biker a écrit:Salut,
T"es pas obligé d'attendre la panne sèche pour calculer ta consommation...
Tu fais le plein, à n'importe quel moment et tu calcules en rapport avec ton Kmage..
Est ce qu'à Nouméa, la chaleur aidant, il n'y aurait pas d'évaporation ???
La qualité d'essence est elle la même qu'en métropole ?
Bien sûr je ne vais pas aller jusqu'à la panne sèche (trop lourde à pousser au bord de la route, la belle), mais je voulais (espérais) qu'avec un grand nombre de km le calcul de la conso serait plus lissé.
Concernant l'évaporation, elle doit exister, mais de là à jouer autant, j'y crois moyen.
Quant à la qualité de l'essence, je peux certifier qu'elle est pourrie. C'est une des moins bien raffinée de la région, et aucune chance de bénéficier des améliorations vantées par les différents pétroliers, tout arrive dans la même cuve d'un même bateau, puis c'est stocké dans les mêmes cuves avant d'être livré dans un camion citerne qui distribue à différentes stations de différentes marques le même produit au cours de la même tournée...
Donc si la (mauvaise) qualité joue également sur la consommation, alors je veux bien croire que ça peut également venir de là.
Sinon, un mécanicien moto dispose t-il d'outils performants pour calculer la consommation et remédier si elle est anormale? Je vais sans doute aller consulter.
Laurent