Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb electrique K11LT de 92 plus de stop,de jauge ess et jauge temp mot...

+4
Freddy29
Chat vert
SWEETY
K11LT du 72
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

K11LT du 72

K11LT du 72
Apprenti

Bonjour a tous les bmistes de tous poils,
Ce we, je participai a un rally concentre moto et pour la première fois avec mon K1100LT de 92 encore en rodage avec ses 150500kms.
J'ai changé mon ventilateur et nettoyé le radiateur. Par contre juste avant de repartir, pas possible de mettre en route ce ventilo, même en ayant changé le relais. Et puis après remontage juste avant de partir, j'avais le temoins Attention clignotant et plus de feu stop, plus de jauge a essence et plus de thermomètre. Y at'il un point commun? fusible accessoires ou autre?
J'ai recherché un mauvais contact mais rien trouvé, j'ai 2 ou 3 volt sur l'ampoule de stop AR quand je freinne avec la pédale AR uniqut et rien avec la poignée frein avant.
Donc rally avec les potes sans jauge et sans affichage de température et surement sans ventilo...
Et toujour mon carter gauche réparé avec de la résine et un bout de tole alu...
on arrête pas une K11 comme ça...
Donc si vous avez une idée sur mon problème...
Francis près du Mans
@+
:bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K11LT du 72 a écrit:Bonjour a tous les bmistes de tous poils,
Ce we, je participai a un rally concentre moto et pour la première fois avec mon K1100LT de 92 encore en rodage avec ses 150500kms.
J'ai changé mon ventilateur et nettoyé le radiateur. Par contre juste avant de repartir, pas possible de mettre en route ce ventilo, même en ayant changé le relais. Et puis après remontage juste avant de partir, j'avais le temoins Attention clignotant et plus de feu stop, plus de jauge a essence et plus de thermomètre. Y at'il un point commun? fusible accessoires ou autre?
J'ai recherché un mauvais contact mais rien trouvé, j'ai 2 ou 3 volt sur l'ampoule de stop AR quand je freinne avec la pédale AR uniqut et rien avec la poignée frein avant.
Donc rally avec les potes sans jauge et sans affichage de température et surement sans ventilo...
Et toujour mon carter gauche réparé avec de la résine et un bout de tole alu...
on arrête pas une K11 comme ça...
Donc si vous avez une idée sur mon problème...
Francis près du Mans
@+
:bien:

le voyant rouge avec un triangle clignote ???


_____________________________
Pb electrique K11LT de 92 plus de stop,de jauge ess et jauge temp mot... Mousta10 Pb electrique K11LT de 92 plus de stop,de jauge ess et jauge temp mot... Idf10Pb electrique K11LT de 92 plus de stop,de jauge ess et jauge temp mot... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

K11LT du 72

K11LT du 72
Apprenti

Salut Swetty,

oui il clignote!

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K11LT du 72 a écrit:Salut Swetty,

oui il clignote!
de mémoire (mais à mon âge!!) il devrait être fixe !

pour la température, voir la sonde et le connecteur , devant en bas du moteur (de moire encore une fois: celle du bas, celle du haut étant pour l'huile)
pour le stop change quand même ton ampoule, parfois cela suffit

as-tu vérifier tous tes fusibles ??
pour la jauge à essence : ?? je ne sais pas


_____________________________
Pb electrique K11LT de 92 plus de stop,de jauge ess et jauge temp mot... Mousta10 Pb electrique K11LT de 92 plus de stop,de jauge ess et jauge temp mot... Idf10Pb electrique K11LT de 92 plus de stop,de jauge ess et jauge temp mot... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

fais deja un tour complet des fusibles! pour ce qui est de la sonde comme dit swetty verifie celle du bas!

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et LA souce principale d'emmerdements électriques des K, les charbons de démarreur.... c'est fou ce que ces trucs peuvent créer comme problèmes électriques quand ils sont usés....

Invité

Anonymous
Invité

Chat vert a écrit:Et LA souce principale d'emmerdements électriques des K, les charbons de démarreur.... c'est fou ce que ces trucs peuvent créer comme problèmes électriques quand ils sont usés....

Pardon pour le décalage par rapport a ce post, mais y-at'il sur le fofo un tuto pour le changement de ces charbons de demarreur dont on m'a parlé recemment s'il vous plait?
Merci :bien:

Invité

Anonymous
Invité

si le triangle rouge clignote c'est un defaut abs il me semble non ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le Touareg a écrit:
Chat vert a écrit:Et LA souce principale d'emmerdements électriques des K, les charbons de démarreur.... c'est fou ce que ces trucs peuvent créer comme problèmes électriques quand ils sont usés....

Pardon pour le décalage par rapport a ce post, mais y-at'il sur le fofo un tuto pour le changement de ces charbons de demarreur dont on m'a parlé recemment s'il vous plait?
Merci Pb electrique K11LT de 92 plus de stop,de jauge ess et jauge temp mot... 550381

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pb electrique K11LT de 92 plus de stop,de jauge ess et jauge temp mot... Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:
Le Touareg a écrit:

Pardon pour le décalage par rapport a ce post, mais y-at'il sur le fofo un tuto pour le changement de ces charbons de demarreur dont on m'a parlé recemment s'il vous plait?
Merci Pb electrique K11LT de 92 plus de stop,de jauge ess et jauge temp mot... 550381

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Freddy!!! Je ne le trouvais plus! Embarassed

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

abarthh a écrit:si le triangle rouge clignote c'est un defaut abs il me semble non ?

pas sur k11 je crois, le miens et fixe depuis des mois.

Invité

Anonymous
Invité

zebulon01 a écrit:
abarthh a écrit:si le triangle rouge clignote c'est un defaut abs il me semble non ?

pas sur k11 je crois, le miens et fixe depuis des mois.

pourtant je crois me souvenir que sur mon k11 lt abs 1 qui ne fonctionnait plus une fois les test ampoules faits le triangle clignotait

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Comment est la charge de la batterie ? bon ou mauvais...

K11LT du 72

K11LT du 72
Apprenti

Salut la compagnie,
elle est peut _être un peu juste je connais pas l'état de la batterie car je l'ai que depuis 3 semaines,
et j'ai rechargée, mais la moto roulait pas beaucoup alors???

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde quelle tension elle a moteur arrêté depuis longtemps


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pb electrique K11LT de 92 plus de stop,de jauge ess et jauge temp mot... Jura_218

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

PROBLEME DEMAREUR EN PERSPECTIVE PAS DE LUMIERE LES VOYANTS QUI SE COUPENT ETC

K11LT du 72

K11LT du 72
Apprenti

Salut tous, bon j'ai redémonté les différents connecteurs ar et coté g puis droit réservoir avec un coup de nettoyant contact, j'ai remplacé le relais de contrôle des lampes et toujours pas de feu de stop!
les fusibles sont bon la charge batterie aussi.
Va falloir tester toutes les bornes du relais demain...
@+
Francis

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde bien les masses , tu mets un ohmetre entre la masse (fil marron et le moins de la batterie) tu ne dois pas avoir de résistance


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pb electrique K11LT de 92 plus de stop,de jauge ess et jauge temp mot... Jura_218

K11LT du 72

K11LT du 72
Apprenti

Merci Freddy,
bon ça y est j'ai trouvé l'origine du problème après avoir testé le relais de ctrl, pas de contact 12 V venant de la poignée avant.
Pas de battement au niveau du connecteur a droite sous le reséervoir.
Démontage du contacteur au niveau de la poignée et la de l'eau ou du liquide de frein dans le capot et le switch baigne.
Test pas de contact, et dépose et plus de contact au niveau de l'interrupteur.
après décablage et test avec un shunt le feu de stop marche bien avec la pédale arrière.
Y 'a plus qu'à trouver un switch contacteur de frei avant.
Merci pour votre aide
Francis

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tu as le stop avec le frein AR, parce que 2 ou 3 volts ça fait un peu juste


_____________________________
Pb electrique K11LT de 92 plus de stop,de jauge ess et jauge temp mot... Mousta10 Pb electrique K11LT de 92 plus de stop,de jauge ess et jauge temp mot... Idf10Pb electrique K11LT de 92 plus de stop,de jauge ess et jauge temp mot... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

K11LT du 72

K11LT du 72
Apprenti

Oui salut Swetty, j'ai le feu ar car j'ai débranché le switch du frein avant qui devait faire une courant de fuite...
en tout cas je peux rouler et uniquement avec le vcontact de freins du feu de la pédale AR en attendant de trouver un contacteur avant.
Sinon je viens de purger les freins Avt et AR et nettoyer tous les connecteur et prise de masse centrale et tout marche maintenant!
la jauge essence et température marchent.
par contre je viens de la laisser monter en température à l'arrêt tranquillement et la voyant d'alerte s"'est allumé quand le thermomètre entrait en zone rouge, mais toujours pas de marche de mon ventilo que je viens de changer.
J'ai déja testé le relais et la prise mais pas d'enclenchement du ventilo!
C'est quoi qui le déclenche?
Et je viens de contrôler les niveau boite et pont, le pont OK mais pour la boite, ma clé ne doit pas être dc'origine, je n'ai pas de décrochement et quand je la met dans la boit, pas de trace d'huile!
J'ai mesuré 118mm avec de la mousse dans la boite...
Quelle est la cote de niveau de boite de vitesse par rapport au bouchon?
sinon je pense faire la vidange pour être tranquile.
@+
Francis

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pour la jauge regardes ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le ventilo c'est la sonde de température placée derrière le radiateur (à droite face à la bécane) qui le commande via le relais

K11LT du 72

K11LT du 72
Apprenti

Merci de te pencher sur mon cas K wet ...
désolé...

sinon à quelle température il doit se déclencher ce ventilo
début zone rouge ?
je vais regarder cette sonde car ca doit venir de la mais bon on va rouler sans ventilo cette semaine, et on verra ça au We
Je pense y mettre un interrupteur pour le forcer dans les bouchons ou en ville, c'est vrai qu'on en pas beaucoup par chez nous...
J'ai vu des post qui traitent du sujet
en tout la ça fonctionne bien mieux et las vitesses passe bien après une tite vidange.
@+ et bonne route à tous
Padawan bmiste
Francis

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le ventilo déclanche à 104 - 105 °


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pb electrique K11LT de 92 plus de stop,de jauge ess et jauge temp mot... Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum