Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bulle terne, des solutions??

+7
popov1100
Philogom
zebulon01
Galaad
Freddy29
SWEETY
jjlgv61
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bulle terne, des solutions?? Empty bulle terne, des solutions?? Mer 13 Oct 2010 - 22:09

jjlgv61

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonsoir à tous,

toujours dans le nettoyage, la bulle est plus que terne... on voit pas du tout à travers.

J'ai donc lu plusieurs post, j'ai utilisé du miror, un léger mieux.

Elle vraiment foutu ou y'a t'il "the" produit miracle??

merci d'avance

2bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Mer 13 Oct 2010 - 22:12

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

il faut surtout frotter longtemps, longtemps, et avoir beaucoup de patience quelque soit le produit

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Mer 13 Oct 2010 - 22:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

plusieurs utilisent xerapol voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Mer 13 Oct 2010 - 22:21

Galaad

Galaad
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

SWEETY a écrit:il faut surtout frotter longtemps, longtemps, et avoir beaucoup de patience quelque soit le produit

c'est ce qu'on appelle l'huile de coude bulle terne, des solutions?? 962374 bulle terne, des solutions?? 962374 bulle terne, des solutions?? 962374

5bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Mer 13 Oct 2010 - 22:28

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:plusieurs utilisent xerapol voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Mer 13 Oct 2010 - 22:56

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour la petite histoire, j'ai poncé une bulle k11 jusqu'au 2000 a l'eau ensuite xerapol.

quand on passe la bulle sous l'eau, on voit a nouveau a traver, une couche de verni et c'est bon.

7bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Ven 15 Oct 2010 - 0:19

Philogom

Philogom
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai utilisé XERAPOL PLASTI POLISH sur ma bulle pas mal rayée et tachée de K1100. 45 minutes à frotter pour chaque côté !
Le résultat est super ! On retrouve une vraie transparence et la grande majorité des rayures a disparu.
Presque comme neuve la bulle ! Faut juste de l'huile de coude.

18 euros avec le port, pour un tube (largement suffisant), commandé chez autorepair.com :bien: Philogom.

8bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Ven 15 Oct 2010 - 9:22

Invité

Anonymous
Invité

Un ami opticien m'a expliqué que les produits lave-vitres sans traces, ne convenaient pas pour les lunettes, car il peut y avoir une réaction chimique qui ternit les verres. Il en est de même avec les bulles des motos. Il conseille simplement un nettoyage avec du shampoing bébé, et un bon rinçage. Les produits vendu dans le commerce ont souvent une composition douteuse (secret de fabrication). Et si sur le verre, ils sont impeccables, sur les plexi, ils peuvent les ternir rapidement.

9bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Sam 16 Oct 2010 - 15:27

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
les plexis peuvent se récuprer mais pour avoir un resultat durable et identique à l'origine. il faut produit et materiel adapter. toute l'huile de coude du monde ne remplacera jamais une polisheuse et une ponceuse exentrique. poncage au P 2000 c'est bien mais il existe des grains bien plus fin dans l'aviation pour rattraper les hublots d'aviation. p20 000 ou p 30 000(je ne connais pas de fournisseur pour ce genre de produit). avant de passé le vernis, il est plus que conseiller de passer un primaire pour plastic. sinon entre les graviers et le karcher ça ne durera pas. bref tout depend de l'etat de départ et du niveau de satisfaction que l'on veut.

10bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Sam 16 Oct 2010 - 21:52

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

impressionant

11bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Dim 17 Oct 2010 - 12:36

Invité

Anonymous
Invité

beau reportage photo.
je connaissais se genre de pratique avec des phares de voitures en poycarbonate. on revernis pour eviter que les uv les fasses reblanchir dans le temps. :wink:

12bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Dim 17 Oct 2010 - 13:50

Invité

Anonymous
Invité

j'avais ma bulle terne et j'avoue que j'ai passé un dimanche apm à polischer au XERAPOL et le résultat est plutot pas mal! mais faut effectivement de l'huile de coude!

13bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Lun 18 Oct 2010 - 12:57

jjlgv61

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci pour tous vos tuyaus.

Cependant, ça je trouve où le xérapol?? l'huile de coude ça devrait se faire.

14bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Lun 18 Oct 2010 - 13:19

Invité

Anonymous
Invité

On peut en avoir ici:

15bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Jeu 21 Oct 2010 - 14:37

Invité

Anonymous
Invité

J'ai trouvé çà :
sans connaitre le produit toutefois.
Les ricains abusent des produits d'entretien en tout genre pour leurs voitures. Ils ont des trucs qu'on pense généralement réservés aux pros.
Après, je ne sais pas si ce produit est le mieux, le moins cher, le plus truc ou le plus bidule... C'est juste pour donner une piste.

16bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Jeu 21 Oct 2010 - 17:32

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai pour habitude d'utiliser un Rénovateur de peinture de voiture (et non un polish....) pour le côté abrasif.....
J'avais vu le chef d'atelier de CO2 à Boulogne le faire devant moi il y a quelques années.
Depuis, avec de l'huile de coude en abondance, ca marche plutôt bien.

NicolasH

17bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Sam 23 Oct 2010 - 11:32

jjlgv61

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bon, je me suis lancé avec du xérapol plus une vieille chaussette et de l'huile de coude : bilan correct. la bulle n'a plus cet aspect jauni par le temps.
Mais, une petite touche perso, si ça peut servir : xérapol plus laine de fer calibre 0, et bien, c'est top : ça ne raye pas (essayez sur un petit coin, comme ils disent), moins d'huile de coude donc moins de perte de temps sauf si vous aimez la muscu :laughing:

certes la bulle n'aura pas le bel aspect d'origine mais au moins je repart sur une base propre.

Voilà, essayez, c'est surprenant :bien:

18bulle terne, des solutions?? Empty Bulle terne, solution Sam 23 Oct 2010 - 12:56

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'ai voulu rafraichir ma bulle de K11.

J'ai gratté au papier 1000 et me suis aperçu alors qu'il y avait un couche de verni à l'intérieur. J'ai du la faire partir.

Ensuite avec du chiffon en coton à lustrer, j'ai frotté à la main d'abord avec du Xérapol et ensuite du miror.

Je trouve que le miror a un meilleur effet et rendement.

Par contre pour obtenir à nouveau une bulle translucide j'ai frotté des 2 cotés une heure par jours pendant 15 jours....

J'espère que ce n'est pas ma vision qui se trouble, sinon j'ai frotté pour rien.

Bon courage

19bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Sam 23 Oct 2010 - 22:31

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Perso, je ne jure que par le Meguiar's PlastX, que tu trouvera chez Feu Vert. Profites en pour acheter un de leurs polish carrosserie qui sont les meilleurs. Meguiar's a un site assez cool :
J'utilise les cires NXT depuis 5 ou 6 ans sur mon K peinture 17 ans d'origine !

20bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Ven 29 Oct 2010 - 3:37

Invité

Anonymous
Invité

:ye: bonjour

lorsque vous changez la bulle il est spécifié de ne surtout pas laver le plexi avec du nettoyant a vitre cela enleverait les tritements de surface utiliser savon de marseille et hdc

21bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Sam 19 Nov 2011 - 19:57

NicoK11

Apprenti

Ma bulle (K11) avait de vialines traces jaunes. J'ai ponce en partant du 220 jusqu'au 2000 puis passe du mirror. Aspect correct quand la bulle est mouillee, mais en sechant elle prend un aspect verre depoli opaque et je ne vois rien au travers. Que dois je faire maintenant ? j 'espere qu'il y a une autre solution que poncer une Heure par jour pendant 15 jours !

22bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Sam 19 Nov 2011 - 20:27

Invité

Anonymous
Invité

Bien sûr, tu ponces une demie heure par jour pendant un mois... L'erreur a été de démarrer avec un papier trop gros.

23bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Sam 19 Nov 2011 - 20:35

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

A mon avis , c'est mort . Tu prends ta CB et tu va en chercher une autre

24bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Lun 21 Nov 2011 - 15:58

NicoK11

Apprenti

lucjean a écrit:L'erreur a été de démarrer avec un papier trop gros.

Il aurait fallu demarrer avec du combien ?

25bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Lun 21 Nov 2011 - 16:14

Invité

Anonymous
Invité

Il te reste à boire un peu plus, tout redeviendra normal ! Very Happy :abandon: 135

26bulle terne, des solutions?? Empty Re: bulle terne, des solutions?? Lun 21 Nov 2011 - 23:32

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

NicoK11 a écrit:
lucjean a écrit:L'erreur a été de démarrer avec un papier trop gros.

Il aurait fallu demarrer avec du combien ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde le lien mis par Freddy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]