Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150GS Adv : changement batterie ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1150GS Adv : changement batterie ? Empty R1150GS Adv : changement batterie ? Lun 15 Juin 2009 - 10:06

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Après avoir rechargé plusieurs fois la batterie ce w.e., je dois me résigner à la changer : elle ne tient plus la charge.

Est ce compliqué de le faire soi-même ?
J'imagine qu'il faut oter le reservoir ?
(chouette... il est presque vide tongue )

Merci !

2R1150GS Adv : changement batterie ? Empty Re: R1150GS Adv : changement batterie ? Lun 15 Juin 2009 - 10:13

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

endureure a écrit:Bonjour,

Après avoir rechargé plusieurs fois la batterie ce w.e., je dois me résigner à la changer : elle ne tient plus la charge.

Est ce compliqué de le faire soi-même ?
J'imagine qu'il faut oter le reservoir ?
(chouette... il est presque vide tongue )

Merci !
oui exact il y a un vis du coté droit etre a deux c est plus sympa

3R1150GS Adv : changement batterie ? Empty Re: R1150GS Adv : changement batterie ? Lun 15 Juin 2009 - 10:17

Invité

Anonymous
Invité

Merci Pompom : juste pour être sûr, "coté droit" quand je suis assis sur la moto ?

4R1150GS Adv : changement batterie ? Empty Re: R1150GS Adv : changement batterie ? Lun 15 Juin 2009 - 10:23

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

endureure a écrit:Merci Pompom : juste pour être sûr, "coté droit" quand je suis assis sur la moto ?
oui sinon c etait coté gauche geek a peu pres a la fin du reservoir,je ne me souviens plus si on doit enlever le cache en plastique noir .mais je crois que oui pense a retenir l ecrou car il se barre .........

5R1150GS Adv : changement batterie ? Empty Re: R1150GS Adv : changement batterie ? Lun 15 Juin 2009 - 20:58

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pas forcément besoin d'enlever le réservoir mais juste le soulever.
A deux c'est plus sûr.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6R1150GS Adv : changement batterie ? Empty Re: R1150GS Adv : changement batterie ? Lun 15 Juin 2009 - 21:03

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Sujet déplacé au bon endroit (endureure, c'est une 1150 que tu as. Regardes c'est marqué dessus :wink: )

7R1150GS Adv : changement batterie ? Empty Re: R1150GS Adv : changement batterie ? Lun 15 Juin 2009 - 22:38

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Sujet déplacé au bon endroit (endureure, c'est une 1150 que tu as. Regardes c'est marqué dessus :wink: )
c est pas ce que le vendeur lui a dit.............. :ptdr: :ptdr:

8R1150GS Adv : changement batterie ? Empty Re: R1150GS Adv : changement batterie ? Mar 16 Juin 2009 - 9:50

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:Sujet déplacé au bon endroit (endureure, c'est une 1150 que tu as. Regardes c'est marqué dessus :wink: )

Désolé. Pas fait attention Rolling Eyes

Je viens de passer chez BMS (Mantes la Jolie) pour acheter ma nouvelle batterie (159€).

La concession à l'air super sympa... il y a pas mal de choses à voir (occaz, fringues, équipements, etc...) :bien:

Ce soir je suivrai vos conseils (merci pompom notamment) pour remplacer cette batterie.

bonne journée tout le monde !

9R1150GS Adv : changement batterie ? Empty Re: R1150GS Adv : changement batterie ? Mer 17 Juin 2009 - 9:24

Invité

Anonymous
Invité

Alors j'ai suivi tous les conseils, sauf un : "à deux c'est plus sûr" (ndlr : pour soulever le reservoir...)

Et évidemment, hier matin j'avais totalement oublié cette histoire, j'ai donc fait le plein... :ptdr:

Du coup hier soir, j'ai maudit mon corps d'athlète de pré-ado Suspect , et après m'être démonté 3 épaules et 4 poignets, j'ai finalement réussi à mettre en place cette fichue batterie ! tafume

Un petit coup de chargeur, et ce matin : impeccable !!!

Effectivement sur la R1150GS, il n'y a qu'une seule vis qui retient le reservoir (en bas à droite), et il n'est pas nécessaire de l'oter complètement (le reservoir), il suffit de le soulever.

On retiendra donc que "à deux c'est plus sûr"... :siffle:

Merci !

10R1150GS Adv : changement batterie ? Empty Re: R1150GS Adv : changement batterie ? Mer 17 Juin 2009 - 9:28

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

endureure a écrit:Alors j'ai suivi tous les conseils, sauf un : "à deux c'est plus sûr" (ndlr : pour soulever le reservoir...)

Et évidemment, hier matin j'avais totalement oublié cette histoire, j'ai donc fait le plein... :ptdr:

Du coup hier soir, j'ai maudit mon corps d'athlète de pré-ado Suspect , et après m'être démonté 3 épaules et 4 poignets, j'ai finalement réussi à mettre en place cette fichue batterie ! tafume

Un petit coup de chargeur, et ce matin : impeccable !!!

Effectivement sur la R1150GS, il n'y a qu'une seule vis qui retient le reservoir (en bas à droite), et il n'est pas nécessaire de l'oter complètement (le reservoir), il suffit de le soulever.

On retiendra donc que "à deux c'est plus sûr"... :siffle:

Merci !
exactement pour ça et pour eviter de se coincer les doigts ...et puis un apero c est plus sympa a deux tafume

11R1150GS Adv : changement batterie ? Empty Re: R1150GS Adv : changement batterie ? Mer 17 Juin 2009 - 12:47

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
endureure a écrit:Merci Pompom : juste pour être sûr, "coté droit" quand je suis assis sur la moto ?
oui sinon c etait coté gauche geek a peu pres a la fin du reservoir,je ne me souviens plus si on doit enlever le cache en plastique noir .mais je crois que oui pense a retenir l ecrou car il se barre .........



oui bon cela depend comment il est assi sur la moto
:ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum