Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme consomation carburant k 11

+6
Torti
meca-syl
Cyclope
chien jaune
trompette77
oliverlee
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme consomation carburant k 11 Empty probleme consomation carburant k 11 Ven 28 Nov 2008 - 15:11

oliverlee

Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
j'ai un probleme sur mon k 11 de 1992.
je l'ai depuis 6 mois ,elle a 100 000km
le voyant de reserve s'allume a environ 160 km et la jauge confirme que j'arrive a bout du plein...que faire?
la moto est révisée ,les durites en bon état...
merci d'avance de me donner vos avis
olive

2probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Ven 28 Nov 2008 - 15:39

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

as tu vérifié ce qu'il reste dans le réservoir quand ton voyant s'allume?

3probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Ven 28 Nov 2008 - 17:20

Invité

Anonymous
Invité

en moyenne sur mon k11 le voyant s'allume vers 260 kms , c'est en fonction de la conduite bien sur , sur autoroute a allure rapide c'est plutot vers 180 kms , cet ete en balade peinard , le voyant c'est allumé a 400 kms , mais c'etait uniquement de la montagne , donc ca consomme moins

4probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Ven 28 Nov 2008 - 18:02

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

moto révisée avec un chiffon, conso du moteur pas bon...

5probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Ven 28 Nov 2008 - 18:16

oliverlee

Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos reponses...
mr trompette ,quand le voyant s'allume ,le reservoir est quasi vide...
donc j'ai réelement un probleme de consomation!mais d'ou cela vient il, injection mal réglée? aujourd'hui les choses empirent ! 128 km avant la reserve! je vais a la faillite financiere a ce rhytme!

6probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Ven 28 Nov 2008 - 18:48

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Si tu roule Paris intramuros, 180km, c'est normal comme conso. La K11LT n'apprécie pas trop la circulation parisienne. En hiver, elle consomme jn peu plus qu'en été. Ceci dit, je te conseille de faire faire faireune p'tite synchro, cela lui ferait pas de mal.

7probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Ven 28 Nov 2008 - 22:39

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

changes de mécano,ta moto est completement déréglée.
est ce qu'elle consomme comme ça depuis qu'elle est sortie de révision ou ça date d'avant?
par simple curiosité,qu'ont ils effectués comme opération lors de cette révision?

dans ton cas,verif des jeux soupapes,une bonne synchro par quelqu'un qui sait faire et c'est reparti comme en 40!

8probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Sam 29 Nov 2008 - 12:32

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Remarque sans doute idiote...mais tu le remplis à fond ton réservoir ?
Perso, la K11 c'est entre 200 et 300 bornes que le voyant s'allume en fonction de l'utilisation.
Ca consomme en cycle urbain ou quand chatouille la poignée...

9probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Sam 29 Nov 2008 - 12:48

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

partons du principe que la conso exagérée est confirmée par un simple calcul : litres/kilomètres X 100 = conso aux 100 km ! et que Oliverlee possède une calculette ! :wink:

je regarderais la couleur de mes bougies, afin de savoir si le trop d'essence passe dans le moteur ou hors du moteur...

mais si sa conso passe à 11 litres au 100, à mon avis, ça fuit quelque part et ça s'évapore sur le moteur... elle sent bien l'essence ta moto ? à l'échappement ou ailleurs ?

10probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Sam 29 Nov 2008 - 13:47

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

quelqu'un te siphonne?

http://nik0.moto.free.fr/

11probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Sam 29 Nov 2008 - 14:07

Invité

Anonymous
Invité

Salut
J'ai une conso très irregulière.... genre 6,5 l quand je la prends beaucoup, et 7,5 litres quand je bosse seulement 3 ou 4 jours dans la semaine... bizarre hein? ben non, j'ai juste une fuite au reservoir, comme beaucoup, sur les soudures en bas...ca suinte ...
A verifier...
Bon courage

12probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Sam 29 Nov 2008 - 15:05

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le Touareg a écrit:Salut
J'ai une conso très irregulière.... genre 6,5 l quand je la prends beaucoup, et 7,5 litres quand je bosse seulement 3 ou 4 jours dans la semaine... bizarre hein? ben non, j'ai juste une fuite au reservoir, comme beaucoup, sur les soudures en bas...ca suinte ...
A verifier...
Bon courage

conso presque normale si tu vides ton plein rapidement, plus forte si tu laisses le temps à l'essence de s'échapper : exemple type de la fuite. pas bizarre du tout.

13probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Sam 29 Nov 2008 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

ben ouais! c'est ca qu'j'dis... tafume

14probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Sam 29 Nov 2008 - 20:13

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le Touareg a écrit:ben ouais! c'est ca qu'j'dis... tafume

alors +1 :ptdr:

15probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Dim 30 Nov 2008 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

ton réservoir fait 19,95 litres... (je suis tombé à sec pour vérifier). avec ça, tu fais 250 kms avant la réserve (environ 14 litres de consommés) et encore 100 sur le voyant . dans tous les cas, sur route et autoroute à 140 km/h, c'est 300 kms de garantie. En ce qui me concerne, c'est révision chez BMW et jamais de soucis mécanique... en plus, un carnet à jour favorise ta revente !

16probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Lun 1 Déc 2008 - 11:19

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bah là tu me bats !!

pour ma part, je tourne à 240km avant le voyant réserve.
je consomme du 6,5 - 7l /100km avec de l'intra-muros, un petit coup de périph et de l'autoroute.
Suite aux réponses des gars du forum, synchro mais rien n'y fais. Donc je regarde en ce moment les durites. Qu'est qu'on peut mettre dessus pour voir si elles n'aspirent pas d'air ?

Mais c'est clair que ca fait bcp ta conso, 9.5l/100, c'est énorme.
si la synchro et réglage soupapes ne changent rien, je pencherais pour une segmentation morte...non ???

17probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Lun 1 Déc 2008 - 15:39

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

boles a écrit:
si la synchro et réglage soupapes ne changent rien, je pencherais pour une segmentation morte...non ???

segmentation = conso d'huile

18probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Lun 1 Déc 2008 - 15:52

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bon ben non alors !!!
donc, premièrement, refaire une synchro !!!!

19probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Lun 1 Déc 2008 - 17:12

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'y crois pas à la synchro qui te fait gagner 3 litres au 100... et puis ça s'entendrait, le moteur tournerait carré...

si c'est pas une fuite, peut être un injecteur qui reste ouvert : facile à tester : sortir les injecteurs, faire tourner et voir s'ils pissent par saccade.

la couleur des bougies est comment ?

20probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Sam 13 Déc 2008 - 1:00

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je pense que ta moto est très très mal réglée. j'en suis même sur study

21probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Sam 13 Déc 2008 - 4:05

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:j'y crois pas à la synchro qui te fait gagner 3 litres au 100... et puis ça s'entendrait, le moteur tournerait carré...

si c'est pas une fuite, peut être un injecteur qui reste ouvert : facile à tester : sortir les injecteurs, faire tourner et voir s'ils pissent par saccade.

une fuite??? notre ami n'a pas détecté d'odeur d'essence,du moins il n'en dit rien.en principe ça trompe pas,y a peu de chance.
injecteur ouvert?? si c'était le cas,la moto marcherait mal,elle doit tourner rond puisqu'il n'en parle pas.
un mauvais réglage ne veut pas obligatoirement dire que le moteur tourne carré,bien au contraire c'est souvent trompeur.
quand au fait de gagner ou perdre quelques litres aux cent sur un réglage synchro,ramènes moi ta bécane demain et en deux minutes,j'te la fais consommer deux fois plus qu'aujourd'hui sans difficultés,tu m'en voudras pas?! :wink:
le problème,c'est que certaines meules tombent dans des mains de gars qui savent pas la faire correctement.
une synchro,c'est pas seulement aligner les papillons ensemble.
suffit d'pas grand chose,si le contacteur papillon est naze (chose rare mais qui peut arriver) ou si il a été manipulé sans précautions et tu t'retrouves à enrichir les pétroliers.
à 100000 bornes,peut être que les manchons caoutchoucs entre la rampe et les pipes sont défectueux et à remplaçer mais en aucun cas responsable d'une telle conso.
une autre piste pourrait être le régulateur de pression défectueux mais j'y crois pas trop.
le truc c'est qu'on sait pas grand chose à part qu'elle a été révisée :laughing:,il faudrait en savoir un peu plus sur ce qui a été fait (filtre à air,bougies,jeu soupapes,etc....)

22probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Sam 13 Déc 2008 - 16:32

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
chien jaune a écrit:j'y crois pas à la synchro qui te fait gagner 3 litres au 100... et puis ça s'entendrait, le moteur tournerait carré...

une fuite??? notre ami n'a pas détecté d'odeur d'essence,du moins il n'en dit rien.en principe ça trompe pas,y a peu de chance.
injecteur ouvert?? si c'était le cas,la moto marcherait mal,elle doit tourner rond puisqu'il n'en parle pas.
un mauvais réglage ne veut pas obligatoirement dire que le moteur tourne carré,bien au contraire c'est souvent trompeur.
quand au fait de gagner ou perdre quelques litres aux cent sur un réglage synchro,ramènes moi ta bécane demain et en deux minutes,j'te la fais consommer deux fois plus qu'aujourd'hui sans difficultés,tu m'en voudras pas?! :wink:
le problème,c'est que certaines meules tombent dans des mains de gars qui savent pas la faire correctement.
suffit d'pas grand chose,si le contacteur papillon est naze (chose rare mais qui peut arriver) ou si il a été manipulé sans précautions et tu t'retrouves à enrichir les pétroliers.
à 100000 bornes,peut être que les manchons caoutchoucs entre la rampe et les pipes sont défectueux et à remplaçer mais en aucun cas responsable d'une telle conso.
une autre piste pourrait être le régulateur de pression défectueux mais j'y crois pas trop.
le truc c'est qu'on sait pas grand chose à part qu'elle a été révisée :laughing:,il faudrait en savoir un peu plus sur ce qui a été fait (filtre à air,bougies,jeu soupapes,etc....)

j'ai fait une synchro rapide il y a 3 semaines, depuis je consomme 1 l de plus , Suspect je va is la refaire ...en prenant un peu plus de temps ..:wink:

23probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Lun 15 Déc 2008 - 8:58

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Certains ont des consommations très élevé.

Sur la mienne le voyant s'allume vers 300km, avant ou après selon le rythme. La consommation se situe vers 6L, mais je ne fais pas beaucoup de ville.

24probleme consomation carburant k 11 Empty Re: probleme consomation carburant k 11 Lun 15 Déc 2008 - 9:40

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

meca-syl a écrit:

tant qu'on connaitra pas l'état et la couleur de ses 4 bougies...

pour ma meule, je préfèrerais que tu lui fasses consommer encore 2 fois moins ! :laughing:

25probleme consomation carburant k 11 Empty merci Ven 26 Déc 2008 - 9:33

oliverlee

Jeune pilote
Jeune pilote

merci beaucoups pour vos réponses!
je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais je vaiss suivre vos conseils et vous tiendrai au courant...
bonnes fetes a vous
olive

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]