Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'acheter une K110RS à une connaissance. Super moto, super bon état.
Ma connaissance voulant garder de bonnes relations avec moi, a fait faire une révision complète chez BMW avant la vente. Malgré le problème que je vais vous évoquer je suis toujours en bon terme. Je ne pense sincèrement ne pas avoir été volé.
Bref, je me suis renseigné auprès de la concession sur l'état de la moto, pas de problème particulier.
Je vais essayer la moto, et dès les premiers km l'embrayage patine... je pousse les rapports a minima et l'embrayage patine aléatoirement quelque soit le rapport engagé.
Bref j'en déduis que l'embrayage est mort... bizarre le propriétaire n'en avait pas connaissance et surtout la concession n'a pas jugé bon de me le préciser... Ont ils été honnête? (Je parle de la concession)
Je décide malgré tout d'acquérir cette machine, en décidant de changer l'embrayage.
Dans ce forum, j'ai trouvé toues les infos, et notamment la liste des pièces à changer et les sites ou je peux me les fournir. La richesse de ce forum est énorme.
Bref, c'est parti je me lance. En démontant, je me rends compte d'une fuite d'huile côte sortie de l'arbre moteur. L'embrayage est quasi neuf. Cote de 4,7mm, cela m'étonnait aussi la moto avait 80000km.
Bref, la diagnostic est donc le suivant, fuite du joint spi moteur et donc le disque d'embrayage est imprégné d'huile du coup il patine.
J'ai tout changé, tout remonté comme il se doit enfin pas tout à fait car avec les joint soi de sortie d'arbre moteur et d'entrée de boite neuf, la fuite est réapparue.
Tout ce travail pour rien.
La fuite provient toujours du joint spi du moteur.
Je ne veux pas tout re démonter, est ce que je peux mettre un type d'huile plus visqueux et de quel type afin de réduire cette fuite d'huile qui a terme va faire patiner mon embrayage.
Merci pour vos conseils.
J'ai eu l'occasion d'acheter une K110RS à une connaissance. Super moto, super bon état.
Ma connaissance voulant garder de bonnes relations avec moi, a fait faire une révision complète chez BMW avant la vente. Malgré le problème que je vais vous évoquer je suis toujours en bon terme. Je ne pense sincèrement ne pas avoir été volé.
Bref, je me suis renseigné auprès de la concession sur l'état de la moto, pas de problème particulier.
Je vais essayer la moto, et dès les premiers km l'embrayage patine... je pousse les rapports a minima et l'embrayage patine aléatoirement quelque soit le rapport engagé.
Bref j'en déduis que l'embrayage est mort... bizarre le propriétaire n'en avait pas connaissance et surtout la concession n'a pas jugé bon de me le préciser... Ont ils été honnête? (Je parle de la concession)
Je décide malgré tout d'acquérir cette machine, en décidant de changer l'embrayage.
Dans ce forum, j'ai trouvé toues les infos, et notamment la liste des pièces à changer et les sites ou je peux me les fournir. La richesse de ce forum est énorme.
Bref, c'est parti je me lance. En démontant, je me rends compte d'une fuite d'huile côte sortie de l'arbre moteur. L'embrayage est quasi neuf. Cote de 4,7mm, cela m'étonnait aussi la moto avait 80000km.
Bref, la diagnostic est donc le suivant, fuite du joint spi moteur et donc le disque d'embrayage est imprégné d'huile du coup il patine.
J'ai tout changé, tout remonté comme il se doit enfin pas tout à fait car avec les joint soi de sortie d'arbre moteur et d'entrée de boite neuf, la fuite est réapparue.
Tout ce travail pour rien.
La fuite provient toujours du joint spi du moteur.
Je ne veux pas tout re démonter, est ce que je peux mettre un type d'huile plus visqueux et de quel type afin de réduire cette fuite d'huile qui a terme va faire patiner mon embrayage.
Merci pour vos conseils.