Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La "R" et les amortos.

+2
Décédé : Faron
K-neef
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La "R" et les amortos. Empty La "R" et les amortos. Lun 4 Juin 2012 - 8:43

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de passer une semaine dans le secteur Roussillon/Catalogne/Andorre, à deux avec (armes et) bagages.

Le réglage arrière se trouve dans la première journée : dès qu'on a attaqué les petites routes un peu rebondissantes.

A contrario, l'avant qui ne se règle pas a montré sa lacune en détente : trop souple ; je n'ai pu suivre une Ducati * (en solo) qu'une dizaine de km, l'avant devenant "flou" en virage, sans danger toutefois (enfin en apparence).

Donc, question(s) : avez-vous changé vos amortos et par quoi ?


* lire qui roulait en solo



Dernière édition par 13enV le Lun 4 Juin 2012 - 19:41, édité 1 fois

2La "R" et les amortos. Empty Re: La "R" et les amortos. Lun 4 Juin 2012 - 8:46

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Si tu avais pris l'option ESA, tu n'aurais pas rencontré ce soucis tirelalangue

3La "R" et les amortos. Empty Re: La "R" et les amortos. Lun 4 Juin 2012 - 9:01

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Met des Jaunes
dans la descente du Pas de la Case sur Axe,à 2 chargés ;avec les valises et en 1100 Gs de 2000, le Pilote (un vieux)a tiré la Bourre à une Katoche (un D'jeun)
Pour ma part en tant que Spectateur, j'ai pris une Leçon de Pilotage et ce que l'on pouvait faire avec une GS, menée de mains de Maitre
Bon c'était MarcGs aux commandes aussi
après , je le suis endormi sur les portions de voies rapides à 110 kms/h

4La "R" et les amortos. Empty Re: La "R" et les amortos. Lun 4 Juin 2012 - 13:33

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

30

affaire à suivre

5La "R" et les amortos. Empty Re: La "R" et les amortos. Lun 4 Juin 2012 - 14:53

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

J'ai mis un Wilbers à l' arrière et c' est vraiment le top par rapport à celui d' origine ( qui avait 40000 km ) .

6La "R" et les amortos. Empty Re: La "R" et les amortos. Lun 4 Juin 2012 - 16:09

Invité

Anonymous
Invité

philgood a écrit:J'ai mis un Wilbers à l' arrière et c' est vraiment le top par rapport à celui d' origine ( qui avait 40000 km ) .
L'arrière, on arrive à le régler mais c'est l'avant qui par réaction devient assez souple.

7La "R" et les amortos. Empty Re: La "R" et les amortos. Lun 4 Juin 2012 - 16:19

Invité

Anonymous
Invité

K-neef a écrit:Si tu avais pris l'option ESA, tu n'aurais pas rencontré ce soucis tirelalangue
A voir le post "modifier le mode de roulage (ESA) en roulant", on peut penser qu'il y a d'autres soucis ailleurs. :laughing: :laughing:

8La "R" et les amortos. Empty Re: La "R" et les amortos. Lun 4 Juin 2012 - 16:37

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

13enV a écrit:
K-neef a écrit:Si tu avais pris l'option ESA, tu n'aurais pas rencontré ce soucis tirelalangue
A voir le post "modifier le mode de roulage (ESA) en roulant", on peut penser qu'il y a d'autres soucis ailleurs. :laughing: :laughing:

Pourquoi, arrives-tu à modifier les réglages des amortisseurs démunis de l'ESA en roulant ? Etre arrêté pour le faire, dans chacun des cas, ne pose donc pas de problème.
Je concède, néanmoins, que ta conduite "musclée" faisant, ta passagère perdue en route, que tu doives, dare dare, ressentir les effets d'un réglage inapproprié des suspensions. tirelalangue

9La "R" et les amortos. Empty Re: La "R" et les amortos. Lun 4 Juin 2012 - 17:40

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

En essayant il y a peu de temps une R1200 R 2011 sans ESA, je n'ai pas été convaincu par la qualité des amortisseurs, surtout celui de l'avant !
De là à dire qu'avec l'ESA ce serait mieux, j'en suis convaincu !
Reste l'option öhlins qui est sans pareille....un must !

10La "R" et les amortos. Empty Re: La "R" et les amortos. Lun 4 Juin 2012 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

K-neef a écrit:
13enV a écrit:
A voir le post "modifier le mode de roulage (ESA) en roulant", on peut penser qu'il y a d'autres soucis ailleurs. :laughing: :laughing:

Pourquoi, arrives-tu à modifier les réglages des amortisseurs démunis de l'ESA en roulant ? Etre arrêté pour le faire, dans chacun des cas, ne pose donc pas de problème.
Je concède, néanmoins, que ta conduite "musclée" faisant, ta passagère perdue en route, que tu doives, dare dare, ressentir les effets d'un réglage inapproprié des suspensions. tirelalangue

Je faisais référence à un sujet dans le forum qui s'appelle "modifier le mode de roulage de l'ESA en roulant" et que je me suis contenté de lire.

"passagère perdue" ?????

11La "R" et les amortos. Empty Re: La "R" et les amortos. Sam 16 Juin 2012 - 0:24

Invité

Anonymous
Invité

Et au bout du compte, j'ai fait poser des EMC.

Ca change tout et il me semble que ça va rouler plus vite. :gnii:





J'ai mis en vente les Showa d'origine (7.500 km), voir sujet ventes.

12La "R" et les amortos. Empty Re: La "R" et les amortos. Dim 17 Juin 2012 - 15:04

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de passer une semaine dans le secteur Roussillon/Catalogne/Andorre, à deux avec (armes et) bagages.

Le réglage arrière se trouve dans la première journée : dès qu'on a attaqué les petites routes un peu rebondissantes.

A contrario, l'avant qui ne se règle pas a montré sa lacune en détente : trop souple ; je n'ai pu suivre une Ducati * (en solo) qu'une dizaine de km, l'avant devenant "flou" en virage, sans danger toutefois (enfin en apparence).
..../....

Et pour en être sûr, je vais passer une semaine en Corse avec mes nouveaux amortisseurs EMC.

Je vais rapidement voir, d'autant plus que j'y vais avec SDS, armes (ben voui c'est la Corse :laughing: ) et bagages.
Embarquement ce soir à Toulon. :wink:

Bonne semaine à vous aussi ....... Smile




les amortos d'origine sont en vente dans la bonne rubrique. :wink:

13La "R" et les amortos. Empty Re: La "R" et les amortos. Lun 18 Juin 2012 - 7:37

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

13enV a écrit:
Et pour en être sûr, je vais passer une semaine en Corse avec mes nouveaux amortisseurs EMC.

Je vais rapidement voir, d'autant plus que j'y vais avec SDS, armes (ben voui c'est la Corse :laughing: ) et bagages.
Embarquement ce soir à Toulon. :wink:

Bonne semaine à vous aussi ....... Smile

Bonne route :bien:

13enV a écrit:
les amortos d'origine sont en vente dans la bonne rubrique. :wink:


j'espère que tu as indiqué qu'ils ne donnaient pas satisfaction tirelalangue tafume

14La "R" et les amortos. Empty Re: La "R" et les amortos. Lun 18 Juin 2012 - 9:22

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

bonne route

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum