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K1100RS : Chaleur moteur

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1K1100RS : Chaleur moteur Empty K1100RS : Chaleur moteur Mar 19 Juin 2007 - 14:37

Torti

Torti
Livreur de Pizza
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Bonjour à tous,

Je viens vous parler de refroidissement par ces temps de canicule.
Sur ma vieille K75RT, j'avais monté un système manuel pour mettre en route le ventilo de refroidissement moteur. Je l'avais directement relié à la batterie avec un interrupteur...oui je sais c'est bourrin.

Je voudrais faire à peu près la même pour ma K1100RS mais en plus pro.
Savez-vous déja s'il est possible que la mise en route automatique soit plus précoce en température ?
Sinon, comment procéder pour l'activer manuellement (du calme au fond de la salle...). Où aller chercher le jus pour être le plus propre possible ?
Tous vos avis m'interressent
Merci
Jean-Marie/Torti



Dernière édition par Cyclope le Sam 31 Juil 2010 - 23:28, édité 1 fois (Raison : modification du titre)

2K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Mar 19 Juin 2007 - 15:03

Invité

Anonymous
Invité

tres sincerement je ne voit pas vraiment le but ,a partir du moment ou ton ventilo se declenche normalement je ne voit pas l'interet d'une mise en route manuel Question

3K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Mar 19 Juin 2007 - 15:28

Décédé : K'wet

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En gros tu voudrais que le ventilo démarre à un seuil de température d'eau plus bas, comme ce qui existe sur les BAR avec un ventilateur à 2 vitesses. Sur le papier c'est toujours réalisable, mais en pratique un peu plus complexe (déjà vu la place que l'on a sur les bécanes...). Sur les BAR il y a souvent 2 sondes: la 1ere est commandée par la température de l'air mesurée derrière le radiateur et déclenche la première vitesse, la seconde c'est comme nous dans le circuit d'eau.De plus il me semble que l'info température remonte au calculo d'injection, ça risque pas de poser des problèmes ?

4K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Mar 19 Juin 2007 - 18:36

Cousinhub

Cousinhub
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Pas de lien direct avec le ventilo mais une question :
le 16S me semble chauffer beaucoup plus vite que le 8S, le moindre feu rouge par ces temps caniculaires fait rapidement grimper l'aiguille dans la 2e moitié du thermomètre et le ventilo enclenche donc assez souvent. Ca peut s'expliquer (rendement moteur, circulation d'air modifiée / 8S, ...) Qu'en est-il sur vos destriers ?

5K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Mar 19 Juin 2007 - 18:40

achil33

achil33
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Ben des qu'il fait chaud ou très chaud ça chauffe les genoux hier dans les embouteillages Bordelais j'avais chaud et titine aussi il faut rouler vite pour refroidir le moulin :wink:

6K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Mar 19 Juin 2007 - 18:40

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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K100rs1984 a écrit: Qu'en est-il sur vos destriers ?


ça me le faisait pas mal sur le k100 (8v) mais c'est encore pire sur le k12.
bien sûr , le side plus la geometrie des trains avant qui modifie le flux d'air vers les radiateurs n'arrangent rien.

j'ai donc supprimé le calorstat

7K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Mar 19 Juin 2007 - 19:07

Torti

Torti
Livreur de Pizza
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Le but est d'activer le ventilo dans le but d'empêcher le moteur de monter en température. Le ventilo se met en marche trop tard à mon goût.

8K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Jeu 21 Juin 2007 - 12:11

Invité

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Invité

pareil sur la mienne (K1100LT 1993) dès qu'il fait chaud la t° monte tout de suite dans la deuxieme moitié du cadran au 3/4 pour dire vrai et le ventilo se deccle,che en permanence dés qu'on s'arrete.je pense que c'est conçu comme ça et que ca n'endommage pas le machine

9K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Ven 22 Juin 2007 - 12:31

Torti

Torti
Livreur de Pizza
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lorand a écrit:pareil sur la mienne (K1100LT 1993) dès qu'il fait chaud la t° monte tout de suite dans la deuxieme moitié du cadran au 3/4 pour dire vrai et le ventilo se deccle,che en permanence dés qu'on s'arrete.je pense que c'est conçu comme ça et que ca n'endommage pas le machine

Tu as raison, la machine est faite pour. Mais j'avais ce système sur ma K75RT et la chaleur était bien plus supportable pour le bonhomme :o
Je veux faire la même chose pour atténuer la chaleur subie, mais du travail très propre donc je cherche le moyen d'aller cherche le jus au meilleur endroit pour activer ce ventilo sans court circuiter l'activation automatique.

10K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Ven 22 Juin 2007 - 13:19

Jack

Jack
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La mienne aussi fait l..c'est pareil..

Et en plus si les mousses ont disparu au cours des révisions,
l'air chaud qui est déviée par les grilles d'aération sur le côté,
et en se prend tout ds les jambes...

11K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Sam 23 Juin 2007 - 0:06

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Torti a écrit:je cherche le moyen d'aller cherche le jus au meilleur endroit pour activer ce ventilo sans court circuiter l'activation automatique.
C'est pourtant à mon avis le moyen le plus propre. (directement en paralèlle de la sonde)

12K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Sam 23 Juin 2007 - 9:18

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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jc f @ a écrit: (directement en paralèlle de la sonde)


moi aussi , j'ai fait comme ça.
le plus accessible est de se repiquer en // sur le relais 8 , a l'arrivée de la sonde, forcer une masse via un inter.

je parle pour un k100 , je pense que c'est pareil pour les autres mais je n'ai pas les schémas elec

13K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Sam 23 Juin 2007 - 9:52

sid

sid
En rodage
En rodage

j'ai entendu parlé que sur les moto de gendarmerie il monte une sonde qui a un plage de declenchement plus basse
quelqu'un peu peut-etre nous le confirmer?
sinon est-il possible de trouver une sonde de radiateur de ce style?

14K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Sam 23 Juin 2007 - 11:52

EriK

EriK
Membre a vie
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Moi, je resterai sur le montage d'origine, avec les protections.

Pourquoi modifier un système automatique, qui normalement est fait pour réguler la température du moteur. Sinon BMW aurait simplifié le ventilo en le faisant fonctionner en permanence.

Je comprends la démarche, on le fait sur les vieilles Jeeps, mais elles sont "vieilles et pas toujours en pleine santé. Mais sur une moto en bon état, en usage normal, je ne suis pas sûr du bien fondé de la démarche. Si le circuit de refroidissement est en bon état, la sonde correcte, et le ventilo déclenche normalement, Pourquoi?

Mais bon, ce n'est pas idiot pour autant

Amitiés EriK :bien: :gnii:

15K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Sam 23 Juin 2007 - 16:19

berlo

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui le 16s chauffe plus, mais les aeration mieux foutues. Avec du mecacyl dans l'huile, ça chauffe un peu moins.
Je trouve l'idée de Torti pas mauvaise. Ne serait-il pas possible d'alimenter par un autre circuit le ventilo avec un voltage plus faible. afin qu'il tourne en continu, mais à une vitesse inférieure (c'est ce que je fais sur les pc). Cela permettrai de renouveler l'air chaud autour du moteur, pour moins chauffer le bonhomme. Qu'en pensez-vous ?

16K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Sam 23 Juin 2007 - 17:36

greg

greg
En rodage
En rodage

Je peux confirmer qu'il n'y a pas de sonde spécifique gendarmerie - Ayant moi même roulé sur K11 LT gendarmerie (uniquement à la garde républicaine), souvent dans des conditions extrèmes (escortes autorités lentes - escortes de courses cyclistes et de marcheurs!) - Je n'ai jamais eu de problème de surchauffe particulier sinon une transpiration excéssive du bonhomme! - C'est du lourd!

17K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Sam 23 Juin 2007 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

J'ia du mal à piger la démarche.

La température moteur est régulée par le calorstat, le radiateur servant de réserve d'eau froide ( moins chaude quoi ), garantie par un ventillo a commande thermostatique.

Si vous abaisser la valeur du thermocontact de ventillateur, vous allez forcer le fonctionnement du ce dernier en inondant le carénage et vos cuisses d'air très chaud, le calorstat va alors se refermer, et votre moteur sera rigoureusement à la même température.

Juste que l'alternateur va débiter plus, le moulin consommer en proportion, pour vous sècher le futal.


Pas mal par temps de pluie, mais pour votre moteur, au pieds, ça ne sert strictement à rien.

18K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Dim 24 Juin 2007 - 9:34

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est dans l'optique de moins se faire chauffer les jambes uniquement, pas d'avoir un moteur plus froid.

19K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Dim 24 Juin 2007 - 9:52

Torti

Torti
Livreur de Pizza
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berlo a écrit:C'est dans l'optique de moins se faire chauffer les jambes uniquement, pas d'avoir un moteur plus froid.
Exactly :)

20K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Dim 18 Oct 2009 - 18:10

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous !!

Je relance le sujet, parce que l'été est passé et que je n'ai encore rien fait.
La chaleur cet été a été horrible chez moi, je n'ai quasi pas sorti la moto.
Quelques kilomètres suffisaient pour abandonner.
Le moteur chauffe, l'essence dans le réservoir monte en températeur et très vite, ça brûle l'intérieur des cuisses.
Alors, chers Bmistes du nord ou de normandie, je peux comprendre que l'opération soit incomprise. D'autres pourront comprendre :wink:
Avant de me lancer, pensez-vous que le fait de ventiler en permanence en cas de fortes chaleurs permettra de moins souffrir, notamment de la chaleur du réservoir par exemple.
J'ai l'impression que c'est le fait de laisser l'air chaud stagner dans le carénage (jusqu'à ce que l'aiguille arrive au rouge) qui chauffe l'essence...
J'ai pensé à autre chose, uniquement pour les K11 RS, ce serait virer le bas de carénage pendant l'été.
Sinon, je vendrai la belle à un motard habitant dans des contrées plus tempérées et j'achèterai autre chose ... une F800ST par exemple
confused

21K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Dim 18 Oct 2009 - 22:09

Jack

Jack
Membre a vie
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cet été dans le sud j'avais l'impression que lorsque le ventilateur se mettait en route j'avais encore plus chaud aux cuisses ..

mais c'est normal le ventilateur il est plutôt là pour refroidir le moteur que les cuisses ...K1100RS : Chaleur moteur 860918

22K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Lun 19 Oct 2009 - 8:51

Invité

Anonymous
Invité

Torti a écrit:Salut à tous !!

Je relance le sujet, parce que l'été est passé et que je n'ai encore rien fait.
La chaleur cet été a été horrible chez moi, je n'ai quasi pas sorti la moto.
Quelques kilomètres suffisaient pour abandonner.
Le moteur chauffe, l'essence dans le réservoir monte en températeur et très vite, ça brûle l'intérieur des cuisses.
Alors, chers Bmistes du nord ou de normandie, je peux comprendre que l'opération soit incomprise. D'autres pourront comprendre :wink:
Avant de me lancer, pensez-vous que le fait de ventiler en permanence en cas de fortes chaleurs permettra de moins souffrir, notamment de la chaleur du réservoir par exemple.
J'ai l'impression que c'est le fait de laisser l'air chaud stagner dans le carénage (jusqu'à ce que l'aiguille arrive au rouge) qui chauffe l'essence...
J'ai pensé à autre chose, uniquement pour les K11 RS, ce serait virer le bas de carénage pendant l'été.
Sinon, je vendrai la belle à un motard habitant dans des contrées plus tempérées et j'achèterai autre chose ... une F800ST par exemple
confused



il a fait chaud c'est sur K1100RS : Chaleur moteur 3d-langue-chaud
que tu ai chaud sous le casque c'est vrais c'est dur K1100RS : Chaleur moteur Emoticone-msn-casquette-biere ( un jet donne un peut plus d'air ) mais au niveau du réservoir là je ne comprend pas à moins que tu soit adepte du short à moto et là je ne peut rien pour toi K1100RS : Chaleur moteur F_14WA%7E1

23K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Lun 19 Oct 2009 - 17:31

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Torti a écrit:Avant de me lancer, pensez-vous que le fait de ventiler en permanence en cas de fortes chaleurs permettra de moins souffrir, notamment de la chaleur du réservoir par exemple.
Non , c'est pire pour tes jambes même si c'est mieux pour le moulbif.
Pour vous amuser , avec mon side , c'était pire , ma soluce ??? , une bouteille d'eau pour m'arroser le pantalon .............Non , ce c'est ni une plaisanterie ou du pourrissage.*
Je n'ai jamais trouvé de solution (avec ou sans bas de carénage , quoi que c'est "moins pire " sans le bas )
Autre soluce , rouler les jambes écartées

24K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Lun 19 Oct 2009 - 20:06

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

riderbilly a écrit:
Autre soluce , rouler les jambes écartées

J'ai testé, c'est un remède contre l'arsouille :laughing:

Bon, j'ai compris ; je ne me casse pas la tête.
Par contre, c'est dommage car je ne roule quasiment plus quand il fait chaud.
Ca gâche tout.

Et pour répondre à Grand pied malade, je ne roule pas en short mais en jean durant l'été :wink:

25K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Ven 23 Juil 2010 - 16:25

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sur le tour de France il y a en permanance deux K11 blanches qui font l'ouverture, en ce moment au niveau chaleur ca va, mais il y a 15 jours au début du tour cela tapait fort au niveau soleil.
D'ou ma question, comment resiste t'il à la chaleur en roulant à 40/60 km/h pendant plusieurs centaine de bornes.
Cela doit quand même chauffer dur dur :face: :face:

26K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Ven 23 Juil 2010 - 17:55

batisse

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Membre a vie
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Ca va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant: pour bien éliminer les calories du moteur, les ailettes du radiateur doivent être très propres, afin de laisser le maximum d'air se frotter à elles et choper un maximum de calories au passage...

En fait, la quantité astronomique d'insectes et autres saloperies qui s'écrasent contre nos phares, rétros ou pare brise s'écrasent également contre le radiateur. Hélas, pour nettoyer le radiateur, il faut démonter et utiliser des moyens "énergiques".

De même, un aspirateur aspire beaucoup mieux avec un sac propre.

C'est inouï la quantité de m..de qui sort des ailettes des radiateurs lorsqu'on les karchérise.

Et après, ça chauffe moins, ou plutôt ça refroidit mieux. Du coup le ventilo est moins à la peine.

En tous cas c'est ce que j'observe sur ma mob K1100RS : Chaleur moteur 34830

27K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Ven 23 Juil 2010 - 18:02

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello :)

Puisque vous avez déterré un de mes posts, je vais m'incruster :wink:
Pour dire que je n'ai finalement pas touché le système de refroidissement.

@Batisse : tu as raison bien sur, mais la moto chauffe dans les embouteillages et en suivant des camions par exemple.
Et la, même avec un radiateur bien nettoyé, aucun miracle.

Pour finir, je lis les essais motos, et d'une façon générale, les gros cubes carénés chauffent. Avec des variantes selon les modèles, mais ça chauffe.
Le seul HIC des K, c'est qu'en plus le réservoir chauffe...

De toute façon l'été, je suis à la plage et je roule en clim

tirelalangue

28K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Ven 23 Juil 2010 - 18:55

berlo

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Une autre idée, sans toucher au circuit électrique du ventilo, ajouter des ventilateurs d'ordinateur dans les ouies pour évacuer l'air chaud au dessus du moteur, quand on ne roule pas vite

29K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Ven 23 Juil 2010 - 19:02

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le nettoyge du radiateur c'est pas bête du tout, je vais regarder la tronche du mien.
Oui torti tu as raison toutes les motos hyper carénés chauffent, moi aussi mon reservoir chauffe + les odeurs d'essence, pas agréable.
Je pense aussi que le fait de réinjecter l'essence qui c'est baladée à travers la rampe et le four du moteur contribue a la surchauffe du réservoir.

30K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Ven 23 Juil 2010 - 19:04

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

berlo a écrit:Une autre idée, sans toucher au circuit électrique du ventilo, ajouter des ventilateurs d'ordinateur dans les ouies pour évacuer l'air chaud au dessus du moteur, quand on ne roule pas vite

Salut stéphane,

C'est marrant, j'avais pensé au même truc que toi, et j'avais récupéré au boulot des ventilos de baies informatique, mais pas pu essayer ce sont des 48volts Rolling Eyes

31K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Ven 23 Juil 2010 - 19:11

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut Marc, les grand esprits se rencontrent !
C'est bête j'aurai du y penser quand le carénage était démonté...

32K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Ven 23 Juil 2010 - 19:16

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Moi je branche un interupteur pour actionner en direct mon ventilo sur mes bars comme je roule en montagne quand je suis chez moi et que ça chauffe fort l'été en montée.
Par contre monté avec un relais c'est pas mal K1100RS : Chaleur moteur 34830
Pour abaisser la température moteur, on peut également mettre des bandes d'isolation thermique sur le collecteur d'échappement.
Les gazs d'échappement s'évacue plus vite et ça chauffe moins, très leger gain de puissance aussi.

33K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Ven 23 Juil 2010 - 19:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et si on faisait souffler le ventilo à l'envers ? confused

34K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Ven 23 Juil 2010 - 19:28

achil33

achil33
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Moi j'ai acheté un R et depuis je n'ai plus les cacahuètes de cramées mais bon c'est un changement radical tongue

35K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Ven 23 Juil 2010 - 19:45

jcfer

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Gros Rouleur
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achil33 a écrit:Moi j'ai acheté un R et depuis je n'ai plus les cacahuètes de cramées mais bon c'est un changement radical tongue

C'est sûr que si tu as les cacahuètes au niveau des cuisses (puisque c'est là que ça chauffe sur les K), humm comment dire c'est que ça commence à pendre drôlement :laughing:

Donc maintenant, avec la R ce sont tes pieds qui chauffent :wink: ( par contre, le jour où tu auras de nouveau les kawettes qui chauffent, faudra vraiment faire quelque chose :laughing:

36K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Ven 23 Juil 2010 - 20:25

achil33

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Membre a vie
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Avec la R je n'ai pas les pieds qui chauffent contrairement à ce que l'on pourrait penser :wink:
Avec mon K100RS en revenant de Nogaro il faisait 40 ° et bien avec une K on souffre de la chaleur c'est certain bien évidement au niveaux de l'intérieur des cuisses pas de cacahuètes Twisted Evil
C'est une moto qui n'est pas agréable pendant les fortes chaleurs mais par contre quand il fait frais c'est un délice
Je ne crois pas quand actionnant le ventilo en continu cela soit plus agréable No
Une k c'est ça c'est tout :wink:

37K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Dim 25 Juil 2010 - 7:53

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

achil33 a écrit:......
Je ne crois pas quand actionnant le ventilo en continu cela soit plus agréable ....

Moi non plus je ne crois pas, ce qui pourrait être valable ce serait je pense de rajouter deux petit ventilot d'alim de PC au niveau des ouies par exemple pour extraire plus d'air.

Mais personnellement, quand il fait trop chaud, j'évite de rouler, ce n'est de toutes façons pas agréable.

Bon, là, il fait un peu plus frais (Mistral), je vais aller me faire une petite balade dans l'arrière pays et revenir avant la grosse chaleur de l'après midi :wink:

38K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Dim 25 Juil 2010 - 9:43

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

batisse a écrit:Ca va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant: pour bien éliminer les calories du moteur, les ailettes du radiateur doivent être très propres, afin de laisser le maximum d'air se frotter à elles et choper un maximum de calories au passage...

En fait, la quantité astronomique d'insectes et autres saloperies qui s'écrasent contre nos phares, rétros ou pare brise s'écrasent également contre le radiateur. Hélas, pour nettoyer le radiateur, il faut démonter et utiliser des moyens "énergiques".

De même, un aspirateur aspire beaucoup mieux avec un sac propre.

C'est inouï la quantité de m..de qui sort des ailettes des radiateurs lorsqu'on les karchérise.

Et après, ça chauffe moins, ou plutôt ça refroidit mieux. Du coup le ventilo est moins à la peine.

En tous cas c'est ce que j'observe sur ma mob K1100RS : Chaleur moteur 34830

Bonjour, c'est la base d'une bonne réfrigération, le faisceau intérieur doit-être propre également avec du liquide de refroidissement récent.
Concernant mon K lorsque je l'ai acheté, fuite des spis de fourche depuis certainement longtemps qui à colmaté les ailettes du radiateur, plus la poussière la boue et autre, le fait de tourner au ralenti deux minutes, le ventilo se mettait en service. Depuis le nettoyage de l'ensembledu radiateur, LDR neuf, je peux rester au ralenti en pleine chaleur sans souci.

39K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Dim 25 Juil 2010 - 21:33

kside

kside
En rodage
En rodage

Ok, sympa ce topic :bien:

Moi si je roule en k c'est pour tracter un side et le side c'est pour rouler l'hiiver tirelalangue

Maintenant pour l'été j'ai un tronf tiger 955 et bein j'ai chaud aux guibolles :laughing: donc je prend mon vieux guz 1000sp et bein c'est kif!
En fait "faut pas vieillir!" :ptdr:

40K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Lun 26 Juil 2010 - 11:47

belzic

belzic
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jc f @ a écrit:
achil33 a écrit:......
Je ne crois pas quand actionnant le ventilo en continu cela soit plus agréable ....

Moi non plus je ne crois pas, ce qui pourrait être valable ce serait je pense de rajouter deux petit ventilot d'alim de PC au niveau des ouies par exemple pour extraire plus d'air.

Mais personnellement, quand il fait trop chaud, j'évite de rouler, ce n'est de toutes façons pas agréable.

Bon, là, il fait un peu plus frais (Mistral), je vais aller me faire une petite balade dans l'arrière pays et revenir avant la grosse chaleur de l'après midi :wink:





coupe 3 ou 4 fours et ça ira mieuxK1100RS : Chaleur moteur 855560 K1100RS : Chaleur moteur 855560

https://www.bmwmoa-fc.com/

41K1100RS : Chaleur moteur Empty Re: K1100RS : Chaleur moteur Jeu 29 Juil 2010 - 14:53

Invité

Anonymous
Invité

Je ne crois pas non plus qu'une modification du circuit de ventilation arrangera grand chose. Alors pour l'été je roule avec ma v-max, pas besoin de ventilo et on respire. Je reprendrais la K12 quand j'aurais fait la révision annuelle en octobre quand y fera moins chaud.

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