c'est une becane sympa en courbe et un peu chiante sur autoroute a cause des vibrations autour de 130 - 140. Mais vu que moto et autoroute ca se marie aussi bien que boudin et cervelle on s'en fout.
Des que tu appercois un bout droit et que tu décides que 12 points c'est trop lourd a porter, tu regrettes que quelques chevaux en plus n'aient pas rejoint l'ecurie. Jusqu'a ce que tu te rendes compte que la poignée tire trop long, et qu'en se déboitant délicatement le scaphoïde il y a comme un effet kisscool . Mais bon, une petite carotte pour attirer quelques équidés resterait bienvenue. Des que ca tourne, avoir 90 cv est bien suffisant pour s'amuser avec un bon chassis. A peu près autant que d'en avoir 160 bridés a 90 par le boitier magique 6 axes anti-wheeling-anti-patinage-anti-machinage-anti-gamelle-meme-si-je-visse-tout-comme-un-goret. Je sais. J'exagère. Mais pas trop.
Le petit trou a l'acceleration a mi-régime existe bel et bien, et seule une bonne dose de méthode Coué est susceptible de l'effacer. Mais j'y mets un bemol: c'est surtout sensible lorsque tu roules cool et que tu décides d'un coup d'éteindre les 3/4 de tes neurones. Je mettrais ca plutôt sur un basculement un peu lent de la cartographie "pauvre-basse conso" à "normale, on n'est pas des mémés". En fait, avec un tout petit peu d'abnégation on ne le sent plus: il suffit de rouler fort sans baisser le rythme. Ou de se dire que finalement, quand on n'est ni fan de mobylette ni accro de la procédure judiciaire, aller bosser cool avec un bi bien souple en bas et qui boit peu sans risquer d'avoir sa tronche sur le journal local a la rubrique voyous de la route est aussi une expérience agréable. mais là, si craquage de slip, attention au petit trou !
En duo, j'en fais tres peu mais je dirais que ca se situe entre un Z et un RT. C'est a dire que tu peux rouler avec ta copine derrière pendant une demi journée sans risquer le célèbre syndrome de la fesse de babouin. Et sa conséquence imparable, phobie du motard: passer les nuits suivant la ballade à dormir sur la béquille. Mais si tu recherches un canapé arrière c'est raté.
Fiabilité: j'ai pété un moteur à un kilométrage indécent, un neuf coute une blinde mais BM a changé le mien sous garantie hors garantie. Relis cette phrase, bois un coup, respire profondément et tu verras la lumière : j'ai résumé en une phrase l'inconvénient et l'avantage de la marque au logo en forme d'hélice de presse-purée. Un commodo par ci par là mais les commodos chez BM c'est comme la varicelle chez une gosse: si elle l'a pas encore eue, ca devrait pas tarder.
Le cout d'entretien est dans la moyenne, loin en dessous de l'exubérance italienne et je pense même un peu moins élevé que chez les brexiteurs à 3 cylindres qui sifflent. Il faut pour cela accepter d'être reçu comme un client qui a eu l'idée saugrenue d'acheter des baskets dans une boutique Chamberlan. Non, je déconne, ils sont corrects meme si t'as pas laché 25 plaques. Mais tu sens quand même un peu que t'as pas lâché 25 plaques. Tout en restant corrects. J'ai finalement compris que ca devait etre ca la classe à l'Allemande. Moi qui ai toujours cru que c'était de boire une grosse bière en bermuda à bretelles, ca m'a fait un choc.
En résumé: une bonne brave petite meule