Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

avis passager F800R

+8
pedrolito25
Adrien
John Tikedbus
ZFRED
TAZ10
stephane VLC
29Nico55
berlu13
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1avis passager F800R Empty avis passager F800R Mar 4 Juil 2017 - 18:39

berlu13

berlu13
Apprenti

bonjour

futur propriétaire d un F800R de 2017 je recherche les avis des proprio défaut qualité

je souhaite avoir les avis des passagers sur le F800R autoroute,sinueux, gros trajet plus de 500KM voir 1000KM
merci d avance de vos retours

2avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Mer 5 Juil 2017 - 13:21

29Nico55

avatar
Apprenti

Salut berlu,

J'ai une F800R de 2015, pour moi c'est que du bonheur une moto polyvalente qui permet aussi bien des trajets autoroutiers (petite distance), sinueux et ville sans soucis. Pour ma part je ne l'utilise pas sur autoroute, tout au plus sur voie rapide 2x2 sur une trentaine de kilomètres. J'ai ajouté des protèges mains car même avec les poignées chauffantes lorsqu'il fait vraiment froid (Températures proche de 0 ou négative) tu te gel les mains à cause du vent et de la vitesse. Pour ce qui est des trajets long rester 4h dessus en continu ne me pose pas de problème (sur route standard).

Je n'ai pas eu l'occasion de la tester en passager mais pour un roadster je pense que cette moto est la plus approprié de sa catégorie pour le duo.

Je pense avoir fait le tour de mon expérience sur cette moto. Si tu souhaites des informations plus précise n'hésite pas.

3avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Mer 5 Juil 2017 - 14:37

Invité

Anonymous
Invité

Slt,comme défaut joueuse et donne l'envie de faire l'arsouille!
Qualité,zéro problème j'en suis très content pas le moindre soucis.
Jamais essayée en duo car je roule seul car pour moi (c'est une moto balade et amusement).
Jamais d'autoroute,j'ai roulé le lundi de Pâques cette année un peu plus de 700km qui est mon plus long trajet avec celle-ci sur une journée.
J'avoue avoir été quand même bien fatigué en rentrant à la maison. Suspect
Sinon excellente moto...:bien:

4avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Mer 5 Juil 2017 - 14:45

berlu13

berlu13
Apprenti

bonjour
merci pour vos retours d expérience :bien:

bebert 700 km c est déjà pas mal tu a la selle standard ou confort?
oui je pense aussi que c est le meilleur compris dans sa catégorie pour le duo d un comme un accord avec madame elle voulais plus de serpentin :laughing: pour une reprise en douceur de la moto

5avis passager F800R Empty 2500 Km Mer 5 Juil 2017 - 17:24

stephane VLC

stephane VLC
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

J'ai le modele 2017 depuis 2 mois. Je fais des balades en montagnes et un peu de ville. (2500Km)
Pas de probleme pour le passager, je n'ai pas eu de plainte jusqu'à présent. La moto a des commandes douces ce qui rend la conduite a deux plutôt facile et smooth.
Bonne moto et vraiment sécurisante.
Seul petit bémol pour moi, le siège. Après 3 heures de route, j'avoue ressentir de petite douleur sur mon derrière alors qu'avant avec mon VanVan, c'était tranquille , faut dire que le siege du VanVan est tres large et moelleux.

6avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Mer 5 Juil 2017 - 17:40

berlu13

berlu13
Apprenti

bonjour

merci stephane pour ton retour selle standard ou confort?

7avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Mer 5 Juil 2017 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

Un pote à moi vient d'en acheter une d'occasion (en deuxième mob), super moto, au chapitre du
confort passager, puisque c'est le sujet ..... sa compagne a cette mob en horreur.

Trop chaud cuisse gauche
Confort (dit elle) limite limite
Bruit un poil trop présent

Avant elle ""passageait"" sur une K1100LT

8avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Mer 5 Juil 2017 - 18:02

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je trouve cette bécane vraiment super (et encore plus depuis que j'ai changé le pot...) mais le seul petit défaut pour moi, vient de la selle.
Après deux heures, à deux heures trente, que ce soit moi ou la passagère, une petite douleur est bien présente sur nos arrières trains, d'ailleurs je suis en train de trouver une solution.
Ma selle est la standard.
Rien de bien grave en somme, mais le restant est tellement bien que je vais trouver de quoi résoudre ce problème.

9avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Mer 5 Juil 2017 - 18:03

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bmouais a écrit:Un pote à moi vient d'en acheter une d'occasion (en deuxième mob), super moto, au chapitre du
confort passager, puisque c'est le sujet ..... sa compagne a cette mob en horreur.

Trop chaud cuisse gauche
Confort (dit elle) limite limite
Bruit un poil trop présent

Avant elle ""passageait"" sur une K1100LT

Il faut comparer ce qui est comparable... Un roadster et une GT n'ont pas la même notion de confort...

10avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Mer 5 Juil 2017 - 19:25

ZFRED

ZFRED
Modo régional
Modo régional

Si tu as un doute, tu empreintes une moto ricaine avec un pouf de 10 cm de côté et tu fais 100 bornes !
La F800R est vraiment bien, non 😁😁😁


_____________________________
Expresso-racer
Flat lover
avis passager F800R 55-6811

11avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Mer 5 Juil 2017 - 19:33

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Moto très plaisante.

Quant au passager, il vaut mieux qu'il soit de petit voire de moyen gabarit. Les grand(e)s costaud(e)s, pour ne pas dire autre chose, n'y seront pas confortables et le pilote pas à son aise (c'est du vécu).

12avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Mer 5 Juil 2017 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

ZFRED a écrit:Si tu as un doute, tu empreintes une moto ricaine avec un pouf de 10 cm de côté et tu fais 100 bornes !
La F800R est vraiment bien, non 😁😁😁


ouhla ..... que nenni non point

13avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Mer 5 Juil 2017 - 20:57

ZFRED

ZFRED
Modo régional
Modo régional

Plus sérieusement, la selle haute est plus agréable que la selle basse.
Ma fille n'aimait pas la basse et était très bien sûr la haute.
Même si la différence n'est pas énorme entre les deux sur la partie arrière...


_____________________________
Expresso-racer
Flat lover
avis passager F800R 55-6811

14avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Mer 5 Juil 2017 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

berlu13 a écrit:bonjour


bebert 700 km c est déjà pas mal tu a la selle standard ou confort?

C'est la selle "standard"...j'avais roulé pour une bonne cause,soit pour la recherche contre le cancer.
J'avais envie d'aller jusqu'au bout,et j'ai mordu sur ma chic.
Les 120 derniers KM c'est la moto qui me conduisait,j'ai vraiment eu dur sur la fin.
Il pleuvait et j'ai dérapé sur un passage pour piéton,j'ai récupéré la moto de justesse et me suis déchiré un ligament.
Comme signalé c'était le lundi de Pâques et ma jambe va mieux seulement depuis lundi de cette semaine.
Maintenant je roule en R 1200RS....
Voila ma F800R.

avis passager F800R 324464DSCN1879

15avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Dim 9 Juil 2017 - 11:04

Adrien

avatar
Apprenti

Je roule principalement en duo sur ma F800R, et après avoir questionné ma copine elle me dit qu'elle la trouve confortable mais qu'elle préfère avoir des pauses fréquentes lorsque l'on a un gros trajet.
On a fait un road trip en Italie et elle n'a pas été embêtée.

16avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Dim 9 Juil 2017 - 11:13

berlu13

berlu13
Apprenti

bonjour
merci adrien pour ce retour :bien:

17avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Lun 10 Juil 2017 - 13:16

29Nico55

avatar
Apprenti

Salut,

Je viens de tester ce week-end le duo (première fois en duo toute moto confondue). Je trouve que le comportement routier est vraiment bon. Le seul bémol semble être la selle.

18avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Lun 10 Juil 2017 - 16:08

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hello,

j'avais la selle haute sur la mienne et ma passagère ne s'est jamais plains du confort à ce niveau. Faisant beaucoup de duo, j'avais également le top-case avec dosseret, ce qui améliorait encore le confort.
Le problème est venu de moi car après 2 heure de route, j'avais une douleur qui s'accentuait dans la fesse gauche et qui devenait vite insupportable, mais cela n'a peut-être rien à voir avec la moto elle même. Depuis que je suis passé en maxi scoot et le fait de pouvoir changer de position mes jambes, le problème à disparu. Ma passagère ressent aussi moins de vibrations maintenant surtout au niveau des cale-pieds .

Pour l'autoroute, j'ai essayé à quelques reprises, mais c'est un roadster, et donc, pas son terrain de prédilection car on en prend plein la tête forcément, et surtout dans la vallée du Rhône...

C'est néanmoins une très bonne machine et j'en étais très content.

19avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Lun 10 Juil 2017 - 17:05

berlu13

berlu13
Apprenti

bonjour
merci pedrolito de ton retour d info
bon dans l ensemble tout le monde est plus tôt satisfait j ai pour mieux argumenter pour madame :laughing:
on la essayer pendant 1h avec selle d origine on a été bien tout les deux mais pour plus de confort je prend la selle confort avec :bien:

20avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Lun 10 Juil 2017 - 17:30

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

29Nico55 a écrit:Salut,

Je viens de tester ce week-end le duo (première fois en duo toute moto confondue). Je trouve que le comportement routier est vraiment bon. Le seul bémol semble être la selle.
:bien: Pareil...

21avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Mer 12 Juil 2017 - 9:21

stephane VLC

stephane VLC
Jeune pilote
Jeune pilote

tu pourras nous faire un retour avec la selle confort. Je pense la prendre en pièce détaché sous peu pour pallier l'inconfort de la version standard pour des ballades de deux heures et plus.
Bonne route à toi VV;)

22avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Mer 12 Juil 2017 - 10:22

berlu13

berlu13
Apprenti

bonjour stephane

oui des que la moto sera commander pas de soucis je pense que tu l aura avant moi :laughing:

23avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Mer 12 Juil 2017 - 10:51

Invité

Anonymous
Invité

pedrolito25 a écrit:
Le problème est venu de moi car après 2 heure de route, j'avais une douleur qui s'accentuait dans la fesse gauche et qui devenait vite insupportable, mais cela n'a peut-être rien à voir avec la moto elle même. Depuis que je suis passé en maxi scoot et le fait de pouvoir changer de position mes jambes, le problème à disparu.

Ha bon Exclamation Exclamation Exclamation

J'ai exactement le même problème à la fesse gauche avec ma 800R... Embarassed Shocked
Avant de partir soit un anti douleur,soit de la bombe de sportif.
J'ai aussi pensé que cela était du à mon âge et vu que j'arsouille souvent. Rolling Eyes

Sauf que j'ai roulé samedi et dimanche avec la R1200RS et la aucun soucis... Embarassed Shocked Shocked Shocked

24avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Mer 12 Juil 2017 - 11:06

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bebert 6900 a écrit:
pedrolito25 a écrit:
Le problème est venu de moi car après 2 heure de route, j'avais une douleur qui s'accentuait dans la fesse gauche et qui devenait vite insupportable, mais cela n'a peut-être rien à voir avec la moto elle même. Depuis que je suis passé en maxi scoot et le fait de pouvoir changer de position mes jambes, le problème à disparu.

Ha bon Exclamation Exclamation Exclamation

J'ai exactement le même problème à la fesse gauche avec ma 800R... Embarassed Shocked
Avant de partir soit un anti douleur,soit de la bombe de sportif.
J'ai aussi pensé que cela était du à mon âge et vu que j'arsouille souvent. Rolling Eyes

Sauf que j'ai roulé samedi et dimanche avec la R1200RS et la aucun soucis... Embarassed Shocked Shocked Shocked

Tu fais quelle taille Robert ?

25avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Mer 12 Juil 2017 - 20:12

Invité

Anonymous
Invité

pedrolito25 a écrit:
Bebert 6900 a écrit:

Ha bon Exclamation Exclamation Exclamation

J'ai exactement le même problème à la fesse gauche avec ma 800R... Embarassed Shocked
Avant de partir soit un anti douleur,soit de la bombe de sportif.
J'ai aussi pensé que cela était du à mon âge et vu que j'arsouille souvent. Rolling Eyes

Sauf que j'ai roulé samedi et dimanche avec la R1200RS et la aucun soucis... Embarassed Shocked Shocked Shocked

Tu fais quelle taille Robert ?

Je mesure 1.76.

Au vu de ton post,j'ai comparé les deux motos après midi.
J'ai quand même constaté une chose avec certitude!
Quand j'enlève la jambe gauche du pose pied,pour signaler au pilote qui me suis par exemples une taque d'égout avec la F800,et ensuite que je remet le pied sur le pose pied j'ai une crampe dans la fesse.
Parfois je me dresse debout sur les poses pieds pour faire partir la douleur et la crampe.
Souvent le fait de se mettre debout et suffisant pour n'avoir plus mal.

Même exercice avec la RS et aucun soucis.
La position est différente ainsi que les poses pieds inclinés vers l'avant.
Perso,je conduit avec la pointe des pieds sur les poses pieds. :wink:

26avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Mer 12 Juil 2017 - 20:23

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je fais 1,84m, donc c'est pas forcément une explication plausible.
Comme toi, je posais plus l'avant de mon pied sur les cale-pieds mais la douleur était récurrente au bout d'un moment, comme une sciatique, uniquement à gauche. Ça me gâchait à chaque fois ma balade alors que je n'ai jamais eu ce problème avec une autre moto.

Depuis que j'ai le scoot, c'est terminé et je profite bien mieux de mes sorties, sans douleurs.

27avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Mer 12 Juil 2017 - 23:19

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est une becane sympa en courbe et un peu chiante sur autoroute a cause des vibrations autour de 130 - 140. Mais vu que moto et autoroute ca se marie aussi bien que boudin et cervelle on s'en fout.

Des que tu appercois un bout droit et que tu décides que 12 points c'est trop lourd a porter, tu regrettes que quelques chevaux en plus n'aient pas rejoint l'ecurie. Jusqu'a ce que tu te rendes compte que la poignée tire trop long, et qu'en se déboitant délicatement le scaphoïde il y a comme un effet kisscool . Mais bon, une petite carotte pour attirer quelques équidés resterait bienvenue. Des que ca tourne, avoir 90 cv est bien suffisant pour s'amuser avec un bon chassis. A peu près autant que d'en avoir 160 bridés a 90 par le boitier magique 6 axes anti-wheeling-anti-patinage-anti-machinage-anti-gamelle-meme-si-je-visse-tout-comme-un-goret. Je sais. J'exagère. Mais pas trop.

Le petit trou a l'acceleration a mi-régime existe bel et bien, et seule une bonne dose de méthode Coué est susceptible de l'effacer. Mais j'y mets un bemol: c'est surtout sensible lorsque tu roules cool et que tu décides d'un coup d'éteindre les 3/4 de tes neurones. Je mettrais ca plutôt sur un basculement un peu lent de la cartographie "pauvre-basse conso" à "normale, on n'est pas des mémés". En fait, avec un tout petit peu d'abnégation on ne le sent plus: il suffit de rouler fort sans baisser le rythme. Ou de se dire que finalement, quand on n'est ni fan de mobylette ni accro de la procédure judiciaire, aller bosser cool avec un bi bien souple en bas et qui boit peu sans risquer d'avoir sa tronche sur le journal local a la rubrique voyous de la route est aussi une expérience agréable. mais là, si craquage de slip, attention au petit trou !

En duo, j'en fais tres peu mais je dirais que ca se situe entre un Z et un RT. C'est a dire que tu peux rouler avec ta copine derrière pendant une demi journée sans risquer le célèbre syndrome de la fesse de babouin. Et sa conséquence imparable, phobie du motard: passer les nuits suivant la ballade à dormir sur la béquille. Mais si tu recherches un canapé arrière c'est raté.

Fiabilité: j'ai pété un moteur à un kilométrage indécent, un neuf coute une blinde mais BM a changé le mien sous garantie hors garantie. Relis cette phrase, bois un coup, respire profondément et tu verras la lumière : j'ai résumé en une phrase l'inconvénient et l'avantage de la marque au logo en forme d'hélice de presse-purée. Un commodo par ci par là mais les commodos chez BM c'est comme la varicelle chez une gosse: si elle l'a pas encore eue, ca devrait pas tarder.

Le cout d'entretien est dans la moyenne, loin en dessous de l'exubérance italienne et je pense même un peu moins élevé que chez les brexiteurs à 3 cylindres qui sifflent. Il faut pour cela accepter d'être reçu comme un client qui a eu l'idée saugrenue d'acheter des baskets dans une boutique Chamberlan. Non, je déconne, ils sont corrects meme si t'as pas laché 25 plaques. Mais tu sens quand même un peu que t'as pas lâché 25 plaques. Tout en restant corrects. J'ai finalement compris que ca devait etre ca la classe à l'Allemande. Moi qui ai toujours cru que c'était de boire une grosse bière en bermuda à bretelles, ca m'a fait un choc.

En résumé: une bonne brave petite meule

28avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Jeu 13 Juil 2017 - 5:48

berlu13

berlu13
Apprenti

bonjour

merci c@ssoulet pour ce retour d expérience est de ton avis :bien:

29avis passager F800R Empty avis passager Mar 25 Juil 2017 - 12:08

MOZZER

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut l'ami,

F800R 2014 achetée en février. A ce jour j'ai fait 19 000 KM, pratiquement tous en duo. Là nous venons de rentrer de 4 jours dans les Alpes (tour du Mont Blanc : une merveille). J'ai changé la selle d'origine (trop glissante et fine) par une Wunderlich. Ma passagère ne se plaint de rien. Elle trouve la bécane très confortable que ce soit sur nationale, petites départementales, montagne. Elle trouve les poignées particulièrement bien réussies, et les sacoches Bagster ne la gêne absolument pas. En résumé elle est à l'aise, et moi aussi.
Vraiment une machine faite pour rouler quoi !!
Bonne route.

Mozzer

30avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Mar 25 Juil 2017 - 20:20

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Salut MOZZER tu en es content de ta selle Wunderlich après plusieurs heures de roulage ? Elle est plus haute que celle d'origine ?
Le prix me retient un peu quand on en trouve d'autres à 250€...!

31avis passager F800R Empty confort passager Mer 26 Juil 2017 - 11:04

MOZZER

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Dams,

Oui très content de la selle Wunderlich. Un peu plus haute certes, mais très confortable (surtout à deux). Elle permet de changer de position sans problème, revêtement antidérapant de qualité, selle de qualité de manière générale et qui s'intègre bien à la bécane. Une seul (petit) souci : pour la nettoyer le chiffon doux et l'eau claire s'impose.

Bonne route. Mozzer

32avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Mer 26 Juil 2017 - 11:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

MOZZER a écrit:Salut Dams,

Oui très content de la selle Wunderlich. Un peu plus haute certes, mais très confortable (surtout à deux). Elle permet de changer de position sans problème, revêtement antidérapant de qualité, selle de qualité de manière générale et qui s'intègre bien à la bécane. Une seul (petit) souci : pour la nettoyer le chiffon doux et l'eau claire s'impose.

Bonne route. Mozzer

ok merci :wink: :bien:

Pour ton soucis, même si ça ne fait pas avance le schmilblick, j'ai observé ce soucis d'aiguille coincée sur mon ex K11 lorsque la bécane était stationnée assez longuement sous le soleil. La glace déformée je n'y crois pas trop et ça laisserait des traces, par contre le fond de compteur qui se décolle ou se déforme me semble plus probable

33avis passager F800R Empty Re: avis passager F800R Mer 26 Juil 2017 - 20:11

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour le retour Mozzer  :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum