Ce matin en roulant ,le moteur s'est coupé.Je me suis mis sur le bas coté et j'ai pu redemarrer.Une idée sur la cause:saleté dans l'essence,courroie,batterie.............
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Coupure moteur en roulant
5 participants
2 Re: Coupure moteur en roulant Dim 24 Mai 2009 - 21:10
Décédé : riderbilly
Décédé
ça fait un peu juste pour t'aiderChris01 a écrit:Ce matin en roulant ,le moteur s'est coupé.Je me suis mis sur le bas coté et j'ai pu redemarrer.Une idée sur la cause:saleté dans l'essence,courroie,batterie.............
3 Re: Coupure moteur en roulant Dim 24 Mai 2009 - 21:47
JamnaST
Membre a vie
riderbilly a écrit:ça fait un peu juste pour t'aiderChris01 a écrit:Ce matin en roulant ,le moteur s'est coupé.Je me suis mis sur le bas coté et j'ai pu redemarrer.Une idée sur la cause:saleté dans l'essence,courroie,batterie.............
... ben oui ! ... s'il s'agissait d'une 1200 ... on pourrait se défouler ... batterie de m..., ... relais de pompe, ... ZFE-Can-Bus qui déconne ... à ce prix là, hein
... mais bon, sur une "vieille" 1150 fiable ... outre ce que tu soulignes (bien que courroie ???) ... peut-être voir du côté du faisceau 'neiman' (les 'colson') ...
4 Re: Coupure moteur en roulant Dim 24 Mai 2009 - 21:49
popov1100
Membre a vie
a priori si ca redemarre une heure apres
c'est les capteur hall
c'est les capteur hall
5 Re: Coupure moteur en roulant Dim 24 Mai 2009 - 22:20
JamnaST
Membre a vie
popov1100 a écrit:a priori si ca redemarre une heure apres
c'est les capteur hall
... sur une 1150 ? ... c'est moins fréquent, non ?
6 Re: Coupure moteur en roulant Dim 24 Mai 2009 - 22:27
oustad
Jeune padawan
alors, sur une 1100, coupure nette, puis repartie au bout de dix minutes, rebelotte quelques jours plus tard, et finalement, pompe à essence HS. ( possible à trouver sur le net pour le tiers du prix de chez BM, utiliser la fonction recherche du site).
pour ce qui est des capteurs à effet hall, en général, quand ils commencent à lâcher, ça ressemble au même symptôme mais quand on essaie de démarrer, l'aiguille du compte tour fait n'importe quoi pendant quelques secondes. pour les changer, idem : la platine vaut un peu moins de 300 euros chez bm, et sur le net, on trouve les capteurs pour 30 ou 40 euros, juste à meuler les rivets des anciens, poser les neufs, et un peu de soudure à l'étain pour les connexions. ( très bonne doc là : http://r1150r.forumactif.com/entretien-et-documentations-f10/capteur-effet-hall-hs-partie-2-les-capteurs-a-effet-hall-t3466.htm
pour ce qui est des capteurs à effet hall, en général, quand ils commencent à lâcher, ça ressemble au même symptôme mais quand on essaie de démarrer, l'aiguille du compte tour fait n'importe quoi pendant quelques secondes. pour les changer, idem : la platine vaut un peu moins de 300 euros chez bm, et sur le net, on trouve les capteurs pour 30 ou 40 euros, juste à meuler les rivets des anciens, poser les neufs, et un peu de soudure à l'étain pour les connexions. ( très bonne doc là : http://r1150r.forumactif.com/entretien-et-documentations-f10/capteur-effet-hall-hs-partie-2-les-capteurs-a-effet-hall-t3466.htm
7 Re: Coupure moteur en roulant Lun 25 Mai 2009 - 7:33
popov1100
Membre a vie
c'est pas moins frequant sur les r1150 vu que c'est le meme composant. c'est juste que les 1150 sont moins vieille que les 1100
8 Re: Coupure moteur en roulant Lun 25 Mai 2009 - 11:59
Chris01
Bmiste de Platine
Je n'ai rien constater d'autre voyant......Et ai pu redemarrer tout de suite.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » Coupure moteur en roulant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum