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purge circuit de freins et boitier abs

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1purge circuit de freins et boitier abs Empty purge circuit de freins et boitier abs Ven 15 Mar 2013 - 21:28

wolf

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Apprenti

bonjour ,pris d'une envie de retrouvé un freinage comme a la première jeunesse de ma brave 1150 RT de 2003 ,j'ai purgé les freins ,enfin j'ai essayé avec une pompe avide ,résultat un liquide de couleur caramel en grosse quantité !! j'ai alors ouvert ma revue RTA et vu qu'il fallait purger d'abord le système abs avec le frein AV et le rein AR ,hors la photo sur la revue ne correspond pas avec ma bécane !
Questions :
- ais je vider le module abs ?
- comment faire pour purger les freins ,j'ai essailler la méthode a l'ancienne rien du tout !
- sur la photo de la revue il y a deux purgeur sur le module abs un AV et l'autre AR bien distinct sur ma moto a la place des purgeurs j'ai deux embout noir de 2cm de diamètre et 3 de hauteur la purge ce situ t elle sou ces deux tétons si oui comment les démonter sans tout broyer ???

merci pour vos réponses car je suis un peut dans la M.... !!!!!! pale

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sur mon boîtier ABS III intégral j'ai trois purgeurs pour l'AV et idem pour l'AR

Purgeurs AV
purge circuit de freins et boitier abs Av

Purgeurs AR
purge circuit de freins et boitier abs Ar

Il faut que tu saches quel ABS est monté sur ta machine, mais normalement c'est un ABS III intégral sinon un ABS II

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La procédure est de purger d'abord les étriers AV, puis l'AR sans contact et ensuite purger le bloc ABS en commençant par l'AV puis l'AR, contact mis pour utiliser la pompe d'assistance

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Voici le tuto

http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/TUTO%20Purge%20de%20frein%20ABS%20III%20V2.pdf

wolf

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Apprenti

merci pour les photos c'est a peut prés le même boitier, y a t il un ordre pour la purge comme indiquer sur les photos ? et dois je remplir les deux réservoir ?
nickel le tutoriel
je te remercie ,je suis sauvé :bien:

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

wolf a écrit:merci pour les photos c'est a peut prés le même boitier, y a t il un ordre pour la purge comme indiquer sur les photos ? et dois je remplir les deux réservoir ?
nickel le tutoriel
je te remercie ,je suis sauvé :bien:
Circuit AV: ordre 1-2-3-1
Circuit AR: ordre 4-5-6-4
Olivier

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui c'est l'ordre de purge, tu doit remplir les deux réservoirs du bloc ABS

je marque en rouge l'AV et en vert l'AR

purge circuit de freins et boitier abs Reservoirs

wolf

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Apprenti

ok merci pour tout ces renseignements ,je purge tout cette aprés midi !!
merci encore
cordialement wolf
:bien:

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ATTENTION !!!!

Les purges 1-2-3-1 et 4-5-6-4 purgent le circuit de commande qui "pompe" son liquide de frein dans le bocal AV sur le guidon ou le bocal AR (pas trop loin de la roue). Pour cette purge, inutile de mettre le contact.

Ensuite, il faut purger à la roue AV et AR en utilisant les leviers de freins et en mettant le contact. MAIS AVANT, il faut se bricoler un entonnoir à mettre à la place des conduites arrivant aux cercles marqués rouge et vert sur le dessin. On remplit ensuite cet entonnoir de liquide de frein et on purge en faisant très attention que l'entonnoir ne se vide pas.

Une fois la purge réalisée, on laisse dans le réservoir de la centrale juste assez de liquide pour qu'il arrive au niveau du filetage là où on a mis l'entonnoir.

Je l'ai fait une bonne dizaine de fois sur mon R1150RS de 2002 et ça s'est toujours bien passé.

A noter que BMW préconise une purge des circuits de roue au moins 1 fois/an et des circuits de commande (à mon sens le plus chiant à faire car à la roue, avec les pompes d'assistance, ça va super bien, nettement mieux que dans un système classique!) 1 fois tous les 2 ans.

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote

...merci pour tout votre travail !
:bien:

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