?
Merci
je reviens sur cet ancien 'post'. Effectivement, félicitations, je devrais moi aussi me lancer et le faire. Par contre, étant seul pour y travailler, je me demande, ne vaut-il mieux pas démonter la roue, le couple conique et la boite séparément ?
Ce qui permet aussi de graisser l'arbre du couple conique.
Que conseillez-vous?
Merci
11 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Dim 9 Nov 2014 - 11:39
Freddy29
Administrateur
si c'est c'est préférable surtout si ça n'a pas été fait depuis longtemps, et c'est plus simple a remettre en place séparément
12 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Dim 9 Nov 2014 - 20:32
drision
Jeune padawan
beau boulot
c est la meme chose a chaque fois le tout est de s y mettre ,apres on a plus le choix
de memoire quand j ai refait le mien,j ai depose la roue arriere et j ai sortie le bloc complet boite et pont
attention tout de meme a ne pas tordre la tige de poussee
c est la meme chose a chaque fois le tout est de s y mettre ,apres on a plus le choix
de memoire quand j ai refait le mien,j ai depose la roue arriere et j ai sortie le bloc complet boite et pont
attention tout de meme a ne pas tordre la tige de poussee
13 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Dim 9 Nov 2014 - 20:37
drision
Jeune padawan
je reviens
apres avoir vu une photo en particulier
la moto ne tient que par les cales sous le carter moteur
tu n'as pas eu peur que la moto bascule:?:
apres avoir vu une photo en particulier
la moto ne tient que par les cales sous le carter moteur
tu n'as pas eu peur que la moto bascule:?:
14 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Dim 9 Nov 2014 - 21:24
garfield0264
Jeune padawan
on m'a conseillé de mettre un tréteau métallique de chaque côté et de faire passe une gite sous le cadre et de fixer le tout par des sangles.
Quelqu'un a essayé ?
Quelqu'un a essayé ?
15 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Dim 9 Nov 2014 - 21:34
SWEETY
Modo régional
si ça gite trop ça risque de chavirer , , mais une tige (pas un manche à balais) ou un madrier c'est biengarfield0264 a écrit:on m'a conseillé de mettre un tréteau métallique de chaque côté et de faire passe une gite sous le cadre et de fixer le tout par des sangles.
Quelqu'un a essayé ?
16 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Dim 9 Nov 2014 - 23:41
garfield0264
Jeune padawan
oui c'est ça, un madrier ou une poutre ....
désolé pour la gite... un belgicisme.... une fois
désolé pour la gite... un belgicisme.... une fois
17 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Lun 10 Nov 2014 - 3:58
Maya
Livreur de Pizza
... Pareil pour moi !BZH56 a écrit:Félicitations et chapeau a toi, c'est vrai que le forum est un plus pour les petits mécanos et j'en fais partie, j'ai osé refaire (seul comme un grand) ma pompe huile/eau la semaine dernière et ça marche ... tout cela je le dois également au forum...
18 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Lun 10 Nov 2014 - 19:56
henriland2
Jeune pilote
bonsoir a tous pour une bonne tenue de la moto un ancien ma donner la technique . 2 anneaux fixés au sol un de chaque coté du guidon puis une sangle de chaque cotés du guidon, faire plongée la fourche bien tendre et rien ne bouge idem pour transport dans un camion avec anneaux d'attache bonne mécanique
19 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Mar 6 Jan 2015 - 9:05
intru
Gros Rouleur
il a fallu de l'outillage spécial ?
Ou tu as acheté ton embrayage et combien?
Ou tu as acheté ton embrayage et combien?
20 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Mar 6 Jan 2015 - 9:34
drision
Jeune padawan
Salut
outillage spécial à part pour centrer l embrayage
tu trouves sur le site un post qui te permet d en fabriquer un
Pour l embrayage tu as oscaro motibins motorworks
recupere la réf sur realoem
outillage spécial à part pour centrer l embrayage
tu trouves sur le site un post qui te permet d en fabriquer un
Pour l embrayage tu as oscaro motibins motorworks
recupere la réf sur realoem
21 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Mar 6 Jan 2015 - 18:03
henriland2
Jeune pilote
bonjour pour ta réponse d'achat de l'embrayage d'abord realoEM.com pour la référence . puis pour l'achat 2 PMA.fr pièce souvent en stock d'origine et moins cher que chez bmw bon courage . Henri
22 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Mar 6 Jan 2015 - 18:11
intru
Gros Rouleur
OK mon embrayage est encore bon. Mais une fois seulement une fois. Ma poignée est restée bloquée mis course. je pensé que le cable était défectueux mais depuis plus rien .c'est bien d'avoir tous les renseignements au cas ou !
23 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Mar 6 Jan 2015 - 19:12
Décédé : K'wet
Membre a vie
henriland2 a écrit: puis pour l'achat 2 PMA.fr pièce souvent en stock d'origine et moins cher que chez bmw bon courage . Henri
Pas sûr.... tu as vérifié chez BM ?
24 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Mar 6 Jan 2015 - 19:14
SEGAFREDO
Modo régional
C'est vrai qu'on n'a pas toujours de mauvaises surprises ...
25 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Mar 6 Jan 2015 - 19:56
SWEETY
Modo régional
SEGAFREDO a écrit:C'est vrai qu'on n'a pas toujours de mauvaises surprises ...
oh que oui! , j'ai eu le cas pour le roulement de couple conique pas loin d e40% moins cher chez BM et dispo (tandis que chez un revendeur de roulement de la place de Paris c'était beaucoup plus cher et il fallait le commander )
26 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Mar 6 Jan 2015 - 22:56
bello2a
Membre a vie
... J'irai plutôt voir de ce coté : Piècesauto.com : 21211464795
Pour les pièces principales, il suffit de mettre la réf. BM dans le cartouche : Rechercher une pièce auto ... et comparer !
Pour les pièces principales, il suffit de mettre la réf. BM dans le cartouche : Rechercher une pièce auto ... et comparer !
27 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Mar 6 Jan 2015 - 22:59
Membre a vie
bello2a a écrit:... J'irai plutôt voir de ce coté : Piècesauto.com : 21211464795
ce qui est effectivement incomparable par rapport au tarif BM, 2PMA et autre ART (c'est 3 là se tenant à quelques choses près)
28 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Mar 6 Jan 2015 - 23:03
bello2a
Membre a vie
Ange gardien ... j'aurai pu être, mais plus tard !
29 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Mar 6 Jan 2015 - 23:11
Membre a vie
bello2a a écrit: Ange gardien ... j'aurai pu être, mais plus tard !
en plus les anges n'ont pas de sexe
30 Re: embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique Mar 6 Jan 2015 - 23:47
bello2a
Membre a vie
... C'est bien ce que je pensais ! ... Beaucoup plus tard alors !!!
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1100 (LT, RS) » embrayage k1100lt refait par moi classé nul en mécanique