les marzocchis sont de vrais merdes,dixit tous les mecs qui bossent en atelier sur ces machines.
tu peut raccourcir les ressorts,mettre des bagues neuves,ça ne changera pas grand chose à la donne. faut voir aussi comment est utilisée la brêle (type coursier avec plus de 70000/an ou rouleur du dimanche comme moi 20/25000 /an).
effectivement,comme tu dit,les adaptables n'ont pas tout à fait la même épaisseur,et alors!!?? expliques moi comment un gars qui changeait ses spis tous les quatres mois qui,du jour où on lui a mis de l'adaptable,n'a plus du tout eu de soucis,j'ai le même genre d'histoire sur pas mal d'autres meules.
pourtant,les pièces en adaptable,j'en suis pas du tout friand car generalement c'est de la daube.
pour revenir à ces fameux spis adaptables,étant assez douteux au départ,j'ai voulu faire un test assez poussé sur ma meule,je lui ai collé une fourche qui connaissait le même problème de spis à répétition,j'y ai collé des vieilles bagues completement nazes,une huile plus dure (15w) avec 3cl de rajout en plus par tube et pour finir des ressorts totalement avachis. j'ai fait quinze milles bornes avec, j'ai ensuite donné cette fourche à un gars qui roule avec depuis environ six mois,le gars en question tape plus de 60000 par an et les joints n'ont toujours pas étés changés,on a juste remis la bonne quantité d'huile avec le bon indice et changé les ressorts.
je ne peut pas en dire autant des marzocchis,j'en parle en connaissance de causes.
le problème ne vient pas de là où on le penserais nécéssairement,il m'arrive de voir des spis fuirent au bout d'un mois avec bagues neuves,etc...
ça vient du fait que l'huile se barre en périphérie du joint lui même.
je ne peut comptabiliser le nombre de fois où j'ai fait du spi et le premier jour où j'ai utilisé ces adaptables,j'ai tout de suite compris qu'on jouait plus dans la même cour,ces spis sont plus dur à monter que les marzocchis,remarque y a pas d'mal,les marzocc on les enfonçes avec les doigts sans presque forçer.
je précise que je n'ai pas de part dans cette société qui fabrique ces spis
mais je pense qu'il est bon d'informer quand un produit en vaut la peine,idem quand c'est de la daube.