Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

branchement électrique feu stop avec frein arrière

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chino

chino
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Fin juin, sous une forte chaleur, blocage des plaquettes sur disque arrière du k11. Démontage de l'étrier, nettoyage complet et plaquettes encore utilisables.tout ok donc remontage de l'ensemble.
De ce fait et pour assurer le coup,démontage du support avant,l'ensemble comprenant la pédale de frein et le maitre cylindre afin de nettoyer ce dernier. je file l'ensemble à un mécano moto n'ayant pas l'outillage.
je remonte le tout hier avec purge dans les règles sans soucis.
Le hic, c'est qu'au démontage les fils derrière la platine de repose pied ont lâchés car tenus par du chatterton !! j'essaie de reconnecter le tout avec des petits "dominos" plus propres mais autre souci, je développe :
trois fils devant moi: un noir venant du contacteur et deux autres parallèles (un jaune et un vert/noir)provenant de sous le réservoir;
en premier lieu j'ai connecté les deux dans le domino avec le noir à l'autre bout, verdict: feu stop constamment allumé.
j'ai donc connecté le fil noir (du contacteur) avec le fils jaune (laissant le fil vert sans connection).
j'ai connecté le fil noir (du contacteur) au fil vert (laissant le fil jaune sans connection); dans ces deux derniers cas de figure plus de feu stop, le voyant du tableau de bord restant à son tour en défaut (allumé)

Le retour de pédale se fait bien et le contacteur fonctionne bien également.
L'abs a été retiré avant que je devienne le proprio. mais bon 122 000 kms, acheté 3000 e à 60000 kms et c'est le premier souci !!

si quelqu'un voit le truc, je suis preneur car j'ai passé du temps à faire le métier et si c'est pour bêtement l'envoyer dans un garage ca va me décourager un peu pour rester poli !

d'avance merci à tous

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Le contacteur de frein AR est le N°3
*
branchement électrique feu stop avec frein arrière Schema10
*
branchement électrique feu stop avec frein arrière Schema11
*

Pas très lisible mais...
*
**************en voici un autre " ICI "



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Mar 11 Juil 2017 - 22:36, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

normalement tu as 2 fils noirs qui viennent du contacteur et qui vont sur le connecteur qui lui a aussi 2 fils vert/noir et gris/vert donc un noir sur chacun des 2 fils


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

branchement électrique feu stop avec frein arrière Jura_218

chino

chino
En rodage
En rodage

Pour répondre à Freddy: avant de lâcher, les trois fils tenaient dans du chatterton, le fil noir allant vers le contacteur relié lui aussi a un autre fil par du chatterton qui se termine au contacteur avec du scotch que je n'ai pas retiré. Du bon boulot quoi.
J'aimerais que l'artiste a l'origine m'explique le pourquoi d'une telle entreprise !?!
La solution de rouler comme ça avec seulement le feu stop déclenché par le frein avant serait tentant mais le voyant au tableau de bord finirait par être agaçant; vous me direz: c'est son rôle mon gars !!
Vais retourner voir ça demain, merci pour les réponses

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a que 2 fils qui sont racordés au contacteur.

Le micro contact actionné par la palette ressort se libèrant par l'appui sur la pédale de frein ouvre ( perte du 12V ) ou ferme le circuit ( passage du 12V).

Je ne comprend pas ton histoire de 3 fils !
*
Regarde tu as la photo en bas du lien " ICI " de ma réponse précédente.
*
Tu indiques :
" trois fils devant moi: un noir venant du contacteur et deux autres parallèles (un jaune et un vert/noir) provenant de sous le réservoir"
*
1) Tes 2 fils venant de dessous le réservoir (un jaune et un vert/noir) est le circuit initial
2) Ton fil noir venant du contacteur est un des 2 fils qui devraient constituer ton circuit => il te manque donc un fil ( le jaune ) venant du contacteur ( déssoudé et perdu...)

Il ne te reste plus qu'à ressouder à l'étain sur la borne libre du contacteur un autre fil et raccorder le tout par des cosses ou mieux épissures étamage et isoler avec chaterton et gaine thermorétractable .

Ou alors plus pro, commander la pièce chez BMW et remonter l'ensemble jusqu'au connecteur principal.

Je pense que l'ancien proprio ou son " mécano " avait du tirrer un peu fort sur la platine repose pied droit lors d'un démontage et a donc " remonter ça à la mords moi le noeud "...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

+ 1 ! branchement électrique feu stop avec frein arrière Pouce10
Pour faire simple, voici un contacteur d'origine qui n'a pas été mutilé :
branchement électrique feu stop avec frein arrière Cimg0812 :wink:

chino

chino
En rodage
En rodage

Effectivement, je crois qu'il n'y a rien à ajouter et que les réponses sont claires !!
ça donne également une idée sur le reste de l'entretien mais bon...ça fait 5 ans que je roule par tous les temps avec et premier petit pépin !!

Merci à tous pour vos réponses éclairées !

Bonne route.

Ps: réparation de fortune et commande de pièce d'origine (elle le vaut bien)

:gnii:

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

chino a écrit:Effectivement, je crois qu'il n'y a rien à ajouter et que les réponses sont claires !!
ça donne également une idée sur le reste de l'entretien mais bon...ça fait 5 ans que je roule par tous les temps avec et premier petit pépin !!

Merci à tous pour vos réponses éclairées !

Bonne route.

Ps: réparation de fortune et commande de pièce d'origine (elle le vaut bien)

:gnii:
*
commande de pièce d'origine => tu peux voir avec "bello2a" qui dispose de pas mal de pièces en stock et avec qui j'ai eu de très bons échanges :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum