Attention aux pressions.
Cela depend de beaucoup de parametres.
Les pressions constructeurs sont trop importantes.
Seul, sur une moto légère, 200 kgs,2,4 AV et AR me semble judicieux.
Et ce pr les pneus «routiers».
Par tps chaud on peut baisser de 200 grs a froid
Par tps froid idem.
Attention alors, le pneu se deformera plus et s'susera un peu + vite.
Les pneus «sport» dont le pp1 et le sportsmart supportent bien les basses pressions.
1.9 a froid a l'av me semble etre la limite, cz donne 2,25 bars a chaud
a l'ar c'est egalement envisageable.
Sur piste, on met 2,1 et 1,9 av/ar a froid.
Seuls les vrais basses pressions supportent 1,2 a froid
A eviter sur route.
Trop de pression a froid, ce n'est pas bon, srtt par tps chaud.
On oublie les 2,5 et 2,9 av/ar, c dangereux. Le pneu surchauffe et la surface de contact diminue
Trop peu de pression, bitume froid, et votre pneu ne chauffera pas assez.
La, 1,9, ce n'est pas assez.
Quant a la pluie, plus vous degonflez, moins d'evacuation vs avee.
en fonction du grip de la route, modulez la pression. pas trop peu.
Jen'aime pas gonfler mes pneus a 2,5/2,9, car le pneu met plus de tps a chauffer,
moins de friction sur la route, et les reactions ne sont pas progressives, il se deforme moins.
Avantage : usure reduite, certes, ls en feeling, pas top.
A contrario, certains michelins n'aiment pas rouler autour des 2,00 bars,c trop peu
Donc,les pressions piste sur la route, c un choix.
Pr pour les pneus routiers.
Le tout est de se dire qu'un pneu qui glisse n'est pas forcement dangereux.
cette sensation de floue est nlormale qd le pneu est froid.
Achaud c parfait. le pneu «travaille», et la moto est toujours en micro-glisse.
ceux qui pilotent aux pressions d'origine, a froid, ne ressentent
pas le pneu travailler, c une fausse impression d'adherence.
Tt depend aussi du poids de la moto, des routes, etc.......
De votre pilotage aussi.
Ms on peut aussi faire une journee piste en pilot road 3.
Je les avais gonflé a 2,00 a chaud, car ils surchauffaient sinon rt glissaient.
La difference ne se sentait pas au freinage, mais en vitesse de passage,la moto glisse des 2 roues, et en accel sortie, l'ar chasse.
Srtout ne pas forcer le pneu, la difference est la entre le routier et le sport voir le tendre homologue route, genre D211.
Amusez-vs dc, et ne faites pas confiance a tous les.praticiens.
Testez, et vous verrez.
Ensuite, vs causerez, carcasse, profil, hauteur de flanc, garde au sol, etc......