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Probleme avec l huile sur ma r 1200 rt 2010

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Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

bonjour a tous, je m apelle Michael, Bmiste depuis 5 ans et actuel heureux propriétaire d une R 1200 RT de janvier 2010, Modèle de démonstration, que j 'ai acheté en juillet 2010 avec 3600 Kms au compteur.
Seulement voila, alors que tout allait bien, peu avant 5000 Kms, témoins de vérification de l huile qui s' allume, et pas la moindre trace d huile dans le hublot temoin! je suis sur la route des vacances, alors arret d urgence dans la concession bm la plus proche pour faire l appoint ( 1.2 litre !!! ), tout vas bien, donc au retour des vacances,et 1500 Kms plus tard je fonce a ma concession bm, pas de temoin allumé mais le hublot a nouveau vide !!! ils vident l huile et la remette, apparement il ne manque que 20 cl et le hublot est bien rempli !! mais maintenant, et de nouveau 1200 kms plus tard, le temoin s' est rallumé et le hublot est a nouveau vide !!
la moto ne fuit pas, elle ne fume pas, et ne chauffe pas !!
Quelqu un d autre est il confronté a ce problème sur sa R 1200 RT 2010 ??
merci d avance.


GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

polo a écrit:Bon allez j'vais qd même t'aider puisque, apparemment, mon français n'est pas clair
Pas clair parce que pas assez précis.
polo a écrit:de la "vulgaire" minérale, achetée systématiquement et depuis toujours au supermarché mais toujours "de la marque" (Shell y'a longtemps et ELF ou Total maintenant pour ne pas les citer) et en respectant évidemment la visco (20W50) ainsi que la classification API.
Eh ben voilà. C'est c'est précis, donc clair ! :bien:

erido

erido
Pilier de Forum
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breitling a écrit:moto de demo ou d'essai, les clients ne s'occupent pas de la laisser chauffer,tirent dessus,
montent dans les tours, sur une moto a peine rodée, perso je fuit ce genre de becane.

si je devais acheter d'okaz, je prefere une de 30000 rodée aux petits oignons,par un seul utilisateur qu'une d'essai de 3000km qui est passée entre de multiples mains. et le but quand tu essaie une bevanne, c'est bien de voir ce qu'elle a dans le ventre!

et une RT, le rodage est primordial pour la conso d'huile future, j'e suis a ma 3é rodée avec "amour" et pas une goutte d'huile de complement

Tu as tout dit .
Une BMW consomme un peu d'huile durant le rodage ( jusqu'à 15000 km) puis plus rien .
Ma 1100 RS de 1994 avec 115000 km ne consommait pas d'huile (Motul Synergie 5W40 Synthése ) . :bien:

http:// http://sites.google.com/site/eridovoyages/

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour votre suivi de mon post.

Ma belle est maintenant entre les mains de ma Concession Bm depuis mercredi.
Il vont rouler 1000 bornes avec, puis étudier le problème, espérons, le résoudre !!! ( peut-être un problème de porosité des cylindres ??)
puis re-rouler 1000 bornes avec pour voir si le problème ne persiste pas !!!
Je vous tiens au courant.

@ +

leparisien

leparisien
Apprenti

"Il vont rouler 1000 bornes avec, puis étudier le problème, espérons, le résoudre !!! ( peut-être un problème de porosité des cylindres ??)
puis re-rouler 1000 bornes avec pour voir si le problème ne persiste pas !!!"

Et pourtant nous ne sommes pas le 1er avril !!!
Je reconnais bien là l'excellence du service après vente BMW !
"unstoppable" on vous dit ;o)))

Invité

Anonymous
Invité

Bref, pour te dépanner, ils vont faire 2000 kms à tes frais et en plus, tu ne sais même pas dans quelles conditions ils vont les faire .... En la faisant bien chauffer à froid, etc ...
Faut l'avoir entendu celle-là !!!!! MDR :laughing:
Parce que bien sûr un client est un menteur, ou ne connait pas sa machine, ou les deux à la fois; et on ne peut pas le croire sur parole ???????????

Invité

Anonymous
Invité

yoshi83 a écrit:Bref, pour te dépanner, ils vont faire 2000 kms à tes frais et en plus, tu ne sais même pas dans quelles conditions ils vont les faire .... En la faisant bien chauffer à froid, etc ...
Faut l'avoir entendu celle-là !!!!! MDR :laughing:
Parce que bien sûr un client est un menteur, ou ne connait pas sa machine, ou les deux à la fois; et on ne peut pas le croire sur parole ???????????

C' est à dire, que l' étancheité du moteur a déjà été faites dans une autre concession, et que cela n' a rien résolu, alors ils n' ont pas la moindre idée, d' ou vient le problème, ils veulent la tester !!
Pour les désagrément, en contrepartie, ils me donnent un an de garantie supp et un chèque cadeau de 1000 euros d' options, pour une futur reprise. De plus, c' est la 3èmè moto que j' achète chez eux, j' ai jamais eu de soucis de confiance !!

Vous croyez que c' était une mauvaise idéé que de procédé de la sorte ? Qu' ils sont en train de se foutre de ma gueule ?
C' est juste que, cela fait un an que la problème persiste, que le service clientèle de BMW france me ballade, alors j' ai bien
voulu faire confiance à ma concession ..... mauvaise décision, vous pensez ??

@+

JamnaST

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mika73 a écrit:..., alors j' ai bien
voulu faire confiance à ma concession ..... mauvaise décision, vous pensez ??

... il faudrait, comme toi, faire plus souvent confiance à ceux qui savent de quoi ils parlent, même s'ils se trompent ou tatonnent, souvent, ils sont "professionnels" ...

Invité

Anonymous
Invité

Non, je n'avais pas toutes les données, c'est tout . Vu comme ça , ça semble correct d'autant plus que tu sembles ne pas avoir le choix, vu que le boulot a déjà été fait une première fois sans résultat

Invité

Anonymous
Invité

Napo a écrit:Il se peut que le niveau soit au dessus du hublot et lorsque l'huile est récente elle est claire et çà donne l'impression qu'il n'y en a plus !!!
C'est déjà arrivé sur ce forum !
oui je confirme dans la pénombre, j'ai cru que je n'avais plus d'huile...

bruno45

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Apprenti

bonjour à toutes et tous , ma 12 rt de 2010 à 8000 km au compteur, 1ere revision à 1200 km , par sécurité et approchant du mini, je viens de remettre 0.20 L pour être à moitié de l'hublot soit 6800km tranquille , de mon côté je pense que c'est raisonnable /correct ,mais agaçant quand même pour une moto comme celle ci , moto que je fais chauffer (normal pour moi) et avec laquelle je roule quand même assez cool (je depasse trés rarement les 5000 trs/min ) eh oui on se calme avec le temps. quand je pense aux japonaises possédées qui miaulaient dés que l'aiguille approchait du rouge et dans lesquelles je n'ai jamais remis une goutte d'huile entre les vidanges, mais bon je pardonne car c'est vrai aussi que je l'aime ma belle 12 rt et à en croire vos commentaires qui se confirment souvent comme "la moto marche mieux en aprochant les 10000 km" il devrait donc en être de même avec la conso d'huile . Bonne route toutes et tous :bien:

MURAT

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Jeune pilote
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Je suis de l'avis de Bruno 45 :bien: ......Après "les japonaises" tirelalangue c'est sûr que cette conso d'huile à surveiller c'est un peu.... crispant......pour ne pas dire plus.... Suspect en outre çà va m'obliger à emporter un bidon d'huile cet été dans mes bagages car je fais un périple d'environ près de 4000 bornes chaque année... No et comme chaque 1000-1500 il faut en rajouter .... Sad

MURAT

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Jeune pilote
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A moins que d'ici aux vacances .... silent

JamnaST

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MURAT a écrit:Je suis de l'avis de Bruno 45 Probleme avec l huile sur ma r 1200 rt 2010 - Page 2 550381 ......Après "les japonaises" Probleme avec l huile sur ma r 1200 rt 2010 - Page 2 555275 c'est sûr que cette conso d'huile à surveiller c'est un peu.... crispant......pour ne pas dire plus.... Probleme avec l huile sur ma r 1200 rt 2010 - Page 2 52491 en outre çà va m'obliger à emporter un bidon d'huile cet été dans mes bagages car je fais un périple d'environ près de 4000 bornes chaque année... Probleme avec l huile sur ma r 1200 rt 2010 - Page 2 816175 et comme chaque 1000-1500 il faut en rajouter .... Probleme avec l huile sur ma r 1200 rt 2010 - Page 2 376391

... soit on est optimiste, soit on est ... catastrophiste !

J'ai régulièrement effectué des "expéditions" de plus de 5.000 bornes sans m'alourdir d'un bidon d'huile ! D'une part, la conso d'huile est moins élevée lors de longues séances de fonctionnement du moteur et d'autre part, étant resté dans des pays "civilisés" ..., au pire, il ne faut pas faire de longs détours pour trouver le précieux liquide ! Entre le tout haut du hublot et la limite mini, il y a un peu plus d'un demi-litre de différence, il reste ainsi +/- 3 litres sur 3,5 l. Je doute que ce soit dramatique pour la mécanique !

L'éternelle référence aux japoniaises m'amuse toujours. Pour les plus anciennes, vidanges à max 6.000 km, forcément, pas besoin d'appoint, sans qu'on ne sache réellement ce que représente 1 ou 2 mm sur la jauge ... 1/2 litre ? Et lorsque l'on s'égare sur un forum "jaune", il n'est pas rare d'y voir un thread sur la conso d'huile excessive ... A cylindrée égale, 1, 2 ou 4 cylindres ne sont pas égaux devant la conso d'huile ...

On peut aussi se dire que finalement ce que le coût en huile du bi-bm se paye sur l'économie d'essence Probleme avec l huile sur ma r 1200 rt 2010 - Page 2 902871 !

MURAT

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Jeune pilote
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Cher JamnaST ...
Ni optimiste ni catastrophiste ! Rolling Eyes j'ai un peu plus de 8000 kms et depuis que j'ai la moto qui avait 1300 kms lors de l'achat (révision des 1000 faite) j'en suis à plus d'1 litre d'huile !!!! Sad çà c'est un constat c'est tout ....sans faire de pro ou d'anti BM ou japonaise...je dis simplement que c'est "casse-pied" d'être toujours a surveiller ce niveau... No j'ai été sans doute mal habitué :laughing:

Pour les longs trajets c'est sûr de l'huile on en trouve partout....mais tu fais quoi avec ton bidon de 2 l mini que tu as été obligé d'acheter pour faire l'appoint ....tu le jettes ... :wink:

Je n'ai consommé d'huile entre deux vidanges qu'avec une TDM dans les années 98... je sors de 2 FJR vendues avec 45/48.000 kms (vidange 10.000 kms - pas moins bien que chez BM) et désolé pas une goutte d'huile à rajouter.... Smile

PS : Et pis il faut de tout pour faire un monde : Les optimistes ont inventé l'avion.....les pessimistes ...le parachute :wink:

polo

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:bien: +1 ... très juste tout ceci !
Au fait, que mets-tu comme huile ? (minérale ? synthèse ? visco ?)

JamnaST

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MURAT a écrit:... Pour les longs trajets c'est sûr de l'huile on en trouve partout....mais tu fais quoi avec ton bidon de 2 l mini que tu as été obligé d'acheter pour faire l'appoint ....tu le jettes ... Probleme avec l huile sur ma r 1200 rt 2010 - Page 2 34830


... ben j'ai toujours trouvé, quand c'était nécessaire (génétralement avant l'étape finale), le précieux liquide en bidon d'un litre (jamais le 1/2 qui m'aurait suffit Twisted Evil ) et là, ben c'est au gré des circonstance du moment, soit j'ai la place pour le planquer quelque part soit je le laisse aimablement à mon dernier logeur, vais pas me faire iech pour 5 € !

Et tiens, il m'est arrivé au moins deux fois, aux temps glorieux pas si lointains où le motard jouissait encore d'une certaine considération, de recevoir gratos la quantité nécessaire de la part de l'hôtelier, lui-même motard (un enduriste et un ducatiste) ... et en huile de qualité valable même si pas de même marque.

Un dernier conseil de vieux ronchon en retard d'une guerre , ce sont ceux qui sont le plus stressés par leur conso d'huile qui en brûlent le plus ... peut-être parce qu'ils en rajoutent toujours un peu trop Probleme avec l huile sur ma r 1200 rt 2010 - Page 2 669261 !

Cousinhub

Cousinhub
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yoshi83 a écrit:
...si tu tires sur ta moto à froid, ou que tu commences à rouler alors que tu ne l'as pas fait chauffer sur la béquille centrale à l'arrêt, jusqu'à au moins, un cran et demi/ deux crans; tu bouffes de l'huile et c'est pas bon pour ton moteur.
Désolé mais ça c'est une connerie. Le moteur chauffe (mal) et la chaîne cinématique reste froide (hé oui, la boite, le pont, c'est pas du jap !)...
Comme beaucoup l'ont déjà dit, un roulage "modéré" le temps de chauffer tout ça et ça se passe très bien.
Mon ex RT de 2008 ne bouffait rien à 33000 km passés et beaucoup pourront dire qu'une fois chaude, j'utilise toute la plage de régimes ..



Dernière édition par Cousinhub le Mer 4 Avr 2012 - 9:59, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Je connais des flats qui ne bouffent pas d'huile...ou si peu que ça ne vaut pas le coup d'en parler.
J'ai eu une DL650 qui n'a jamais bouffé d'huile alors qu'une de mes connaissances qui avait la même moto, ajoutait un 1/4 d'huile entre deux vidanges (tous les 6.000).

La conclusion que j'en tire, c'est qu'il n'y a pas de règle en la matière.

Et puis, il fut un temps où in mesurait le niveau moteur froid, et la mode actuellement est de la faire moteur chaud.

Je chauffe le moteur le temps de mettre les gants puis, je ne tire jamais sur mon moteur tant qu'il n'est pas chaud.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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mika73 a écrit: ..C' est juste que, cela fait un an que la problème persiste, que le service clientèle de BMW france me ballade, alors j' ai bien
voulu faire confiance à ma concession ..... mauvaise décision, vous pensez ??
@+
C'est une TRES mauvaise habitude de ce """service client""" qui n'a de service que le nom et ne prend le client QUE pour une tirelire.
BM Allemagne a une toute autre approche de la problématique, chez eux SAV veut dire quelque chose, il n'est qu'à voir comment a été (enfin surtout n'a pas été en France) traité le problème connu, reconnu et récurrent du topcase ...

JamnaST

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13enV a écrit:(...) Et puis, il fut un temps où in mesurait le niveau moteur froid, et la mode actuellement est de la faire moteur chaud.


C'est plus subtil que ça ! Probleme avec l huile sur ma r 1200 rt 2010 - Page 2 962374

Il faut prendre le niveau à froid ... mais après que le moteur ait tourné à sa température de fonctionnement optimale !

Les moteurs et les circuits d'huiles sont tellement tortueux et "labyrinthés" qu'il faut que l'huile soit chaude pour retrouver son carter après arrêt de la mécanique et y refroidir pour reprendre son volume nominal.

Donc dans les pays de vacances méridionaux, (parce qu'il faut un sacré grain pour aller dans l'extrême Nord ... amitiés à "Paf la ...".) ... tu rentres au bercail moteur bien chaud, tu mets la bébête bien horizontale pour la nuit et tu fais ta lecture de niveau tranquille le lendemain matin. C'est la seule méthode pour avoir une approximation plus ou moins précisément aléatoire (Probleme avec l huile sur ma r 1200 rt 2010 - Page 2 63607 ) de la quantité d'huile restante, ... parce que l'huile est non seulement visqueuse mais autant vicieuse et arrive toujours à se cacher dans un recoin ...

polo

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:bien: +1 ... très juste également tout ceci !
Mais ... POURQUOI faut-il donc tjrs répéter les mêmes évidences ? :wink:

Invité

Anonymous
Invité

polo a écrit::bien: +1 ... très juste également tout ceci !
Mais ... POURQUOI faut-il donc tjrs répéter les mêmes évidences ? :wink:

évidence : ce qui est devant tes yeux et que tu t'obstines à ne pas voir.

J'ai bon ?

polo

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Apprenti BM'Ist
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J'avoue que je ne sais pas trop comment je dois prendre ta remarque (assez pertinente d'ailleurs si pas ironique ?) mais, pour s'en convaincre, il suffit (peut-être ?) de voir le nombre de posts qui en parlent ... ne crois-tu pas ?

Et je ne parle même pas du "Manuel du conducteur" qui explique très clairement et de manière très détaillée (p 95 & 96 pour mon R12R) COMMENT & POURQUOI il faut procéder de cette manière pour contrôler le niveau d'huile et qui correspond exactement à ce qu'a écrit JamnaST ... et ce post n'est pas le premier que je lis sur ce forum !

Bref ... l'évidence même que beaucoup ne lisent pas ! No

Invité

Anonymous
Invité

polo a écrit:J'avoue que je ne sais pas trop comment je dois prendre ta remarque (assez pertinente d'ailleurs si pas ironique ?) .....

Il faut la prendre simplement avec :ptdr: :ptdr:


MURAT

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Jeune pilote
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"ce sont ceux qui sont le plus stressés par leur conso d'huile qui en brûlent le plus ... peut-être parce qu'ils en rajoutent toujours un peu trop" ......




Si cela pouvait brûler plutôt celle que j'ai, transformée en graisse autour du bide ce serait parfait Smile

polo

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+1 :ptdr: :ptdr:

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