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F800R: Votre avis sur les pneumatiques?

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Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bon, étant nouveau ici et chez BMW, je souhaite avoir vos avis sur les montes pneumatiques de la F800R.
La mienne est équipée avec des Metzeler, pneu que je ne connais pas et qu'il faudra bien user, mais est-ce d'après vous un choix idéal?
Merci pour vos recommandations!


windie

windie
Membre a vie
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lili.spies a écrit:c'est deja bien ! si je peux te donner un humble conseil d'une nana d'1m64, sort le coude (ou l'epaule) interieur a l'amorce de la courbe, tu poussera plus facilement ( la pression sur ton poignet sera plus forte) et ton corps se placera sur l'avant et te permettra de charger plus l'avant : tu gagneras en adherence ( et surtout en confiance) et tu pourra freiner plus tard. et normalement tu devrais faire tres vite frotter les cale-pieds. tu es grand dc le genoux va suivre. quand au frein arriere, juste une pression juste avant de tomber ton rapport a l'entree, ca devrait suffire.
apres, je suis pas une pro, loin de la ! je dis ca mais mon circuit, c'est la route, le revetement est pas le meme, les pneus non plus mais pour moi ca marche pas trop mal ( j'avoue, pas le genou, mais les cale-pieds oui)...

Si tu passes un jour dans le Nord, j'aimerais bcp voir ça ! Smile

Invité

Anonymous
Invité

Sur la mienne, Metzeler en monture d'origine, gomme tendre. Lors de l'essai de la bête (f800r) je ne les ai pas trouvés super rassurant, surtout qu'il pleuvait, et l'ancien propriétaire également. Comme il me vendait la moto avec pneus neufs, il les a fait changés par des Michelin Pilot Road 3.

Et bien je peux dire que la différence est flagrante pour moi... meilleure tenue de route, meilleure prise d'angle et surtout sous la pluie c'est un vrai bonheur, ça tient !

Bref, je viens de prendre un abonnement Michelin pour mes prochains pneus :wink:

4sStylZ

4sStylZ
Jeune pilote
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Bonjour.

De 17 000 à 45 000 j'avais des dunlop qualifier pro (si j'me souvient bien), une monte à 250 euros je crois environ. Ce sont des pneux routiers qui ne partait en glisse que quand on attaque un peu sur le mouiller mais avec ces pneux je n'ai eu qu'une surprise et je les conseille pour tout ceux qui n'attaquent pas énormément.

Ils tiennent le coup, ils sont un peu léger à froid, ne tiens qu'a vous de rouler peinard pendant quelques minutes, mais après dans l'ensemble j'en étais satisfait et ils ont un avantage certain :

Les pertes d'adhérences sont "prévenues" comme c'est le cas sur de nombreuses montes de dunlop depuis pas mal d'années (il parait).

C'est à dire que même à plus de 120 sous la pluie, là ou j'ai perdu l'arrière sur l'angle à l'accèl en sortie de virage, le pneux à glissé puis s'est rattrapé.

Sur le coup petite frayeur, mais bon est ce que c'est pas une bonne chose qu'il ai glissé pour me dire "Hola stop ya trop d'eau là j'touche plus l'bitume éspèce de tartuffe!"...

Sinon, biensur, sous les premiers rapports (1 à 4, merci le couple de la mt) je faisais des jolis petites glisses à l'accèl, sans être à la ramasse.

-----------------------------------

Depuis peu j'ai monté des sportmax sportsmax et là c'est un autre monde : Ils sont géniaux, ca colle grave mais je peux pas encore parler de la durée de vie.

320 la monte, mais je l'ai payé un peu cher apparement.

On m'a dit "attention faut les faire chauffer plus longtemps c'est du tendre" ok mais de toute facon, même a froid ils sont plus éfficaces que mes qualifier pro chaud!

Et je suis bien plus rassuré pour rouler sport (même si ca m'a pas empêcher d'envoyer un peu sur quelques dizaines de milliers de bornes avec ces pneux "routiers").

Quand au Metz qu'il y a sur la F800R que j'vais chercher cette aprem, lors de l'éssai, pneu chaud en ligne droite, sur une accel j'ai perdu l'arrière : Ca m'a refroidi, j'vais vite enlever ca avant de tomber, pour des sportmax Sportsmax que je conseille vraiment à tous!

Quand j'ai parlé de ces pneux au mec qui me les montait, il a apellé 3 autres clients et leur à demandé leurs avis, il avait monté ca sur toutes leurs motos (Gsr, superduke pistarde, 1200 bandit berk) et ils ont tous dit qu'ils étaient terribles.

banshee

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En rodage
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@4sstylz : salut a toi !
Tu vx surement parler du Dunlop Sportsmart ? top, ms un chouia longs a chauffer.
Le Qualifier 1 est de l'avis de tous un pneu a probleme, sauf sur le sec.
Le Qualifier 2 est lui un excellent pneu, polyvalent, moins cher que le Sportsmart.

Je suis d'accord avec toi concernant le feeling Dunlop. reactions progressives et prevenantes.

Apres, sur des routes froides ou piegeuses, c'est le michelin pilot road 3 !

Tu px aussi panacher, en respectant + tendre à l'AV qu'à l'AR. C pas mal et ca te permet de faire un avant pr un arriere.

Et le bandit 1200 est une arme, entre de bonnes mains. ancien ms costaud le berlingit, et les suspensions sont souvent ameliorees. Gros couple et chassis a l'ancienne ms plaisir maxi :wink:
Tte moto, hormis une deauville et encore, permet de se faire plaisir. C different c tt :wink:

Bon slides !

4sStylZ

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Jeune pilote
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"Tte moto, hormis une deauville et encore, permet de se faire plaisir. C different c tt :wink:"

Non mais j'plaisante, "ne t'inquiète pas" tkt pas j'étais le premier à être un incompris parmi les jeunes avec un MT-03.

Chacun son kiff!

J'ai un pote en HD dyna glide, un en 1100 Zephir, un en Duke, mon père en Street R et anciennement Vox Black-Magic... Que des motos différentes.



Dernière édition par 4sStylZ le Mar 28 Aoû 2012 - 11:10, édité 1 fois (Raison : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/dd/NON_AUX_SMS.JPG)

banshee

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Chouettes motos :wink:

nik0

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4sStylZ a écrit:"Tte moto, hormis une deauville et encore, permet de se faire plaisir. C different c tt 😉"

Non mais j'plaisante, tkt pas j'étais le premier à être un incompris parmi les jeunes avec un MT-03.

Chacun son kiff!

J'ai un pote en HD dyna glide, un en 1100 Zephir, un en Duke, mon père en Street R et anciennement Vox Black-Magic... Que des motos différentes.

Sans vouloir être désagréable mais un peu quand même (mais pas trop)...

Es-tu pressé? :matin: study


_____________________________
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

felinkinkin

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Jeune pilote
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Après 14700km avec les Metzeller M3, j'ai fait monté un train de Roadsmart II (293€)

4sStylZ

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Jeune pilote
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nik0 a écrit:
Sans vouloir être désagréable mais un peu quand même (mais pas trop)...

Es-tu pressé? :matin: study
En fait 75% des erreurs que tu quote proviennent d'une citation que je fais d'un autre membre.

Étant donné ma façon de m'exprimer ô combien de fois déplacée je vais donc de ce pas corriger mon unique abréviation sms "tkt".

Sinon, j'ai monté des sportsmart avec lequel j'ai mis 1.9 bars de chaque cotés et comme sur ma MT j'en suis franchement hyper content. Que ce soit sur le sec ou le mouillé.

Dans quelques mois j'pourrais vous dire combien ils m'ont fait de kilomètres.

4sStylZ

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Jeune pilote
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Ups double post

DidierDe...

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banshee a écrit:@4sstylz : salut a toi !
Tu vx surement parler du Dunlop Sportsmart ? top, ms un chouia longs a chauffer. Pitet un peu surgonfflé :siffle:
Le Qualifier 1 est de l'avis de tous un pneu a probleme, sauf sur le sec.
Le Qualifier 2 est lui un excellent pneu, polyvalent, moins cher que le Sportsmart.

Je suis d'accord avec toi concernant le feeling Dunlop. reactions progressives et prevenantes.

Apres, sur des routes froides ou piegeuses, c'est le michelin pilot road 3 ! Certainement surgonfflé :siffle:

Tu px aussi panacher, en respectant + tendre à l'AV qu'à l'AR. C pas mal et ca te permet de faire un avant pr un arriere.

Et le bandit 1200 est une arme, entre de bonnes mains. ancien ms costaud le berlingit, et les suspensions sont souvent ameliorees. Gros couple et chassis a l'ancienne ms plaisir maxi :wink:
Tte moto, hormis une deauville et encore, permet de se faire plaisir. C different c tt :wink:

Bon slides !

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4sStylZ

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Jeune pilote
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Ouep carrément. J'suis pas trop d'accord avec le fait que le sportsmart est long à chauffer.

En fait je roule "sport" sans attaquer à toc biensur, mais j'envoie pas mal et en sécurité sur le sec, alors même que mes pneux sont frois sans trop de problèmes avec cette monte.

Il ne faut pas oublier que ce sont des basses pressions. Bon après, la pression idéale, on a tous nos points de vues. Et si on écoute les pros, alors là on se perd carrément!

Bref j'en parle ici de cette monte (Pour info) :
https://bmist.forumpro.fr/t78094-pression-des-pneux-sportmax-sportsmart-sur-f800r#1301779

banshee

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En rodage
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bien vu pour les pressions. A dire vrai les pressions prėconisees Dunlop sont de 2.4 pour l'av et l'ar.
Je baisse un peu pour l'hiver et j'augmentes en duo et chargė.

Apres, je ne roulerai pas en pression piste sur la route. c droit par chez moi.

Et pour memoire, seul le pneu ar sportsmart est un basse pression, bigomme. l'av est unmonogomme.

C'est un peu chacun ses avis, c'est vrai aussi.

Jibouille

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Jeune pilote
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Bonjour,

petite pierre à l'édifice en ce qui concerne les pneus : je recherche des retours d'expérience sur le M3, notamment sous la pluie, et en fin de vie (très mauvais souvenir des cousins power en fin de vie).

La question est simple : je suis en BT 23 et en suis ravi. Mon arrière est quasiment mort. Seulement un BT23 arrière vaut dans les 130€, et on trouve des trains de M3 en promo à 160€, ce qui me fait repartir avec 2 balles neuves pour 30€ de plus.
Même si ce sont des pneus sport et qu'ils vont durer probablement moins longtemps, à ce prix là, autant ne pas s'en priver.

Sinon,pour les BT 23 : bon pneu, jamais pris en défaut, supporte tous les rythmes et tous les temps. Jamais de frayeur. Déçu de leur durée de vie.
Pneu arrière je pense dans les 7 000km (dont en gros 25% ville, autoroute, nationale et route d montagne), et le pneu avant est encore bon, malgré le fait qu'il commence, et de façon normale, à présenter un léger plat.

V à tous!

V1ncent

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Apprenti

Salut,

J'ai monté ce début d'année des BT 16 sur ma F800R en remplacement des M3 qui étaient usés à la corde après 8000 bornes.

J'en suis très content, même si je sais que la durée de vie risque d'être identique.
BM équipe la F800R d'origine en pneu typé sport , je compte rester sur ce style de pneumatique.

Avant / Arrière pour 226 euros montés.

Jibouille

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Jeune pilote
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Problème réglé : M..X..s offre la pose et Bridgestone rembourse la TVA sur ses pneus demain et samedi, donc balle neuve à l'arrière et roule ma poule. Very Happy

Merci des renseignements.

banshee

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En rodage

Nickel ce choix, le BT-23, le Metzeler Z8, le roadsmart 2 , ou le pilot road 3, c'est kif kif bourricot :wink:
10.000 bornes sur facture, lol tirelalangue

Jibouille

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Jeune pilote
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Pffff tu parles, l'arrière est quasiment mort en 6000km...Reste 1mm avant témoin. No

A leur décharge, j'ai effectué un Bordeaux->Dijon et Genève-> Bordeaux par autoroute, et je pense que ça leur a mis un sacré coup. affraid

L'avant est pour moi encore bon, à voir en comparant avec un neuf.

Je n'ai testé que le roadsmart sur une autre machine, et oui en effet franchement c'est le même genre.

banshee

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En rodage
En rodage

Pffff tu parles, l'arrière est quasiment mort en 6000km

En définitive, il faut se retourner contre la DDE, à part rouler en Prius en mode auto-conduite, les routes sont vraiment, désespéremment....droites et rectilignes Crying or Very sad

D'ou les claques que se prennent les pneus !

Après, sans inclure l'usure, qui dépend de trop de paramètres, en terme de comportement, ils se valent tous, à peu de choses près.
Les progrès récents ont permis d'avoir des flancs plus tendres, et d'être sécurisants sous la flotte.

Y'ne a deux qui sortent du lot, en terme de sportivité, les Pirelli Diablo Rosso II, bien polyvalents, et le Conti Road Attack 2, qui chauffent vite, mais pas terrible sous la flotte.

Le problème avec ces gommards, c'est le manque de feeling.
Parce qu'à fortiori, l'accroche est au-délà des capacités d'un pilote lambda, sans forcer comme un âne et faire surchauffer la gomme.

Ces gommes de route n'aiment pas trop le chaud :wink:

NEOFIT

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Jeune pilote
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J'ai remplacé les PR II par des PRIII depuis une quinzaine.
260 euros montés après la remise Michelin de 30 euros.
J'ai eu l'occasion de les tester sous la flotte avec l'un de mes gamins. Nous avons fait 60 km sous le déluge dans un grand confort sans avoir jamais l'impression de voir la bécane m'échapper .Hier, sortie de 230 km avec mon pote en R1200R équipé lui aussi en PRIII. Grand partie de plaisir.Impression de ne jamais se faire piéger mais de toujours garder la main. Un régal dans les virages .Prise d'angle , accélération , freinage au top .Il est vrai que je sors de mes PRII rincés de chez rincés à +18000 km dont j'étais plus que content.Là , il me semble que c'est un cran au dessus .Sur l'angle on a l'impression que le pneu adhère toujours sans jamais risquer de partir en glissade.

Ah, petit détail! Les pneus à peine montés je sors en ballade mais quelque chose cloche je ne me sens pas en sécurité.Les virages me semblent laborieux.J'attribue cela au rodage mais je ne vois pas de différence avec mes PRII pourtant bien fatigués.Je rentre donc à la maison mi figue mi raisin .Une semaine plus tard je pars avec 75 kg et par acquis de conscience je vérifie la pression... Au final il manquait 400 g environ à l'arrière et 300 sur l'avant ...Je ne précise pas l'enseigne pour ne pas lui causer du tort mais si je m'étais vautré on aurait parlé d'un vieux con qui roulait au dessus de ses moyens ou d'un excité du guidon... Suspect
Moralité :quand vous changez vos pneus vérifiez la pression sitôt sorti...

nik0

nik0
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NEOFIT a écrit:J ...Je ne précise pas l'enseigne pour ne pas lui causer du tort


Tu es bien gentil...


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V1ncent

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Apprenti

V1ncent a écrit:Salut,

J'ai monté ce début d'année des BT 16 sur ma F800R en remplacement des M3 qui étaient usés à la corde après 8000 bornes.

J'en suis très content, même si je sais que la durée de vie risque d'être identique.
BM équipe la F800R d'origine en pneu typé sport , je compte rester sur ce style de pneumatique.

Avant / Arrière pour 226 euros montés.

Bon et bien après 4000 kms, les BT016 sont quasi morts. Le pneu avant est au témoin sur l'angle... Shocked 
Certe, je ne roule que sur des petites routes pleines de virages mais bon ! Sad 
J'ai cherché le problème, et plusieurs avis sont identiques. Le Bridgestone BT016 c'est souvent 2 avants pour 1 arrière.

Le pneu arrière étant pas loin du témoin, je vais en profiter pour changer de marque.

Le Dunlop Sportsmart semble être un bon compromis. Je vous en dirai des nouvelles.

A+

c@ssoulet

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai remis un mich pilot power 1 il y a 1000 bornes sur la mienne. Idem origine, le monteur de chez cardy m'a déconseille le bigomme vu l'usure bien ronde du précédent. Le pp1 tout le monde connait: tres bien sur le sec, correct sur mouille, j'ai fait 7500 bornes avec l'origine.

Prix monté: 115€.qualité prix plus que correct je trouve.

4sStylZ

4sStylZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Sinon, comme je le disais, les pressions constructeurs hein...

2.4 / 2.4 c'est ridicule. Je met toujours 1.9... Franchement Vincent si tu les gonfle mal tu sera déçu, prend bien soin d'éssayer tu en ressortira heureux.

Bref sinon j'ai fais 12 000 avec mon sportsmart hein, j'vous jure, devriez éssayer.

Jibouille

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Jeune pilote
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T30 en essai après les BT 23 qui sur la fin avaient :
-l'avant qui étant "plat" et usé (15000 ou 20 000km) était franchement lourd à tendance glissante
-l'arrière resté constant

Les T30
Choisi sur une opération commerciale (au début je voulais des sportsmart 1 ou 2, mais chers) j'en suis content pour l'instant : rodés sous la pluie de ce début de mois, ils sont constant et tiennent franchement bien le pavé.
La mise sur l'angle est régulière, et sur le sec ça va bien aussi.
J'en dirais un peu plus après quelques km en Alsace dans 15j, bucoliques....

Belledonne

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Apprenti

dmt62 a écrit:perso quand j'ai acheté ma f800r (06/2010) j'avais deja des michelin Pilot power d'origine j'ai fait plus de 5000 km  avec et il mon l'air pas trop usés (je pense en refaire 5000 facilement) et il accroche super bien sur le sec et le mouillé

Bonjour,

Je confirme,
Ici montés d'origine sur ma F800R de 2012

banshee

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En rodage
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Attention aux pressions.
Cela depend de beaucoup de parametres.

Les pressions constructeurs sont trop importantes.
Seul, sur une moto légère, 200 kgs,2,4 AV et AR me semble judicieux.

Et ce pr les pneus «routiers».
Par tps chaud on peut baisser de 200 grs a froid

Par tps froid idem.
Attention alors, le pneu se deformera plus et s'susera un peu + vite.

Les pneus «sport» dont le pp1 et le sportsmart supportent bien les basses pressions.
1.9 a froid a l'av me semble etre la limite, cz donne 2,25 bars a chaud
a l'ar c'est egalement envisageable.

Sur piste, on met 2,1 et 1,9 av/ar a froid.
Seuls les vrais basses pressions supportent 1,2 a froid

A eviter sur route.

Trop de pression a froid, ce n'est pas bon, srtt par tps chaud.
On oublie les 2,5 et 2,9 av/ar, c dangereux. Le pneu surchauffe et la surface de contact diminue

Trop peu de pression, bitume froid, et votre pneu ne chauffera pas assez.
La, 1,9, ce n'est pas assez.

Quant a la pluie, plus vous degonflez, moins d'evacuation vs avee.
en fonction du grip de la route, modulez la pression. pas trop peu.

Jen'aime pas gonfler mes pneus a 2,5/2,9, car le pneu met plus de tps a chauffer,
moins de friction sur la route, et les reactions ne sont pas progressives, il se deforme moins.
Avantage : usure reduite, certes, ls en feeling, pas top.

A contrario, certains michelins n'aiment pas rouler autour des 2,00 bars,c trop peu

Donc,les pressions piste sur la route, c un choix.
Pr pour les pneus routiers.

Le tout est de se dire qu'un pneu qui glisse n'est pas forcement dangereux.
cette sensation de floue est nlormale qd le pneu est froid.
Achaud c parfait. le pneu «travaille», et la moto est toujours en micro-glisse.

ceux qui pilotent aux pressions d'origine, a froid, ne ressentent
pas le pneu travailler, c une fausse impression d'adherence.

Tt depend aussi du poids de la moto, des routes, etc.......
De votre pilotage aussi.

Ms on peut aussi faire une journee piste en pilot road 3.
Je les avais gonflé a 2,00 a chaud, car ils surchauffaient sinon rt glissaient.
La difference ne se sentait pas au freinage, mais en vitesse de passage,la moto glisse des 2 roues, et en accel sortie, l'ar chasse.

Srtout ne pas forcer le pneu, la difference est la entre le routier et le sport voir le tendre homologue route, genre D211.

Amusez-vs dc, et ne faites pas confiance a tous les.praticiens.
Testez, et vous verrez.

Ensuite, vs causerez, carcasse, profil, hauteur de flanc, garde au sol, etc......Smile

nik0

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banshee a écrit:Attention aux pressions. (...)
Cela depend de beaucoup de parametres., etc......Smile

Enfin une argumentation cohérente sur les pressions.


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F800R: Votre avis sur les pneumatiques? - Page 2 Platanes
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Invité

Bonjour,

Pour mon cas j'ai trouvé les Metzeler d'origine insupportable voir dangereux sur le mouillé .
Aucune accroche sur l'humide, aucun feeling... remplacé à 10000 km par des DUNLOP sportmart et la c'est une nouvelle machine.
Le changement est impressionnant, ca colle au bitume plus de peur avant de prendre le virage et se demander si l'arrière ne va pas se dérober à 50kmh ! ( c'était le cas des metz et je parle même pas sous la pluie !)
peut être un pb de température ? chez nous la température au sol grimpe vite à plus de 45/ 50 degrés.

( 7000 km et sont comme neuf)

philippe

banshee

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En rodage
En rodage

Les metzeler, ce doit etre les M5, pourtant des bons pneus.
Sur route tous-temps, mieux vaut du Z8 Interact

La temperature ambiante, ca peut jouer......
Dans ce cas, peut-etre que tes pressions etaient trop basses.
J'ai eu le tour avec du.pilot power, on m'a explique de monter un peu la
pression sur piste, 200 grammes de plus, et miracle, ca ne glissait plus.
C a retenir pour les pneus fortement chargés en silice.

Apres, sur quels types de route roules-tu ?
Avec quelles pressions et age des pneus ?

Le Sportsmart est excellent, le sportsmart2 est une tuerie !
Ou le pilot power 3, c pareil, question de gout

Invité

Anonymous
Invité

banshee a écrit:Les metzeler, ce doit etre les M5, pourtant des bons pneus.
Sur route tous-temps, mieux vaut du Z8 Interact

La temperature ambiante, ca peut jouer......
Dans ce cas, peut-etre que tes pressions etaient trop basses.
J'ai eu le tour avec du.pilot power, on m'a explique de monter un peu la
pression sur piste, 200 grammes de plus, et miracle, ca ne glissait plus.
C a retenir pour les pneus fortement chargés en silice.

Apres, sur quels types de route roules-tu ?
Avec quelles pressions et age des pneus ?

Le Sportsmart est excellent, le sportsmart2 est une tuerie !
Ou le pilot power 3, c pareil, question de gout

Effectivement la première monte d'origine était des M5.
J'ai tout essayé : pression constructeur 2.4 / 2.9 puis - 200g / - 400g .. rien à faire aucune accroche.
Aucune sensation de sécurité, l' arrière glissait à la moindre prise d'angle, il est possible que le pneu était " défectueux", mais le phénomène était présent
dés la livraison.

Pas de routes particulières ! villes, 4 voies rapides, route de montagne .
Après plusieurs tout droit à 40 kmh sur route humide, et marre d'avoir la peur au ventre à chaque virage, j'ai changé le tout pour des Dunlop Sportmart 2.

Je confirme c'est une tuerie !

Pour le même usage je me sens en sécurité ! même sur des angles prononcés ça colle !

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