Rappel du premier message :
Le constructeur recommande de la 98 Oc.
Quelque'un a-t-il essayé de la 95 ? Retour d'expérience ?
Le constructeur recommande de la 98 Oc.
Quelque'un a-t-il essayé de la 95 ? Retour d'expérience ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
dimble a écrit:C'est quoi la difference entre indice RON et ROZ?
peut-être à la solexine ou au wd40Flateur a écrit:je n'avais pas vu se post très intéressant , je n'ai pas grand chose a ajouter, je confirme l'autocollant qui préconise le 98 ainsi que mon concessionnaire
en revanche ma jauge "capricieuse ma contraint a utiliser du 95 (ça cogne effectivement) et du mélange a 3% ça marche (30km avant de trouver une station ou j'ai mis 27,6 L de 98 )
pivert a écrit:... conso passée en moyenne de 5.4 à 5.7 l/100 (sur 1000kms)
donc moins chère en théorie ... plus chère en pratique
...
Hey Pivert, extraits de l'article du lien que tu indiques :pivert a écrit:Nonante cinq pour tous
Il faudra que j'apprenne à faire ça.pivert a écrit:
rouleur25 a écrit:Il faudra que j'apprenne à faire ça.pivert a écrit:
pour ta réponse, le public est unanime :Calliope a écrit:rouleur25 a écrit:Il faudra que j'apprenne à faire ça.pivert a écrit:
Ce n'est pas difficile : tu comptes de 1 à 100 en base dix et non pas dès 60 en base vingt. Bref, tu restes cohérent.
Clique sur "Défiler", écris ton texte après "[scroll]",rouleur25 a écrit:pour ta réponsele public est unanime :Calliope a écrit:... tu comptes de 1 à 100 en base dix...
rouleur25 a écrit:pour ta réponse, le public est unanime :
pivert a écrit:ayé
AFMB à mis tout l'article sur le duel essence 95/98
allez le lire
http://ecsm.dyndns.org/~afmb/nouveau/plugins/sample/sample.php?lng=fr&id=115
narbe59 a écrit:... tres bon article, le principal intéret c'est une reponse claire précise.
...
Autre principe de base utilisé chez les caisseux (nobody's perfect !) : Compression supérieure à 10:1 -> SP98.ma pomme a écrit:SP98 s'il y en a à la pompe, c'est mieux, et
SP95 s'il n'y a pas autre chose (Corse...), c'est sans souci.
Bonsoir je suis nouveau sur le forum mais j'ai une r &é rt et je roule uniquement au sp 95 et pas de probleme car l'utilisation d'un capteur de cliquetis ajuste le point d'avance A PLUS CHARLESCalliope a écrit:Le constructeur recommande de la 98 Oc.
Quelque'un a-t-il essayé de la 95 ? Retour d'expérience ?
merci de faire un passage par ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forumGILBERT a écrit:Bonsoir je suis nouveau sur le forum mais j'ai une r &é rt et je roule uniquement au sp 95 et pas de probleme car l'utilisation d'un capteur de cliquetis ajuste le point d'avance A PLUS CHARLES
GILBERT a écrit:Faut pas oublier ,qu'a l'epoque où ces carburants ont vu le jour dans nos stations, le 98sp était là pour les véhicules qui roulaient au super pour éviter le cliquetis du fait du point d'avance d'origine qui n'était pas adaptatif (???) comme maintenant;...
GILBERT a écrit:Demande toi pourquoi ...
C'est un lapsus Gilbert ?!...GILBERT a écrit:Demande toi pourquoi les constructeur auto homologue leurs voiture en SP95 SEULEMENT...
BZH56 a écrit:Tres interressant l'ensemble des commentaires, je roule sur un modèle (un peu) ancien un K 11 de 1995. Mon carburant est du SP 95 plein réalisé le plus souvent en super marché. j'ai observé quelques "manque de puissance aux accélérations franches et légère ratée moteur sur un petit filet de gaz".
Après avoir lu l'article et les commentaires en entier, je me dis que cela peut venir du carburant...
Que penser vous de ma déduction perso, et quel serait d'après vous la meilleure préconisation pour que la moto retrouve toute sa puissance ?
merci pour les réponses, et bonne route a tous.
BZH56 a écrit:... Que pensez-vous de ma déduction perso, et quel serait d'après vous la meilleure préconisation pour que la moto retrouve toute sa puissance ?
merci pour les réponses, et bonne route a tous.
lucyclo a écrit:Si j’ai bien compris je peux mettre les deux ??
nik0 a écrit:
du sans plomb additivé (vpower, ultimate...) une fois sur deux
Gotha a écrit:Ben moi sur le reservoir j'ai aussi l'autocollant 98, et pourtant elle vient d'Allemagne. Quand a vous dire ce qu'il y a sur le bouquin, j'y comprends bien sur rien du tout (c'est en Allemand).
Et comme un gros bourin je remplis au 98.
Voila une réponse qui qui fait avancer le Shmilblik.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 (Refroidissement a air uniquement) » Essence 95 ou 98
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum