Rappel du premier message :
Le constructeur recommande de la 98 Oc.
Quelque'un a-t-il essayé de la 95 ? Retour d'expérience ?
Le constructeur recommande de la 98 Oc.
Quelque'un a-t-il essayé de la 95 ? Retour d'expérience ?
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LaurentLB a écrit:Ce n'est pas le bon endroit je sais mais le sujet m'interesse ; sur un K100 vous rouleriez à quoi 95 ou 98 ?
sebastien a écrit:j'ai toujours mis du 98 dans le reservoir de la k1200s
pas de souci avec la gt spectroman.
tu mets du 95 depuis logntemps ou tu alternes ?
pivert a écrit:heu, les gars...
je ne pige pas
sur ma meule
il y a écrit 95 ron / ou 91 avec perte de puissance
on m'aurait fourgué une sous 12rt ??
nulle part ils ne causent de 98
c'est quoi alors ????
que fais-je, ou vais-je ...
et pour parler de la corse
il y a deja trop de campings car en déroute et de gold, et autres méga super sportives ...de (con) tinentaux perdus hors des 4 voies bien droites.. vaut mieux 11, 12 Gs ou plus petit mais adapté aux aléas de l'ile (et des touristes fous qui y trainent)
les circuits de distribution étants réduits ... hé bé il n'y a pas de 98 (mais aussi pas mal d'autres choses stupides et inutiles)..
bin on s'y fait, sinon bouteille de gaz avec un joli réveil dessus
phil3345 a écrit:Pour moi le calcul est vite fait.
0,03€ d'écart entre le SP98 et le SP95 ce qui fait 2% de plus.
La consommation au SP95 est supérieure de presque 10% avec un moteur moins agréable.
Donc le choix est sans conteste le SP98.
Depuis février 2008, j'ai fait 8000kms et j'ai une consommation moyenne de 5,2l tous trajets confondus.
Pascal86 a écrit:Je roule en K 1200 S, je mets du 98; certains d'entre vous ont-ils essayé le 95?
Question conso pour le RT certains annoncent 4.6 l ou 5.5! Vous donnez cela avec ordinateur de bord ou en vérifiant avec vos propres calcukls? Ca m'intéresse! A titre indicatif, je dépasse largement les 7 l avec le K 1200 S, j'ai + de 4000km en à peine 2 mois.
Salut et bonne balade à tous
Pascal
fabrice.becker a écrit:(...)Je ne roule pas trés haut dans les tours et BM ne voit pas d'inconvénients au 95. Le 98, c'est mieux pour les sportifs qui demandent beaucoup à leur machine.
Dernière édition par Calliope le Ven 1 Aoû 2008 - 12:42, édité 1 fois
Calliope a écrit:Le choix entre 95 ou 95 n'a absolument rien à voir avec la manière de conduire sa machine !
stephlet a écrit:http://www.moto-station.com/article4638-comparatif-essence-sp95-sp98-grande-surface-ou-station-que-choisir-.html
Un test que j'avais déjà effectué sur mon ex-1200GS. Et j'en avais tiré à peu près les mêmes conclusions.
capillonpub a écrit:Je ne veux influencer ni conseiller personne car je ne suis pas un spécialiste! mais je peux partager le fruit de mes reflexions sur le sujets, afin que vous puissiez les challenger si le coeur vous en dit:
(...) etc ...
Il y a une différence. Ce sujet a déjà été débattu par le passé sur le forum.LeJediGris a écrit:Je suis pas sur qu'il y ait une réelle différence entre le Total Excellium et le SP98 Elf... même fournisseur, mêmes additifs ?
Y a t-il un pétrolier dans la salle ??
A+
A l'aide du module de recherche, tapes des mots clés et tu le rettouveras.LeJediGris a écrit:Merci,
Tu as le lien ? ça m'interresse et je suis un peu feignasse ces temps-ci, sinon je vais me coltiner une recherche sur le Forum
A+
LeJediGris a écrit:Je suis pas sur qu'il y ait une réelle différence entre le Total Excellium et le SP98 Elf... même fournisseur, mêmes additifs ?
Y a t-il un pétrolier dans la salle ??
A+
D'expérience, je peux te dire que les concess' disent souvent ce que le client veut entendre ... et ce n'est pas propre aux marchands de motos, c'est aussi valable pour un micro-onde que pour une Rolex ...!Bip Bip a écrit:...
J'en ai parlé à mon concess qui m'a répondu qu'on avait trop souvent des préjugés...
Je lui ai rappelé que BMW "préconisait" le 98. Il m'a rétorqué que la machine était également prévue pour fonctionner avec un indice inférieur.
Bien entendu la perte "maximale" est à haut régime, puisque la formule de la "puissance" est P = couple x régime (en simple) !!!Bip Bip a écrit:...
Alors la différence, monsieur le concess ?
Une perte de +/- 5% de puissance à haut régime (soit 5 HP).
Il ne fait donc pas confiance dans le fonctionnement de la détection de cliquetis ?Bip Bip a écrit:...
Un conseil, monsieur le concess ?
Ne pas changer fréquemment d'indice.
Pas très convaincu par ce texte, ... trop politiquement correct ... pas assez physiquement et mécaniquement correct !Bip Bip a écrit:Je prends bonne note JamnaST.
Ceci dit, voici la réponse de l'AFMB ... qui risque de clore le débat une fois pour toute.
http://ecsm.dyndns.org/~afmb/nouveau/plugins/sample/sample.php?lng=fr&id=115
Voilà qui a le mérite d'être clair
LeJediGris a écrit:... l'EWS de l'allumage.
Par contre je "lis" a travers les lignes que pour passer correctement l'homologation Euro3 les fourbes ont mis du 98... même pour les GS ????
Au fait les précos pour les nouvelles GS (2008) sont du 95 ou du 98 ??
A+
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