Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joint spi de fourche

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1joint spi de fourche Empty joint spi de fourche Jeu 14 Oct 2010 - 12:03

highgab

highgab
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous
Je suis en train de changer les joints spi de fourche de mon 1100rt et je rencontre un petit problème, sûrement pas grand chose mais j'ai pas envie de tt casser...
Je n'arrive pas a sortir le vieux joint de son emplacement ds le fourreau ; j'essaye de faire levier avec un tournevis ou de l'attraper avec une pince mais rien n'y fait... J'y vais pas franco non plus de peur d'abîmer le fourreau.
Z'avez une technique?

2joint spi de fourche Empty Re: joint spi de fourche Jeu 14 Oct 2010 - 12:07

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut highgab,

Tu peux chauffer le tube fourreau de fourche avec un pistolet à air chaud. Si ça ne sort toujours pas, tape avec un tournevis et un marteau sur le joint pour le décoller. C'est ce que je fait chaque fois.

@+

JC



Dernière édition par jcjames_13009 le Jeu 14 Oct 2010 - 13:23, édité 2 fois

http://jcjames13009.free.fr/

3joint spi de fourche Empty Re: joint spi de fourche Jeu 14 Oct 2010 - 12:10

highgab

highgab
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben c'est à dire le tube est déjà déssolidarisé du fourreau...

4joint spi de fourche Empty Re: joint spi de fourche Jeu 14 Oct 2010 - 13:22

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oupss je voulais parlé du fourreau.

JC

http://jcjames13009.free.fr/

5joint spi de fourche Empty Re: joint spi de fourche Jeu 14 Oct 2010 - 14:08

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

question à 2 balles sans doute, mais tu as bien enlevé le clips de maintient du joint ?

6joint spi de fourche Empty Re: joint spi de fourche Jeu 14 Oct 2010 - 14:20

highgab

highgab
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui j'ai enlevé le circlip bien sûr... J'ai déjà changé des joints spi sur une fourche classique mais ils viennent avec le tube qd on le sort du fourreau, là c'est différent le tube sort tt seul sans rien, reste le joint et la bague ds le haut du fourreau.
J'essaye d'introduire un tournevis entre le bord du fourreau et le joint pour faire levier ensuite mais ça marque le métal du fourreau et j'ai peur que ça nuise à l'étanchéité par la suite.
Je vais essayer de taper sur le joint avec tournevis et marteau sans toucher le métal, on verra...

7joint spi de fourche Empty Re: joint spi de fourche Jeu 14 Oct 2010 - 14:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

highgab a écrit:Oui j'ai enlevé le circlip bien sûr... J'ai déjà changé des joints spi sur une fourche classique mais ils viennent avec le tube qd on le sort du fourreau, là c'est différent le tube sort tt seul sans rien, reste le joint et la bague ds le haut du fourreau.
J'essaye d'introduire un tournevis entre le bord du fourreau et le joint pour faire levier ensuite mais ça marque le métal du fourreau et j'ai peur que ça nuise à l'étanchéité par la suite.
Je vais essayer de taper sur le joint avec tournevis et marteau sans toucher le métal, on verra...

intercales un bout de bois à l'endroit où le tournevis est en appui sur le bord du fourreau, çà devrait venir.

joint spi de fourche Aperau10

8joint spi de fourche Empty Re: joint spi de fourche Jeu 14 Oct 2010 - 14:49

highgab

highgab
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben oui c'est ce que je fais mais ça vient pas... En même je crois qu'il n'y a pas d'autre solution, faut que j'insiste c'est tout, et que je me débrouille comme un grand.
Merci en tous cas, je vous tiens au jus.

9joint spi de fourche Empty Re: joint spi de fourche Jeu 14 Oct 2010 - 14:58

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

une autre soluce, perces 2 petits trous diamétralement opposés dans le joint, 1 vis à bois dans trou et tu tires avec une pince étau

10joint spi de fourche Empty Re: joint spi de fourche Jeu 14 Oct 2010 - 17:47

highgab

highgab
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ils sont venus finalement, ouf! Fallait juste insister. Sauf qu'au remontage le 1er fourreau était marqué par mes essais d'extraction et du coup le joint a été griffé sur son bord extérieur en y laissant un peu de caoutchouc, j'éspère qu'il assurera tt de même son rôle.
Merci pour les conseils en tous cas!

11joint spi de fourche Empty Re: joint spi de fourche Ven 15 Oct 2010 - 11:42

highgab

highgab
Jeune pilote
Jeune pilote

Encore une question...
"Remonter la vis de ventilation (1).
Ventiler la fourche télescopique à l'état détendu"
Voilà ce qui est écrit ds la rmt, est-ce que ça signifie qu'on fait rentrer de l'air jusqu'à la position la plus longue de la fourche, c'est à dire qd la roue avant est décollé du sol moto sur la béquille centrale par ex?

12joint spi de fourche Empty Re: joint spi de fourche Ven 15 Oct 2010 - 13:30

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

J'ai jamais fait la manip mais sur le RMT N°11 il est écrit:

<< Etirer au maximum l'élément de fourche puis remettre la petite vis de purge équipée d'un joint torique neuf >>

A priori ça se fait avant de remonter la fourche.

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum