Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat de moto 850 RT

+8
JamnaST
popov1100
stephlet
Wisewill
BM92
SBM
SWEETY
Décédé : pivert
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Achat de moto 850 RT Empty Achat de moto 850 RT Mar 4 Nov 2008 - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je viens d'acheter une moto 850 RT qui a 110 000 km de 2002, je voudrais savoir si cela fait beaucoup et quels problèmes pourraient éventuellement m'arriver. L'alternateur vient déjà de lacher. Merci

2Achat de moto 850 RT Empty Re: Achat de moto 850 RT Mar 4 Nov 2008 - 19:38

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

à ce kilométrage ... rien et tout peut arriver...
les entretiens tous faits ??
embrayage d'origine ??
ammortos en quel état si d'origine
... bom la prochaine révision est une grosse
pas mal de choses seront changées .. liquides, courroie ...

le mieux est d'y aller molo, pour l'apprivoiser, ne pas tirer dessus surtout à froid...
ensuite rendez vous à 200 000 kms

mais avant, tu devrais te présenter, pis faire déplacer ceci dans la bonne rubrique ... study

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

3Achat de moto 850 RT Empty Re: Achat de moto 850 RT Mar 4 Nov 2008 - 23:33

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pivert a écrit:à ce kilométrage ... rien et tout peut arriver...
les entretiens tous faits ??
embrayage d'origine ??
ammortos en quel état si d'origine
... bom la prochaine révision est une grosse
pas mal de choses seront changées .. liquides, courroie ...

le mieux est d'y aller molo, pour l'apprivoiser, ne pas tirer dessus surtout à froid...
ensuite rendez vous à 200 000 kms

[size=9]mais avant, tu devrais te présenter, pis faire déplacer ceci dans la bonne rubrique ... study[/size]
Achat de moto 850 RT Forum01


_____________________________
Achat de moto 850 RT Mousta10 Achat de moto 850 RT Idf10Achat de moto 850 RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Achat de moto 850 RT Empty Re: Achat de moto 850 RT Mer 5 Nov 2008 - 9:50

Invité

Anonymous
Invité

merci

5Achat de moto 850 RT Empty Re: Achat de moto 850 RT Mer 5 Nov 2008 - 14:26

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

philippe rousseau a écrit:Bonjour, je viens d'acheter une moto 850 RT qui a 110 000 km de 2002, je voudrais savoir si cela fait beaucoup et quels problèmes pourraient éventuellement m'arriver. L'alternateur vient déjà de lacher. Merci
Si l'alternateur a laché, penses à changer la courroie en même temps (normalement c'est tout les 60 000km).
Sinon, 110 000km ce n'est énorme si la moto a été correctement mené et entretenu.
L'embrayage pourra peut être donner des signes de fatigues s'il a été très sollicité, un petit coup d'oeil aux roulements de ponts (en bougeant la roue).
Si tu n'es pas certain de l'historique de l'entretien, repare à zéro avec une bonne révision.

6Achat de moto 850 RT Empty Re: Achat de moto 850 RT Mer 5 Nov 2008 - 19:09

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir je vient de la donner pour une trés bonne révision ( 1100 euros) mais le consésionaire ma fait peur en me disant que 110000 km tous pouvais lacher je vais pa rouler beaucoup c est juste pour la balade pour changer le démareur est ce facile je bricolais ma 500 xt il y a 30 ans

7Achat de moto 850 RT Empty Re: Achat de moto 850 RT Mer 5 Nov 2008 - 19:57

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

Edit Admin BM92 : Merci Merci de surveiller tes propos .. et surtout, ilaurait préféré te fourguer une brèle neuve
... c'est sur que tout peut lacher, meme sur 1 meule neuve
il y a sur le forum des bm dépassant largement les 250 000 km
et certains martiens approchant les 700 000
alors ..
entretiens la à ton rythme, tu verras la mécanique ça reviens, c'est comme tout ..; suffit d'avoir un peu de place, du temps, les outils qui vont bien
pis la revue T et les conseils des forumeurs

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

8Achat de moto 850 RT Empty Re: Achat de moto 850 RT Mer 5 Nov 2008 - 20:11

Invité

Anonymous
Invité

merci pour les conseilles c' est quoi le forum des RT

9Achat de moto 850 RT Empty Re: Achat de moto 850 RT Mer 5 Nov 2008 - 20:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

philippe rousseau a écrit:bonsoir je vient de la donner pour une trés bonne révision ( 1100 euros)
philippe rousseau a écrit:merci pour les conseilles c' est quoi le forum des RT
Tu na va pas payer cette somme quant meme ?.
Chez qui l'a tu emmener ta moto ?.

10Achat de moto 850 RT Empty Re: Achat de moto 850 RT Jeu 6 Nov 2008 - 7:35

Invité

Anonymous
Invité

bonjour ma bmw n a pas été entretenu du tout la révision a compris plein de chose dont remplcement de l' alternateur ( occasion) la baterie le cartére de l altérnateur des robinésd essence toute les vidanqges couroi altenateur nétoyage du carbu,resséré le cadre arriére réglage soupapes et divers réglage et il travail a 65 euros de l heure mais le mécano connait trés bien son boulot ces panda moto a villeneuve sur yonne si tu connait un mécano moin cher je suis preneur j étais parti pour acheté un k 75 mai elle a été vendu et quand j 'ai vu cette 850 rt de 2002 a 4000 euros j ai craqué
mai je ni connait rien en bmw donc je ne pas vu ces défaut d entretien mai je regrette rien car ces une supert moto j ai pas les moyen de metre plus cher et je ne savais pas que les piece bmw valait si cher 600 euros un démareur ou alténareur

11Achat de moto 850 RT Empty Re: Achat de moto 850 RT Jeu 6 Nov 2008 - 8:00

Wisewill

Wisewill
Jeune padawan
Jeune padawan

philippe rousseau a écrit:bonjour ma bmw n a pas été entretenu du tout la révision a compris plein de chose dont remplcement de l' alternateur ( occasion) la baterie le cartére de l altérnateur des robinésd essence toute les vidanqges couroi altenateur nétoyage du carbu,resséré le cadre arriére réglage soupapes et divers réglage et il travail a 65 euros de l heure mais le mécano connait trés bien son boulot ces panda moto a villeneuve sur yonne si tu connait un mécano moin cher je suis preneur j étais parti pour acheté un k 75 mai elle a été vendu et quand j 'ai vu cette 850 rt de 2002 a 4000 euros j ai craqué
mai je ni connait rien en bmw donc je ne pas vu ces défaut d entretien mai je regrette rien car ces une supert moto j ai pas les moyen de metre plus cher et je ne savais pas que les piece bmw valait si cher 600 euros un démareur ou alténareur

Salut philippe, cela fait beaucoup de choses dans une seule phrase mais quand on arrive au bout, on se dit vraiment que tu va faire un heureux BM'iste et que ta belle te durera au moins jusqu'à 200000... tongue

12Achat de moto 850 RT Empty Re: Achat de moto 850 RT Jeu 6 Nov 2008 - 18:35

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

finalement, vu ce qui a été changé ....
tu as une meule quasi neuve maintenant Smile

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

13Achat de moto 850 RT Empty Re: Achat de moto 850 RT Ven 7 Nov 2008 - 13:50

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Edi modo : sujet déplacé dans la section adéquate.

14Achat de moto 850 RT Empty Re: Achat de moto 850 RT Ven 7 Nov 2008 - 14:14

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

regarde sur le site d'isatis

tu trouvera une bible de la r1100
(tres largement transposable à la r850

http://isatis.no-ip.org

15Achat de moto 850 RT Empty Re: Achat de moto 850 RT Ven 7 Nov 2008 - 14:21

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

philippe rousseau a écrit:bonjour ma bmw n a pas été entretenu du tout la révision a compris plein de chose dont remplcement de l' alternateur ( occasion) la baterie le cartére de l altérnateur des robinésd essence toute les vidanqges couroi altenateur nétoyage du carbu,resséré le cadre arriére réglage soupapes et divers réglage et il travail a 65 euros de l heure mais le mécano connait trés bien son boulot ces panda moto a villeneuve sur yonne ....

ouïlle aïe mes yeux et mes oreilles ...

2002, ce ne peut être qu'une R850RT ... de 2001 ?

... carter d'alternateur, robinet d'essence, nettoyage du carbu

... t'es sûr que le panda connait bien son boulot ?

... et une occase vendue avec une batterie nase, un alternateur mort et un cadre arrière "flottant" ????? ça vaut le détour ... achat d'un dépôt-vente ou achat auprès du 'professionnel' ... ???

16Achat de moto 850 RT Empty Re: Achat de moto 850 RT Ven 7 Nov 2008 - 14:25

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
philippe rousseau a écrit:bonsoir je vient de la donner pour une trés bonne révision ( 1100 euros)

Tu na va pas payer cette somme quant meme ?.
Vu ce qui a été fait c'est tout à fait correct.

17Achat de moto 850 RT Empty 1100rt Ven 7 Nov 2008 - 15:27

Invité

Anonymous
Invité

salut moi je vient d'acheter ma 1er bm une r1100rt 135000km tourne maintenant comme une horloge,aprés quelque réglage et remise a neuf ..
moi j'ai eu un probléme avec mes corp d'injection,et j'en ai trouver 2 d'ocaz chez (FERT DEMOLITION jette un oeil) pour 65€ au lieu de 900€ ,tu peut toujours trouver des pieces d'ocaz sur le net EBAY ou autre !!
mais j'en suis content de ma bm ,surtout pour de bonne balade en duo !!
et en cas de probleme j'ai le manuel d'entretien que ma filé docteur culot ,merci a lui !! voila @@@@++++







quote="philippe rousseau"]Bonjour, je viens d'acheter une moto 850 RT qui a 110 000 km de 2002, je voudrais savoir si cela fait beaucoup et quels problèmes pourraient éventuellement m'arriver. L'alternateur vient déjà de lacher. Merci[/quote]

18Achat de moto 850 RT Empty Re: Achat de moto 850 RT Ven 7 Nov 2008 - 16:49

rochereric

rochereric
Jeune pilote
Jeune pilote

Enfin comme d'hab je trouve ça hors de prix ,1100 euro pour mettre un alternateur d'occas regler la synchro, faire trois vidanges et resserer quatre boulon du cadre( je critique pas les con's faut bien qu'il gagne leur vie le prix et normal pour du travail de pro). Mais j''ai moi aussi acquis, il y a peu, une 850RT de 99 avec 80 000km et a peu près dans le même état, sauf que c'est le démarreur qui était nase.
pour info :
-1 démareur occas: 55euros
-1 courroie alternateur: 27euros
-1kit vidange pont,boite,moteur: 44euros
-1 batterie gel :68euros
-1reglages soupapes: un jeux de cale
-4 bougies : 24euros
-1 synchro : 1 depressiometre 40 euros (ils sont quand même moins cher a deux cadrans)
-1 gros nettoyage: beaucoup de WD 40

Donc voila dans les 250euros sans être un expert en mécanique, pour ceux qui adorent ça comme moi ça vaut la peine.Et ça permet de connaitre ta machine et d'y apporter des petites modifs bien utiles, j'ai notament rajouter des cable de maitien des retros, des cales caoutchouc pour relever l'avant de la selle pilote, poli tous les vis de carrenage et cela m'a aussi permis de mesurer mon embrayage et de me rassurer pour l'avenir de ma belle.
Tous ça pour te dire vas y sort la caisse à outil, c'est presque aussi sympas de demonter une BMW que de rouler avec(voir plus)

http://hva430.moto-blog.com/

19Achat de moto 850 RT Empty Re: Achat de moto 850 RT Ven 7 Nov 2008 - 18:09

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

rochereric a écrit:Enfin comme d'hab je trouve ça hors de prix ,1100 euro pour mettre un alternateur d'occas regler la synchro, faire trois vidanges et resserer quatre boulon du cadre( je critique pas les con's faut bien qu'il gagne leur vie le prix et normal pour du travail de pro). Mais j''ai moi aussi acquis, il y a peu, une 850RT de 99 avec 80 000km et a peu près dans le même état, sauf que c'est le démarreur qui était nase.
pour info :
-1 démareur occas: 55euros
-1 courroie alternateur: 27euros
-1kit vidange pont,boite,moteur: 44euros
-1 batterie gel :68euros
-1reglages soupapes: un jeux de cale
-4 bougies : 24euros
-1 synchro : 1 depressiometre 40 euros (ils sont quand même moins cher a deux cadrans)
-1 gros nettoyage: beaucoup de WD 40

Donc voila dans les 250euros sans être un expert en mécanique, pour ceux qui adorent ça comme moi ça vaut la peine.Et ça permet de connaitre ta machine et d'y apporter des petites modifs bien utiles, j'ai notament rajouter des cable de maitien des retros, des cales caoutchouc pour relever l'avant de la selle pilote, poli tous les vis de carrenage et cela m'a aussi permis de mesurer mon embrayage et de me rassurer pour l'avenir de ma belle.
Tous ça pour te dire vas y sort la caisse à outil, c'est presque aussi sympas de demonter une BMW que de rouler avec(voir plus)
mais pour le mec comme moi ,blaireau en mecanique , c est souvent la crainte de faire une connerie qui empeche de se lancer, c est sur que si j avais un copain mecano qui serait a coté pour surveiller , j aurai moins de crainte!!!!

20Achat de moto 850 RT Empty Re: Achat de moto 850 RT Ven 7 Nov 2008 - 18:48

Invité

Anonymous
Invité

Robinet d'essence, nettoyage du carbu , je comprend pas , c'est une injection et il y a lontemps que les robinets ont disparuent.
Enfin , si sa tourne bien.

21Achat de moto 850 RT Empty Re: Achat de moto 850 RT Sam 8 Nov 2008 - 11:09

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je pense qu'il parle des connecteurs rapides sur les durtis d'essence en provenance du réservoir.
Pour les carbus, il parle des papillons.
Bref, en employant ses mots, je pense que nous pouvons comprendre (enfin, ceux qui touchent un peu le tournevis)
C'est vrai que c'est cher, mais si en sortie il a une moto en bon état, bien réglée, c'est parti pour 30 ou 40 000 kms sans soucis.

Peux-être un démontage du démarreur pour nettoyage serait un plus.....

NicolasH

22Achat de moto 850 RT Empty Re: Achat de moto 850 RT Sam 8 Nov 2008 - 11:19

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:Je pense qu'il parle des connecteurs rapides sur les durtis d'essence en provenance du réservoir.
Pour les carbus, il parle des papillons.
Bref, en employant ses mots, je pense que nous pouvons comprendre (enfin, ceux qui touchent un peu le tournevis)
C'est vrai que c'est cher, mais si en sortie il a une moto en bon état, bien réglée, c'est parti pour 30 ou 40 000 kms sans soucis.

Peux-être un démontage du démarreur pour nettoyage serait un plus.....

NicolasH
+1 :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum