Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT conseils pratique mécanique

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100LT conseils pratique mécanique Empty K1100LT conseils pratique mécanique Lun 5 Aoû 2019 - 11:09

Arotaz

Arotaz
Apprenti

Bonjour, j'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé de sujet déjà ouvert sur la partie mécanique générale.
Je m'explique, je viens d’acquérir une K1100 LT de 93 et je ne m'y connais que très peu en BMW, et encore moins en mécanique.

Elle semble rouler assez bien, malgré le fait qu'elle fasse un bruit hallucinant dépassé les 4500/5000tr/min normal?
Elle chauffe aussi bcp l'entre jambe..
Elle a 80Mkm mais non garanti évidemment.

C'est ce qui m'emmène ici justement, je voudrais lui refaire une beauté mécanique et j'ai besoin de vous.
Je pensais partir sur vidange moteur + vidange cardan.

Donc vidange moteur, ca me parait assez facile.
Vidange cardan, ca n'a pas l'air compliqué non plus, mais faut-il une pompe pour aspirer l'huile? ou dois-je la coucher sur le coté :-D Je la couche déjà pas bcp sur la route, alors dans le garage...

Que me conseillez vous de faire également comme entretiens? (pas trop de truc technique, j'y connais pas grand chose, ou alors il me faudra un tuto).

Et enfin, quelle huile utilisez vous pour le moteur? et pour le cardan? Si vous avez des liens pour acheter ça?

Voilà, merci d'avance pour votre aide précieuse.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le K1100 chauffe c'est dans son ADN, reste à savoir si les plaques isolantes sous le réservoir et les joints le long du carénage sont toujours présents
huile moteur ; diesel, aucun risque bien au contraire (carrefour)
huile boite pont, 75-140 (idem )

pour la vidange du pont-couple conique , pas besoin de retourner la moto, il y a une vis de vidange