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R75-6 Purger un circuit de freins (R2VR756) ®

+5
BM92
Cousinhub
Le Fanfoué
albert06100
SBM
9 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Hola amigos,

j'ai recemment changer le joint du cylindre del'etrier ATE
pirat
, et donc il faut maintenant purger le circuit.
J'ai evacuer les grosses bulles, mais la poignee reste tres molle et ca freine pas beaucoup....
VOus faites comment pour purger votre circuit vous ?
scratch

@+
C.

SBM

SBM
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On va passer sur les risques pour la peinture avec le liquide de frein.
J'ai envie de te retourner la question.
Comment est ce que tu t'y prends?

albert06100

albert06100
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Suspect



Dernière édition par le 03.12.06 18:56, édité 1 fois

albert06100

albert06100
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albert06100 a écrit:Je suis la procédure de la RMT et pas de problème. As tu remplacé tout le liquide, ou simplement complété?

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cedric a écrit:Hola amigos,

j'ai recemment changer le joint du cylindre del'etrier ATE
pirat
, et donc il faut maintenant purger le circuit.
Vous faites comment pour purger votre circuit vous ?
scratch @+ C.

Salut,
par aspiration, c'est le top:
http://perso.orange.fr/523I-R1100S/064%20Vidanges%20et%20purges%20R1100S.html#Purgefreins
Y en a qui font ça avec une seringue, et cette méthode permet de faire rentrer les pistons de frein, si ça fait pas faut aider... :matrak:
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

Cousinhub

Cousinhub
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Ben ... D'abord les grosses bulles par le bas (vis de opurge étriers), et puis pour l'avant et sans ABS (K100),je termine gentiment en faisant "remonter" les petites bulles dans le vase en actionnant la poignée de frein, guidon tourné pour bien avoir le point haut au maître cylindre. et ça marche bien ...

BM92

BM92
Membre a vie
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Un clapet anti-retour ou anti-siphon Tetra.
On en trouve chez Carrefour
1 mettre de tuyau d'eau et c'est parti

Invité

Anonymous
Invité

A deux c'est plus facile : un qui actionne le levier et rempli le bocal et l'autre qui purge. Une durite de diamètre adaptée au petit ergot, quand on pompe au levier tu ouvres en bas et quand il est encore en butée (c'est à dire comme si tu freinais) tu fermes en bas. Tu repompes avec le levier et là normalement ça doit redevenir dur, sinon c'est qu'il manque du liquide et tu peux recommencer à 0. En fait l'idéal c'est de ne jamais "désamorcer" le circuit.
Le système proposé par Claude permet je crois de faire la manip seul.

BM92

BM92
Membre a vie
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bmwsurfer a écrit:Le système proposé par Claude permet je crois de faire la manip seul.
Oui absolument :bien:

BM92

BM92
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Attention, si tu a l'ABS commence par purger les bombonnes et apres les etriers.

Invité

Anonymous
Invité

C'est top.
PAs d'ABS, je vais essayer la methode de claude.

Moi ce que je fais c'est le systeme : gross bulle avec le RTM, pis apres j'ai plein de microbulles qui remontent, mais rien n'y fait ca reste mou. J'essaye donc une autre methode.

Je vous tiens au jus.

BM92

BM92
Membre a vie
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Bonjour Cedric,
Continu jusqu'a se qu'il y a plus rien.
Avec cette méthode tu peu bosser tout seul.
De plus le matos est tres facile a trouver et pas cher.
Attention au sens de montage du clapet, la fleche vers le bas.
En direction du bocal.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:Un clapet anti-retour ou anti-siphon Tetra.
On en trouve chez Carrefour
1 mettre de tuyau d'eau et c'est parti


tu l'as trouvé au rayon auto?? ça vaut combien??

je connais le clapet vizibleed mais c'est plus cher, efficace aussi :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
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riderbilly a écrit:tu l'as trouvé au rayon auto?? ça vaut combien ??
Non au rayon acquarium et poissons.

riderbilly a écrit:je connais le clapet vizibleed mais c'est plus cher, efficace aussi :bien:
Tu a pas besoins d'avoir des trucs trop lourd

Invité

Anonymous
Invité

Autrement si tu trouve pas le matos, tu plonge le tuyeau de purge dans le bocal de reception avec du dot4 et tu pompe sans t"occuper des bulles.
a un moment les bulles seront parties, bien regarder le niveau du maitre cylindre :) surtout.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:
Tu a pas besoins d'avoir des trucs trop lourd


euh!!! Question Question

BM92

BM92
Membre a vie
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riderbilly a écrit:euh!!! Question Question
Oui quant je dit trop lourd je veut parlé du prix.
Pas besoins d'investir des 1000 et des 100 :bien:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:
riderbilly a écrit:euh!!! Question Question
Oui quant je dit trop lourd je veut parlé du prix.
Pas besoins d'investir des 1000 et des 100 :bien:

non, t'as pas tout compris
c'est pas des 100 et des 1000.
le vizibleed vaut environ 20€.
mais tu m'as pas encore dit combien valait le tien.
sinon, j'embauche moumoune,on s'engueule, mais ça purge quand même Razz Razz

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:mais tu m'as pas encore dit combien valait le tien.
Entre 5 et 7€

riderbilly a écrit:sinon, j'embauche moumoune,on s'engueule, mais ça purge quand même Razz Razz
Oui mais si elle fait ca en colere ca risque d'etre mal fait.
Voir pas fait du tout :laughing: :ptdr:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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BM92 a écrit:
riderbilly a écrit:mais tu m'as pas encore dit combien valait le tien.
Entre 5 et 7€

riderbilly a écrit:sinon, j'embauche moumoune,on s'engueule, mais ça purge quand même Razz Razz
Oui mais si elle fait ca en colere ca risque d'etre mal fait.
Voir pas fait du tout :laughing: :ptdr:
Appuie ... Lâche ... Appuie ... Noonn !!! Lâche pas !! Et mer... :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

BM92

BM92
Membre a vie
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K100rs1984 a écrit:Appuie ... Lâche ... Appuie ... Noonn !!! Lâche pas !! Et mer... :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K100rs1984 a écrit:
Appuie ... Lâche ... Appuie ... Noonn !!! Lâche pas !! Et mer... :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:


toi,t'as déja pratiqué :bien: :drink:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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riderbilly a écrit:
K100rs1984 a écrit:
Appuie ... Lâche ... Appuie ... Noonn !!! Lâche pas !! Et mer... :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
toi,t'as déja pratiqué :bien: :drink:
Ben ... ça sent le vécu hein ?... :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Bon c'est fait :bien:

3 euros pour le clapet et le tuyau, ca valait pas le coup de braquer la banque :matrak:

Moi y'en a etre content... parceque maintenant la moto, elle presque entierement jolie !!!! tafume

reste ce putain de joint de bas de fourche de M.... qui jointonne pas meme neuf, et que faut que je redemonte tout !!!!!!!!!
Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité



Super simple, merci

Invité

Anonymous
Invité

Heu... de rien.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cedric a écrit:3 euros pour le clapet et le tuyau, ca valait pas le coup de braquer la banque :matrak:
Tu a fait comme je l'avais indiquer ?.

Invité

Anonymous
Invité

Oui.
c'est une methode qui gagnerait à etre dans les revues technique.

Merci tout plein !

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Euh Chef, j'ai acheté comme toi le clapet anti-retour de chez Wunderlich...

On s'en sert comment de ce machin !? scratch Ce qui me surprend un peu, c'est par où qui sort le lockheed du clapet !?

BM92

BM92
Membre a vie
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Cyclope a écrit:Euh Chef, j'ai acheté comme toi le clapet anti-retour de chez Wunderlich...

On s'en sert comment de ce machin !? scratch Ce qui me surprend un peu, c'est par où qui sort le lockheed du clapet !?
Regarde de pret, sur le coté il y a un trou.
Attention a bien le regler car autrement le corp se deboite du tube :bien:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Donc en gros, j'enfile le tube sur l'ergot de vidange, je met le clapet dans une bouteille pour pas que cela éclabousse partout, je dévisse, je pompe au levier jusqu'à ce qu'il y ait plus de bulle et je revisse...

J'ai bon ?

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

J'ai sûrement pas bon, c'est un enfer ce gadget !!! 2 doigts

Au final, il aurait fallu être deux car après 2 ou 3 coups de levier, soit le tuyau se détachait de l'étrier, soit le clapet était éjecter comme un missile !!! J'ai terminé le boutlot à la méthode classique...

Au final, vaut mieux embaucher Madame...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:J'ai sûrement pas bon, c'est un enfer ce gadget !!! 2 doigts

Au final, il aurait fallu être deux car après 2 ou 3 coups de levier, soit le tuyau se détachait de l'étrier, soit le clapet était éjecter comme un missile !!!

Tiens c'est le même que BM92, et ça m'a vallu un tee-shirt au 2e pompage affraid il faut bien desserrer la vis de réglage avant tout et resserrer petit à petit (l'oiseau fait son nid....)

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

là , vous cherchez vraiment les embrouilles.
pour les purges , madame , c'est pas terrible , ça finit en engrondage,
par contre , le clapet pour aquarium , c'est génial et ça vaut pas un rond.
pourquoi chercher plus loin??

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Cyclope a écrit:J'ai sûrement pas bon, c'est un enfer ce gadget !!! 2 doigts

Au final, il aurait fallu être deux car après 2 ou 3 coups de levier, soit le tuyau se détachait de l'étrier, soit le clapet était éjecter comme un missile !!!

Tiens c'est le même que BM92, et ça m'a vallu un tee-shirt au 2e pompage affraid il faut bien desserrer la vis de réglage avant tout et resserrer petit à petit (l'oiseau fait son nid....)
C'est bien ce que je dit, vaut mieux embaucher Madame !!!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Chez Trompette77 nous avons repurger et retrouver de l'air dans le modulateur.
Attache le corp du clapet avec un rilsan pour eviter qu'il saute.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Chez Trompette77 nous avons repurger et retrouver de l'air dans le modulateur.
Attache le corp du clapet avec un rilsan pour eviter qu'il saute.

'fait pas de l'aérophagie ton circuit de freinage ? c'est surement le coca à cause des bulles :laughing:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:'fait pas de l'aérophagie ton circuit de freinage ? c'est surement le coca à cause des bulles :laughing:
Non mais je sait pas pourquoi.
Bules coincées surement.

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

je jure que je ne souffle pas de bulles!!!! Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

SI si t'as bon, mais moi ce que j'ai fait c'est mettre un tuyau sur la sortir de l'etrier jusqu'au clapet (10 cm), puis le clapet, puis un tuyau jusqu'à un récipient.

BOn, il a fallu forcer et chauffer un peu le tuyau pour qu'il se mette sur l'embout de l'etrer, mais apres, c'est le grand luxe, tu dessere juste un peu ta vis, et tu pompes.

l'important c'est de ne pas trop desserer car sinon, t'as de l'air qui passe par le filetage.

voili.
C.

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