Bonjour
Ca a commencé par la jauge de température d'eau qui s'est mise à ne plus fonctionner, et sans doute en même temps la jauge d'essence .
Les gars qui roulaient avec moi m'ont également signalé que le feu stop ne fonctionnait plus.
Tout celà m'à dirigé vers les fusibles, et effectivement le fusible correspondant était bien cramé.
Je le change, remet le contact et rebelote, fusible cramé.
Une recherche à l’ohmmètre m'a vite montré que le soucis venait du côté de la jauge à essence, qui une fois débranchée m'a permis de remettre un fusible sans qu'il ne fonde à nouveau.
Comment tester et/ou réparer cette jauge de marque motometer ( la même que sur les autres K ).
Pour la changer, j'ai recherché sur le net, il se trouve que le diamètre de montage est compatible avec les 52mm du commerce , MAIS je ne connais pas la plage de résistance de celle d'origine. On en trouve des 0-180 ohms, des 240-30, .... quelqu'un connait-il la plage de résistance de la jauge d'origine ?
j'ai mesuré entre marron et jaune avec l'essence restante et bougé le flotteur, il semble que sa parte de 0 vec le plein, mais si je pouvais avoir une certitude
Ca a commencé par la jauge de température d'eau qui s'est mise à ne plus fonctionner, et sans doute en même temps la jauge d'essence .
Les gars qui roulaient avec moi m'ont également signalé que le feu stop ne fonctionnait plus.
Tout celà m'à dirigé vers les fusibles, et effectivement le fusible correspondant était bien cramé.
Je le change, remet le contact et rebelote, fusible cramé.
Une recherche à l’ohmmètre m'a vite montré que le soucis venait du côté de la jauge à essence, qui une fois débranchée m'a permis de remettre un fusible sans qu'il ne fonde à nouveau.
Comment tester et/ou réparer cette jauge de marque motometer ( la même que sur les autres K ).
Pour la changer, j'ai recherché sur le net, il se trouve que le diamètre de montage est compatible avec les 52mm du commerce , MAIS je ne connais pas la plage de résistance de celle d'origine. On en trouve des 0-180 ohms, des 240-30, .... quelqu'un connait-il la plage de résistance de la jauge d'origine ?
j'ai mesuré entre marron et jaune avec l'essence restante et bougé le flotteur, il semble que sa parte de 0 vec le plein, mais si je pouvais avoir une certitude