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pov'vieille R75/5 : remise en état après 30 ans d'abandon

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Invité

Anonymous
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bonjour
et merci d'avance pour vos conseils à venir
en BREF : Résumé du pb.
un piston est resté coincé de rage à mi-cylindre... Crying or Very sad
QUESTION :
comment désolidariser un cylindre d'une culasse sans péter encore quoique ce soit ?
peut-on s'appuyer sur le goujon de cache culbuteur(comme vis extractrice) et
les 4 goujons du bloc cylindre avec outil adéquat (bien entendu)
... actuellement
les 2 cylindres sont démontés (bourrés de dégrip'Oil),
l'état de l'un est tellement pitoyable que je me sers de l'autre
pour élaborer un scénario de méthode pour avancer sans m'énerver.
C'est pour cela que j'imagine séparer les culasses et cylindres
(en commençant par le plus facile : le moins abimé, pour voir)
et décoincer les pistons par les têtes à l'intérieur des cylindres
(en force peut être, mais à coup de bâton quand même) :abandon:

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Anonymous
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Voir aussi http://www.flat-twin-bmw.com/forum.htm pour les furieux des mamies...

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Anonymous
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phduparc a écrit:bonjour
et merci d'avance pour vos conseils à venir
en BREF : Résumé du pb.
un piston est resté coincé de rage à mi-cylindre... pov'vieille R75/5 :  remise en état après 30 ans d'abandon 10488
QUESTION :
comment désolidariser un cylindre d'une culasse sans péter encore quoique ce soit ?
peut-on s'appuyer sur le goujon de cache culbuteur(comme vis extractrice) et
les 4 goujons du bloc cylindre avec outil adéquat (bien entendu)
... actuellement
les 2 cylindres sont démontés (bourrés de dégrip'Oil),
l'état de l'un est tellement pitoyable que je me sers de l'autre
pour élaborer un scénario de méthode pour avancer sans m'énerver.
C'est pour cela que j'imagine séparer les culasses et cylindres
(en commençant par le plus facile : le moins abimé, pour voir)
et décoincer les pistons par les têtes à l'intérieur des cylindres
(en force peut être, mais à coup de bâton quand même) pov'vieille R75/5 :  remise en état après 30 ans d'abandon 71311

pov'vieille R75/5 :  remise en état après 30 ans d'abandon Gs_31110

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