Opération simple et pour compléter l'autre sujet, ça se passe à peu prés comme ça sur une 1150.
En bref tu mets sur la béquille centrale avec un vieux cric de bagnole sous le sabot et ta brelle ne bougera plus.
Tu tombes la roue, les étriers de frein et le gare de boue.
Tu vire les fivxations de tuyauterie de frein qui sont sur les tubes de fourches sans débrancher les tuyaux de freins.
Ensuite il faut chauffer les 2 vis qui serre le fourreau au niveau du Té inférieur. Petit truc, de temps en temps, tu mets la pression sur la clé pour dessérrer la vis en même temps que tu chauffes et tu sentiras quand c'est bon.
Pour le haut du tube, il faut mettre une clè plate sous le té et une clé à pipe ou à cliquetr avec douille dans le té par le dessus aprés avoir enlever un cache noir.
Ensuite tu vide l'huile par le bouchon inférieur et tu dévisse la vis d'air sur le haut du tube.
Le tube de fourche s'enlève aprés avoir enlever le cache poussière et tu peux enlever le joint tenu par un clips ou un jonc.
Tu repères bien l'ordre.
Tu peux enlever des cylindres en téflon qui sont dans le tube pour tout nettoyer car il y a souvent de la m... au fond.
Pour le remontage, tu remontes toutes les bagues en téflon.
Tu remplis d'huile 0,47l précisement, pas plus sinon le joint à lèvre n'aimera pas.
Tu remet le tube de fourche et ensuite la rondelle, le joint à lèvre, le circlips et le cache poussière.
Ensuite tu etires le tube de fourche au max sans le sortir et tu remets la petite vis d'air en haut du tube.
Ne te reste plus qu'a tout remonter.
Penses à bien repérer la position du tube du de fourche sur le té avant démontage.
De toute façon, quand on démonte des trucs comme ça, il faut prendre le temps de bien regarder avant démontage pour mémoriser un max, c'est plus facile au remontage.
Sauf erreur ou omission de ma part, ça se passe comme ça car c'était il y a 2 ans que j'ai fais cette opération.