Ben voilà suite à une présentation aujourd'hui voici mon premier post.Je cherche à remplacer les amortos de mon 1100rt qui sont d'origine et qui ont donc 100000 bornes, en premier lieu l'arrière. Est-ce valable de monter des amortos d'origine de 35000 bornes?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
amortos 1100rt
+3
pascal
b
highgab
7 participants
2 Re: amortos 1100rt Dim 10 Oct 2010 - 20:49
b
Rouleur du dimanche
un amortisseur sa peut ce vidanger pour quelques cm3 d'huile ,si tu ne sais pas le faire il y a des pros qui le reconditione pour +/- 150 €.
et tu retrouve un élèment qui refonctione correctement.
et tu retrouve un élèment qui refonctione correctement.
3 Re: amortos 1100rt Dim 10 Oct 2010 - 21:00
pascal
Jeune padawan
b a écrit:un amortisseur sa peut ce vidanger pour quelques cm3 d'huile ,si tu ne sais pas le faire il y a des pros qui le reconditione pour +/- 150 €.
et tu retrouve un élèment qui refonctione correctement.
tu en connais sur lille?
4 Re: amortos 1100rt Lun 11 Oct 2010 - 15:34
pompom
Membre a vie
il y en a un en ALSACE ...............je vais te retrouver ça .....pascal a écrit:b a écrit:un amortisseur sa peut ce vidanger pour quelques cm3 d'huile ,si tu ne sais pas le faire il y a des pros qui le reconditione pour +/- 150 €.
et tu retrouve un élèment qui refonctione correctement.
tu en connais sur lille?
5 Re: amortos 1100rt Lun 11 Oct 2010 - 15:35
pompom
Membre a vie
http://www.suspensions-sport.com/moto.htm GMAX a fait reconditionné le sien là bas ..........
6 Re: amortos 1100rt Lun 11 Oct 2010 - 16:42
highgab
Jeune pilote
Merci pour vos réponses.
Je connais le reconditionnement pour l'avoir fait chez Formule Top pour un K100RS. Ma question c'est est-ce que ça vaut le coup à votre avis un amorto d'origine de 25000kms (et non pas 35000 comme écrit au début) ou y'aura pas beaucoup de différence avec un de 100000 ; autrement dit l'origine est-il de bonne qualité? Beaucoup de motos neuves sont vendues avec des amortos franchement moyen...
J'ai une autre question concernant le ralenti à chaud qui est trop bas sur mon rt (900trm), elle a tendance à caler. Peut-on toucher au vis de ralenti sans régler la syncro et mesurer le CO?
Je connais le reconditionnement pour l'avoir fait chez Formule Top pour un K100RS. Ma question c'est est-ce que ça vaut le coup à votre avis un amorto d'origine de 25000kms (et non pas 35000 comme écrit au début) ou y'aura pas beaucoup de différence avec un de 100000 ; autrement dit l'origine est-il de bonne qualité? Beaucoup de motos neuves sont vendues avec des amortos franchement moyen...
J'ai une autre question concernant le ralenti à chaud qui est trop bas sur mon rt (900trm), elle a tendance à caler. Peut-on toucher au vis de ralenti sans régler la syncro et mesurer le CO?
7 Re: amortos 1100rt Lun 11 Oct 2010 - 18:34
SWEETY
Modo régional
IDEM , j'ai fais faire les 2chez lui pour 285€ (en négociant un peu ) et j'en suis contentpompom a écrit:http://www.suspensions-sport.com/moto.htm GMAX a fait reconditionné le sien là bas ..........
d'autres (peu nombreux) ont eu une mauvaise expérience
_____________________________
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver..
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !
8 Re: amortos 1100rt Lun 11 Oct 2010 - 18:37
SWEETY
Modo régional
highgab a écrit:Merci pour vos réponses.
Je connais le reconditionnement pour l'avoir fait chez Formule Top pour un K100RS. Ma question c'est est-ce que ça vaut le coup à votre avis un amorto d'origine de 25000kms (et non pas 35000 comme écrit au début) ou y'aura pas beaucoup de différence avec un de 100000 ; autrement dit l'origine est-il de bonne qualité? Beaucoup de motos neuves sont vendues avec des amortos franchement moyen...
J'ai une autre question concernant le ralenti à chaud qui est trop bas sur mon rt (900trm), elle a tendance à caler. Peut-on toucher au vis de ralenti sans régler la syncro et mesurer le CO?
c'est la grande question
ton amortisseur à déjà 100000, il a tenu jusque là mais bien évidemment est fatigué
un ohlins aura tenu aussi 100000 et sera lui aussi fatigué, mais tu auras eu un confort différent surtout vers la fin
un amortisseur de 25 ou 30000 même d'origine sera surement meilleur que le tien
_____________________________
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver..
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !
9 Re: amortos 1100rt Lun 11 Oct 2010 - 19:16
highgab
Jeune pilote
OK merci pour vos réponses.
Personne pour mon pb de ralenti?
Personne pour mon pb de ralenti?
10 Re: amortos 1100rt Lun 11 Oct 2010 - 19:23
Décédé - Bruno59940
Membre a vie
pascal a écrit:b a écrit:un amortisseur sa peut ce vidanger pour quelques cm3 d'huile ,si tu ne sais pas le faire il y a des pros qui le reconditione pour +/- 150 €.
et tu retrouve un élèment qui refonctione correctement.
tu en connais sur lille?
salut pascal
a orchies il y a ici
josé a fait reconditionner le sien
11 Re: amortos 1100rt Lun 11 Oct 2010 - 20:07
b
Rouleur du dimanche
performance ,je cherchais le nom.
se que je voulais dire c'est que un amortisseur reconditionné sera peut être meilleur qu'un pas reconditionné...
se que je voulais dire c'est que un amortisseur reconditionné sera peut être meilleur qu'un pas reconditionné...
12 Re: amortos 1100rt Lun 11 Oct 2010 - 20:35
pompom
Membre a vie
d apres certains "reconditionneur" passé 25/30000 km l huile a l interieur de l amorto est foutu ,meme chez OLHINS,sauf erreur de ma part ,c est vidange preconisée a 40 000 kmb a écrit:performance ,je cherchais le nom.
se que je voulais dire c'est que un amortisseur reconditionné sera peut être meilleur qu'un pas reconditionné...
Dernière édition par pompom le Mar 12 Oct 2010 - 3:35, édité 1 fois
13 Re: amortos 1100rt Mar 12 Oct 2010 - 2:52
bill
Gros Rouleur
highgab a écrit:
J'ai une autre question concernant le ralenti à chaud qui est trop bas sur mon rt (900trm), elle a tendance à caler. Peut-on toucher au vis de ralenti sans régler la syncro et mesurer le CO?
Si tu règle le ralenti, tu vas devoir agir sur les vis d'air et donc ta synchro va bouger.
De toute manière une fois les carénages démontés (le plus long) autant resynchroniser.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » amortos 1100rt
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum