Rebelote pour le changement de pneus
Par contre, je panaches cette fois-ci : Dunlop
Sportsmart à l'AV / Roadsmart 2 AR
Après avoir parcouru Internet en long, en large et en travers, et m'être rendu compte que les avis comme les kilométrages diffèrent du simple au double, bah, je me contentes des bases :
Un pneu orienté sport à l'AV (mise en température plus rapide)
Un pneu orienté route/sport à l'AR (grip en bi-gomme et usure)
le sportsmart : très bonne réputation de pneu sport polyvalent, bonne usure et bon sous la pluie. C'est un basse pression, mais seulement l'arrière !!
le roadsmart 2 : c'est l'équivalent du PR3, il doit être un peu meilleur que le Roadsmart 1.
Bonne route
EDIT :
Retour des Moto-légendes 2012, en partant avec des pneus neufs, en duo et avec les valoches, et il a fait super beau avec ça !
Des gloires d'il y a quelques décennies étaient là, dont Agostini, Read, Saron, et bien d'autres.
Les pneus ont quasi 1000 bornes, dont au moins 200 de virole à gogo, vive l'Auvergne !!, alors bilan !!
A l'AR, le Roadsmart 2, pas grand chose à redire. Il chauffe vite, et se cale progressivement. Il tient la charge (le poids, quoi), et se comporte fort bien en pression "route".
niveau usure, pas de plat à déplorer, et il est presque usé "partout"
A l'AV, c'est un peu moins ça. sur une moto chargée, le train AV est délesté alors le pneu ne travaille pas assez. La limite sur les flancs paraît insondable, à moins de faire la kamikaze sans déhancher......
Sinon, il chauffe vite, et l'agilité de la moto est préservée, elle ne se laisse pas entrainer à l'extérieur du virage, et à même tendance à sur-braquer, malgré le profil rond et le typage neutre des pneus dunlop.
Seul sur la moto, les pneus se révèlent et là on peut enfin se mettre à enquiller. Bonne motricité, correction de trajos, placement de l'AV, et entrée sur les freins en virage. Sympas, ces 2 pneus. Peut-être l'impression que l'AV ne "travaille" pas assez
Du tout bon, ces gommards, plus qu'à les poser sur piste !
Retour sur la journée à la Ferté-Gaucher (circuit LFG) :
Super circuit, très bon grip de la piste. Pour cette journée, j'avais monté mes Pilot Power livrés d'origine et remisés.
Super pneus sur la F800. Pas cher à l'achat, et ils apportent un plus par rapport au PR2, ou autre pneu "route".
C'est une piste rapide, et les freinages sont du genre "corsés". (d'ailleurs, on y dépose régulièrement de la sportive....oui,oui, en F800
)