Rappel du premier message :
Le constructeur recommande de la 98 Oc.
Quelque'un a-t-il essayé de la 95 ? Retour d'expérience ?
Le constructeur recommande de la 98 Oc.
Quelque'un a-t-il essayé de la 95 ? Retour d'expérience ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Pur opportunisme écolo-politiquement correct et pourquoi dire strictes normes euro2, complètement dépassées ! Limite loufoque !LeJediGris a écrit: @Jamnast : Je cite BMW:
" Le SP98 n'est recommandé que pour respecter les très strictes normes antipollution Euro2 et Euro3: le SP98 apporte en effet un gain suffisant en résidus de combustion et en gaz imbrûlés pour respecter ces normes. Ne pas mettre du SP98 n'abîme en rien le moteur mais fait rejeter un peu plus de pollution dans l'atmosphère. Le SP98 n'est donc recommandé que pour des raisons de respect de ces normes."
Bien sûr, ... et tous les techniciens qui font les vérifications et essais sont aussi benêts que les technocrates qui ont pondu les méthodologies d'homologuation.LeJediGris a écrit:
Donc si pas SP98 pas de respect des normes... ?? j'ai assez travaillé dans ce genre de milieu pour savoir ce qu'on est capable de faire pour "passer" une homologation.. mais je suis sans doute trop bête pour lire et comprendre
LeJediGris a écrit:
Et pour le gain en performance que tu suggère, je cite toujours :
"- Le SP98 peut améliorer les conditions de fonctionnement du moteur uniquement en cas de canicule, c'est-à-dire de chaleur exceptionnelle, du fait de sa meilleure résistance à l'auto-allumage, mécanisme dans lequel la température ambiante joue un rôle significatif. C'est le seul cas où le SP98 apporte objectivement un plus, dans tous les autres cas il n'apporte rien d'autre que le respect des normes antipollution."
Donc qui a mal lu ?
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 (Refroidissement a air uniquement) » Essence 95 ou 98