chien jaune a écrit:j'y crois pas à la synchro qui te fait gagner 3 litres au 100... et puis ça s'entendrait, le moteur tournerait carré...
si c'est pas une fuite, peut être un injecteur qui reste ouvert : facile à tester : sortir les injecteurs, faire tourner et voir s'ils pissent par saccade.
la couleur des bougies est comment ?
une fuite??? notre ami n'a pas détecté d'odeur d'essence,du moins il n'en dit rien.en principe ça trompe pas,y a peu de chance.
injecteur ouvert?? si c'était le cas,la moto marcherait mal,elle doit tourner rond puisqu'il n'en parle pas.
un mauvais réglage ne veut pas obligatoirement dire que le moteur tourne carré,bien au contraire c'est souvent trompeur.
quand au fait de gagner ou perdre quelques litres aux cent sur un réglage synchro,ramènes moi ta bécane demain et en deux minutes,j'te la fais consommer deux fois plus qu'aujourd'hui sans difficultés,tu m'en voudras pas?!
le problème,c'est que certaines meules tombent dans des mains de gars qui savent pas la faire correctement.
une synchro,c'est pas seulement aligner les papillons ensemble.
suffit d'pas grand chose,si le contacteur papillon est naze (chose rare mais qui peut arriver) ou si il a été manipulé sans précautions et tu t'retrouves à enrichir les pétroliers.
à 100000 bornes,peut être que les manchons caoutchoucs entre la rampe et les pipes sont défectueux et à remplaçer mais en aucun cas responsable d'une telle conso.
une autre piste pourrait être le régulateur de pression défectueux mais j'y crois pas trop.
le truc c'est qu'on sait pas grand chose à part qu'elle a été révisée
,il faudrait en savoir un peu plus sur ce qui a été fait (filtre à air,bougies,jeu soupapes,etc....)