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gros probleme de freinage assisté sur r850rt

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Jean-Marc
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R 1100 RT 56
Flo
Jean-pierre
12 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

je voudrais vous relater une grosse frayeur survenue sur ma R850rt
Modèle R850RT
Date de mise en circulation 11/02/2003
Acheté d’occasion chez un concessionnaire BMW 03/2009 avec 75 000KMs
Toujours entretenue chez BMW

Aucun problème jusqu'à la semaine dernière, très bonne moto, elle a aujourd’hui 94 000kms

Semaine dernière, je démarre sans aucun problème, tous les voyants d’alerte éteints
20 Minutes après un feu passe au rouge au loin, je suis en ville, je roule cool, je tire machinalement sur le levier et ………rien, l’assistance au freinage ne fonctionne plus, la moto ne freine plus du tout !!
Pourtant toujours aucun voyant d’alerte ne s’est allumé…. A force de tirer sur le levier je parviens a m’arrêter sans dommage….
Je coupe le contact, je rallume et le voyant ABS et alerte générales clignotent pour signaler un problème ; mieux vaut tard que jamais !

Je me rends prudemment chez le concessionnaire s’occupant de l’entretien (a Levallois), celui-ci branche l’ordi de diagnostique, relève une erreur de la centrale ABS, la réinitialise et me laisse repartir et m’incitant a la prudence…

Tout va bien jusqu’au lendemain ou sur le périphérique : même frayeur !
Je vous invite à tester l’expérience : se retrouver a 80km/h sur le periph sur une moto de 250kgs sans frein au milieu du traffic est une expérience enrichissante !!
A part que au bout d’une minute l’assistance revient mais de façon aléatoire.

J’appelle le concessionnaire qui me répond « c’est la centrale abs, cout de la pièce : 1800€ + 400€ de main d’œuvre, pas de prise en charge automatique au delà de la sixième année de la moto il faut appeler le service clientèle)
Courrier en ar envoyé le 30 aout sans réponse, j’appelle tous les jours mais mon dossier n’est pas encore traité.
Apres recherche sur internet il semble que le problème soit connu depuis longtemps :
http://afmb.fr/ (milieu de page)

Merci pour votre aide et retour d’information et surtout prudence !!

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l’évolution du dossier javascript :emoticonp ('Embarassed')

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
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Sujet déplacé dans la bonne rubrique, merci Freddy. gros probleme de freinage assisté sur r850rt 34830

@ Alain, en effet pas top cette assistance heureusement que tu t'en sors sans égratignure. gros probleme de freinage assisté sur r850rt 719802

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

la reponse du service client BMW vient de tomber apres ma 8 eme relance (pas trés VIP comme service)
votre moto a plus de 6 ans, il n'est pas prevu de geste commercial.

lorsque j'ai demandé au charmant Monsieur si il trouvait normal que ma moto est eu un probleme technique qui aurait pu me couter la vie je n'ai eu droit qu'a un silence géné.

en resumé faite attention : les BMW ne sont pas prévues pour durer plus de 6 ans !!

j'ai contacté les revues spécialisées a ce sujet et certaines semblent intéressées pour creuser et éventuellement en faire un article
n'hésitez pas a me contacter pour des témoignages similaires par MP

je vais également envoyer des courriers aux rédactions des JT
le cas Toyota peut éventuellement les inciter a également parler des motos, surtout si il s'agit d'une marque 'haut de gamme"


Flo

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rien que pour ça, et vu le nombre que je connais qui ont ce défaut je ne tenterai pas l'achat d'une RT.....
Chance ou pas certains ne sont vraisemblablement pas touchés.

En tout cas c'est étonnant qu'aucune association/bouquin ne se soit lancé dans la brèche.

Flo.

R 1100 RT 56

R 1100 RT 56
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

heureux que cette expérience ce termine sans conséquence autre que pécuniaire
ce problème apparemment connu ce rencontre sur quel RT les séries 850 et 1150 ou sur les autres aussi

N.B

ridersm

ridersm
En rodage
En rodage

Alain,
Ne te laisses pas faire, il y a eu un rappel des R850...comme des 1100 et des 1150 concernant ces fichus centrales ABS.
Il s'agit bel et bien d'un vice caché.
Tu peux donc te faire soutenir par n'importe quelle association de consommateur ou par les assistances juridiques de ton assurance et obtenir tout ou partie du coût de la pièce

Flo

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ridersm, t'es sérieux, il y a eu un rappel ????
Pour les 850, je ne connais pas, mais pour les 1150 il y en a un paquet de touché, et c'était "normal" soit disant !? De pseudo tension faible dixit les mécanos, mais avec une batterie à toc ça déconnait quand même sans prévenir !
Il faudrait changer quoi ?

Flo.

ridersm

ridersm
En rodage
En rodage

oui sur toutes les BM... quelque soient les modèles... dont la RS de mon meilleur ami...
BMW te change la centrale ABS... je me rencarde de la procédure ;-)

Flo

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

gloups...........
Il faut qu'il y ait eu le défaut une fois ou c'était systématique en fonction du numéro de série ?

Flo.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

ridersm a écrit:Alain,
Ne te laisses pas faire, il y a eu un rappel des R850...comme des 1100 et des 1150 concernant ces fichus centrales ABS.
Il s'agit bel et bien d'un vice caché.
Tu peux donc te faire soutenir par n'importe quelle association de consommateur ou par les assistances juridiques de ton assurance et obtenir tout ou partie du coût de la pièce
et contacter ceux qui ont eu ce probleme ,certains membres ont eu une prise en charge totale de la piece et de la main d oeuvre .....il ne leur restait que les fluides a regler ..........faut surtout pas lacher l affaire .....

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Flo a écrit:gloups...........
Il faut qu'il y ait eu le défaut une fois ou c'était systématique en fonction du numéro de série ?

Flo.
question interessante....j allais la posé .......y a t il des signes annonciateurs de la panne ???

Flo

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Quand ça m'est arrivé, je n'ai jamais eu de prémices, strictement rien. Soit en roulant depuis quelques heures, plus rien, soit juste après avoir fait le plein d'essence.....bref condition variés, rare, mais une fois c'est une fois de trop.

Flo.

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si il y a eu un rappel systématique comment savoir quel modèle? année? N° série??? étaient concerné?
Vu que je suis le 3émé propriétaire, je ne sais pas si elle a eu sa piqure de rappel..

http://www.opus17.fr

R 1100 RT 56

R 1100 RT 56
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

bernard35 je suis comme toi 3 èmes propriétaires et de ce faite je me pose la même question

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens de trouver ca sur le net :

http://www.moto-net.com/actualites-motos-869-Pratique-COUP-DE-FREIN-BMW-verifie-l'ABS-Integral-sur-260-000-modeles-dans-le-monde.html

http://www.opus17.fr

R 1100 RT 56

R 1100 RT 56
Jeune pilote
Jeune pilote

le système ABS III date de quelle époque??

Flo

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ABS III, dans l'artcile, ils parlent de 2001.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord, dans les conditions dans lesquelles ça peut arriver et que les distances résiduelles seraient suffisantes. Si on est habitué à freiner en 50m, je ne vois pas en quoi il serait normal de freiner d'un coup sans prévenir en 70m !
Ceci dis les modèles concernés n'auraient pas eu le rappel vraisemblablement.....

Flo.

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

popur ceux que ça interrèsse, j'ai trouvé ça :
allez sur : http://afmb.fr/
en milieu de page, il y a un article sur les ABS

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

une nouvelle piste pour mon probleme, un ami mecano a demonté ma moto pour changeer la batterie et inspecter les contacts avant que je n'emmene ma belle chez Monsieur BMW qui veut tout changer pour la modique somme de2400€ et devinez quoi ??
et bien il semble que la concession de Levallois soit moins sérieuse que je ne le pensai car la batterie semble fuir depuis longtemps, l'acide a attaqué le support et a fait fondre la gaine du circuit électrique qui va notamment .... a la centrale ABS
Mon pote mécano va ouvrir la gaine demain pour voir si les fils sont réellement attaqués, en tout cas pour lui ils auraient du le voir depuis longtemps (la moto a été revisé trois fois en trois ans dont la derniere fois il y a 2 mois)
je vous aurais bien mis la photo mais je ne trouve pas comment faire [/img]

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

sacré concession en effet... Suspect

Flo

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La vache ! ça calme !

Flo.

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

je pensais a une chose,
si a ton pb initial tu n'avais pas de frein et pas de voyant allumé, cela vient peut etre du contacteur de frein (micro switch) qui doit piloter ton assistance (pompe electrique).
as-tu également le problème avec le frein au pied ?
si c'est le cas : seul point commun : la centrale ABS (mais tu aurais le défaut affiché sur ton tableau de bord) ou alors le cablage.
quant a voir le pb, il fallait peut etre démonter la batterie pour le voir, chose que ton concessionnaire n'a pas fait car pas besoin de le faire pour l'entretien.

mokachet

mokachet
Jeune padawan
Jeune padawan

Il est rare de trouver une moto avec les purges faites comme préconisées par BMW.

Si c'est le cas et avec factures, BMW a tendance à prendre en charge si c'est pas le cas c'est bien souvent niet.

Pour mémoire, le manuel de réparation indique circuit de roue purge tous les ans, circuit de commande tous les deux ans comme le liquide d'embrayage.

A noter que sans abs c'est purge tous les ans.

Pour le freinage résiduel, seul un réglage à l'écartement maximum soit 4 permet un freinage efficace, comme indiqué sur le livret de bord, faut de grands doigts.

Sur mon R le rappel en 2005 n'était que visuel, je ne connais qu'un R1150R a qui l'ensemble du système a été changé lors de ce rappel

Invité

Anonymous
Invité

as-tu également le problème avec le frein au pied ?

le freinage avec le pied fonctionne mais non couplé....
les fils n'ont pas été attaqués par l'acide, la batterie a été changée, je vais essayé ce soir

avec a chaque fois les fesses serrées Sad

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.

Problème non similaire mais aussi sur la centrale ABS.
le cylindre (coté selle) en bas du bloc ABS suinte le lookeed et le réservoir correspondant se vide dans la journée (env 80km).
Moto de 2004 (mai) 80000km aujourd'hui achetée en 2008 chez le cons local BMW.
les deux voyants ABS/ALARM clignotent en alternance à 1Hz dès le lendemain du remplissage, et effectivement réservoir vide.

Ce bloc est scellé avec des torx à pointe, ne se démonte pas sans traces et ne fait pas partie des contrôles (hormis le niveau ou la purge) à effectuer chez le consessionnaire (même s'il est vrai que depuis les 50000 je préfère effectuer moi même l'entretien).
Bref, ce bloc fuit et la réponse du consessionnaire est floue (-oui, vous aurez le freinage mais sans ABS - non vous n'aurez plus que le résiduel... fonction des dernières infos obtenues).

En fait je pense que je conserve le freinage avant assisté et l'arrière en résiduel, mais je ne peux pas le démontrer.
(ceci dit je ne freine jamais! mais suffit d'une fois Smile

Et comme j'en ai un peu marre, de me taper les 17 vis de chaque coté du carénage, plus celles du réservoir pour remettre 15 cl de lookeed et repartir 1 jour de plus tranquille, et qu'en plus je ne paiera pas 1600 € pour ce bloc, me reste plus que l'assistance juridique...

Si d'autres ont :
Soit la démonstration que je ne risque pas ma vie tous les matin parce que par exemple les blocs arrière/avant de l'ABS peuvent fonctionner indépendament (l'avant continue de fonctionner, meme si l'arrière revient à la version résiduelle) ou que j'aurais toujours un peu de frein, ça me va !
Soit une expérience de recours (juridique) pour contraindre BMW à prendre en charge une (grosse) partie des frais, je suis preneur...
Soit un montage avec une seringue de 15cl de lookeed que j'injecte de force dans une durite qui dépasse du réservoir.

Soit ....

Si vous avez des idées, je prends !!


Invité

Anonymous
Invité

Re bonjour,
Merci pour ces liens, malheureusement je les avais déjà tous suivi depuis quelques jours pour ne pas obtenir de réponse pertinente.
Je ne sais toujours pas si le frein avant continuera de freiner, et/ou si l'arrière aura du résiduel,
si quelqu'un n'ayant pas fait l'entretien BMW et dont la moto a plus de 6 ans peut avoir une chance d'obtenir une remise conséquente sur la réparation
Et les schémas fournis ne permettent pas de voir si le bocal avant se vide dans le bocal arrière en cas de freinage ou s'il se contente d'envoyer une pression sur celui-ci sans échange de fluide (auquel cas, je garderai du frein avant non couplé)
bref, je comprend que ce sujet soit récurrent et finisse par énerver, mais les nombreux topics fournissent beaucoup d'hypothèses mais peu de certitudes.

A noter que quelque soit le forum (bmist ou pas) je n'ai pas trouvé de description précise du fonctionnement de ce satané boitier. Ni de personne prétendant rouler dans ces conditions, et pourtant je ne peux pas dépenser 2000€ pour cette réparation, et je n'ai que ce véhicule...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je peux t'assurer qu'avec une centrale de freinage qui pisse le lookheed, tu risques ta vie.

Les circuits de commande sont en circuit fermé

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.largiader.com/abs/abs2.html

http://www.largiader.com/abs/abs2.html


_____________________________
gros probleme de freinage assisté sur r850rt 354459_5
gros probleme de freinage assisté sur r850rt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Merci Nik0,

Ce qui m'étonne dans ton cas, c'est que tu aies eu un autre symptôme que le mien (toi clignotement à 2hz + voyant fixe) à savoir clignotement 1hz alterné.
Chez toi cela semble indiquer "une défaillance" abs, chez moi une fuite de lookeed alors tu avais aussi ce problème.

De plus tu indique avoir conservé le bénéfice du freinage avant ce qui est aussi mon cas (j'ai roulé 2 semaines soit 800km avec le sapin clignotant sans constater d'anomalie grave, et c'est simplement parce que j'avais 1200 bornes à faire dans le weekend que je suis passé chez le concessionnaire qui m'a rempli le bocal arrière avant de me rendre la bécane). Et ça a tenu tout le trajet (beaucoup d'autoroute quand même) plus une semaine complète avant de recommencer.
Maintenant le clignotement revient le lendemain du remplissage, mais les freins avant continuent de fonctionner très efficacement.
(avec peut etre une plongée plus prononcée)
Et visiblement l'arrière freine aussi et pour l'instant encore efficacement,...
Va falloir que je tente un recours auprès de mon concessionnaire qui ne se battra pas pour moi (sauté les révisions des 60,70,80000) auprès de BM. Ensuite faudra faire la même chose chez BMW avant de faire rentrer l'assistance juridique en scène.
Puis discutions ....

Va falloir que le bloc tienne quand même tout ce temps parce que je n'ai pas le choix.

donc, je pense qu'une seringue de lookeed envoyée dans le bocal tous les matins devraient me permettre de tenir.

Pour info, qui me parait importante, ce symptôme est apparu alors que les plaquettes de frein arrière étaient très usées, à leur limite avant d'attaque le disque. (c'est que qui m'a fait penser simplement à un signal d'usure, un peu comme sur les voitures).

Sauf qu'en y repensant, cela a peut être un peu trop poussé le piston interne de l'abs et entraîné la perte d'étanchéïté.

Je vous tiendrais au courant du comportement de la bécane tant que je le pourrais :)
Merci

Invité

Anonymous
Invité

alainr850rt a écrit:Bonjour

une nouvelle piste pour mon probleme, un ami mecano a demonté ma moto pour changeer la batterie et inspecter les contacts avant que je n'emmene ma belle chez Monsieur BMW qui veut tout changer pour la modique somme de2400€ et devinez quoi ??
et bien il semble que la concession de Levallois soit moins sérieuse que je ne le pensai car la batterie semble fuir depuis longtemps, l'acide a attaqué le support et a fait fondre la gaine du circuit électrique qui va notamment .... a la centrale ABS
Mon pote mécano va ouvrir la gaine demain pour voir si les fils sont réellement attaqués, en tout cas pour lui ils auraient du le voir depuis longtemps (la moto a été revisé trois fois en trois ans dont la derniere fois il y a 2 mois)
je vous aurais bien mis la photo mais je ne trouve pas comment faire [/img]

C'est non seulement SCANDALEUX mais surtout préjudiciable. Ne te laisse pas faire. Tu peux contacter soit ton service juridique de ton assurance, soit la FFMC ( fédération Française des motards en colère ) Bonne chance. Donne des news.

Invité

Anonymous
Invité

Suspect C'est franchement CRAIGNOS J'ai souvent entendu ce genre de problème. Un motard de la Police Nationale a eu ce problème sur son r 1150 RT. Vu le prix du bloc ABS et le tarif de la main d'œuvre, la facture vous coutera en moyenne 2400 euros. Il ne faut pas se laissé faire et se serrer les coudes. Sachez que l'union fait la force. Si ce défaut est flagrant sur les séries 850, 1100 et 1150 RT BMW se doit me mettre la main à la poche et pas à la manière homéopathique. Je pensent que si ils perde beaucoup de clients BM'istes, ils reverraient leur copie ça c'est certain. Pour l'instant mon 850 RT fonctionne très bien. je touche du bois. Courage à ceux qui on eu ou on encore ce BIG PROBLÈME d'ABS. Ne vous laissez pas faire de façon passive. Salutations motardes. :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

OMERTA a écrit: Suspect C'est franchement CRAIGNOS J'ai souvent entendu ce genre de problème. Un motard de la Police Nationale a eu ce problème sur son r 1150 RT. Vu le prix du bloc ABS et le tarif de la main d'œuvre, la facture vous coutera en moyenne 2400 euros. Il ne faut pas se laissé faire et se serrer les coudes. Sachez que l'union fait la force. Si ce défaut est flagrant sur les séries 850, 1100 et 1150 RT BMW se doit me mettre la main à la poche et pas à la manière homéopathique. Je pensent que si ils perde beaucoup de clients BM'istes, ils reverraient leur copie ça c'est certain. Pour l'instant mon 850 RT fonctionne très bien. je touche du bois. Courage à ceux qui on eu ou on encore ce BIG PROBLÈME d'ABS. Ne vous laissez pas faire de façon passive. Salutations motardes. :gnii:

Faut quand même éviter d'écrire n'importe quoi, surtout sur une tel problème.
Seul l'ABSIII est sujet à ces dysfonctionnements. Ce qui veut dire que les 1100 et les 850 qui sont équipés de l'ABSII ne sont pas impactés. :wink:



Dernière édition par Flat-Yourself le Lun 4 Juil 2011 - 18:17, édité 1 fois

JamnaST

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Flat-Yourself a écrit:
OMERTA a écrit: gros probleme de freinage assisté sur r850rt 52491 C'est franchement CRAIGNOS J'ai souvent entendu ce genre de problème. Un motard de la Police Nationale a eu ce problème sur son r 1150 RT. Vu le prix du bloc ABS et le tarif de la main d'œuvre, la facture vous coutera en moyenne 2400 euros. Il ne faut pas se laissé faire et se serrer les coudes. Sachez que l'union fait la force. Si ce défaut est flagrant sur les séries 850, 1100 et 1150 RT BMW se doit me mettre la main à la poche et pas à la manière homéopathique. Je pensent que si ils perde beaucoup de clients BM'istes, ils reverraient leur copie ça c'est certain. Pour l'instant mon 850 RT fonctionne très bien. je touche du bois. Courage à ceux qui on eu ou on encore ce BIG PROBLÈME d'ABS. Ne vous laissez pas faire de façon passive. Salutations motardes. gros probleme de freinage assisté sur r850rt 60767

Faut quand même éviter d'écrire n'importe quoi, surtout sur une tel problème.
Seuls l'ABSIII est sujet à ces dysfonctionnements. Ce qui veut dire que les 1100 et les 850 qui sont équipé de l'ABSII ne sont pas impactés. gros probleme de freinage assisté sur r850rt 34830

gros probleme de freinage assisté sur r850rt 550381

On oublie souvent se penser qu'il y a des enfants ( gros probleme de freinage assisté sur r850rt 902871 ) qui lisent le forum, et qui diront, propageront, répèteront, enfleront la rumeur ... Twisted Evil !

Qui plus est, il est de nombreux cas ou le SAV a parfaitement joué son rôle, on en parle moins ... bon, il faut avoir des rapports "normaux" avec son concess ... (c-à-d pas le prendre pour un con ...).

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
Flat-Yourself a écrit:

Faut quand même éviter d'écrire n'importe quoi, surtout sur une tel problème.
Seuls l'ABSIII est sujet à ces dysfonctionnements. Ce qui veut dire que les 1100 et les 850 qui sont équipé de l'ABSII ne sont pas impactés. gros probleme de freinage assisté sur r850rt 34830

gros probleme de freinage assisté sur r850rt 550381

On oublie souvent se penser qu'il y a des enfants ( gros probleme de freinage assisté sur r850rt 902871 ) qui lisent le forum, et qui diront, propageront, répèteront, enfleront la rumeur ... Twisted Evil !

Qui plus est, il est de nombreux cas ou le SAV a parfaitement joué son rôle, on en parle moins ... bon, il faut avoir des rapports "normaux" avec son concess ... (c-à-d pas le prendre pour un con ...).

L'erreur est humaine me semble t-il. A priori vous avez la science infuse et avez un manque flagrant de politesse pour oublié de saluer motardement les utilisateurs de ce forum à la fin de vos coms. Ancien Harlétiste ? Salutations motardes. :bien:

JamnaST

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OMERTA a écrit:...
A priori vous avez la science infuse et avez un manque flagrant de politesse pour oublié de saluer motardement les utilisateurs de ce forum à la fin de vos coms. Ancien Harlétiste ? Salutations motardes. gros probleme de freinage assisté sur r850rt 550381

gros probleme de freinage assisté sur r850rt 855560 gros probleme de freinage assisté sur r850rt 855560 gros probleme de freinage assisté sur r850rt 855560 gros probleme de freinage assisté sur r850rt 855560

A s'tap le cul par terre ! ... et des enluminures aussi ?

Mon ancien directeur me disait souvent : "ne tourne jamais le dos à un gus qui pousse sur les salamalecs..." ... et plus sérieusement, l'abus de formules de politesses et autres condescendances ne sert qu'à masquer la pauvreté de l'objet du texte ...

Je préfère de loin les gens qui utilisent les termes corrects, qui écrivent avec un minimum de fautes - au moins pour rester compréhensibles : les ce et se, les j'est et j'ai, les accords des participes passés et le respect des règles de conjugaison. Précis, concis, direct ... le reste on le sait !

Tiens au fait, doit-on dire halétiste, harleytiste ou ... harleyiste, puisque ces motards sont fans de "conventions" ... ?

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
OMERTA a écrit:...
A priori vous avez la science infuse et avez un manque flagrant de politesse pour oublié de saluer motardement les utilisateurs de ce forum à la fin de vos coms. Ancien Harlétiste ? Salutations motardes. gros probleme de freinage assisté sur r850rt 550381

gros probleme de freinage assisté sur r850rt 855560 gros probleme de freinage assisté sur r850rt 855560 gros probleme de freinage assisté sur r850rt 855560 gros probleme de freinage assisté sur r850rt 855560

A s'tap le cul par terre ! ... et des enluminures aussi ?

Mon ancien directeur me disait souvent : "ne tourne jamais le dos à un gus qui pousse sur les salamalecs..." ... et plus sérieusement, l'abus de formules de politesses et autres condescendances ne sert qu'à masquer la pauvreté de l'objet du texte ...

Je préfère de loin les gens qui utilisent les termes corrects, qui écrivent avec un minimum de fautes - au moins pour rester compréhensibles : les ce et se, les j'est et j'ai, les accords des participes passés et le respect des règles de conjugaison. Précis, concis, direct ... le reste on le sait !

Tiens au fait, doit-on dire halétiste, harleytiste ou ... harleyiste, puisque ces motards sont fans de "conventions" ... ?
Comme on dis à Toulon, va te faire voir à l'homme de bronze.



Dernière édition par OMERTA le Lun 4 Juil 2011 - 22:08, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

OMERTA a écrit:
JamnaST a écrit:

gros probleme de freinage assisté sur r850rt 855560 gros probleme de freinage assisté sur r850rt 855560 gros probleme de freinage assisté sur r850rt 855560 gros probleme de freinage assisté sur r850rt 855560

A s'tap le cul par terre ! ... et des enluminures aussi ?

Mon ancien directeur me disait souvent : "ne tourne jamais le dos à un gus qui pousse sur les salamalecs..." ... et plus sérieusement, l'abus de formules de politesses et autres condescendances ne sert qu'à masquer la pauvreté de l'objet du texte ...

Je préfère de loin les gens qui utilisent les termes corrects, qui écrivent avec un minimum de fautes - au moins pour rester compréhensibles : les ce et se, les j'est et j'ai, les accords des participes passés et le respect des règles de conjugaison. Précis, concis, direct ... le reste on le sait !

Tiens au fait, doit-on dire halétiste, harleytiste ou ... harleyiste, puisque ces motards sont fans de "conventions" ... ?
Comme on dis à Toulon, va te faire voir à l'homme de bronze. C'est vrai que je fait beaucoup de fautes. mais je t'emmerde.

trompette77

trompette77
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ben les gars, qu'est ce qui vous arrive!un coup de chaud? No

JamnaST

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trompette77 a écrit:ben les gars, qu'est ce qui vous arrive!un coup de chaud? gros probleme de freinage assisté sur r850rt 816175

... et encore, aujourd'hui 29° ... demain ce sera 31° ... encore quelques degrés et le pastis sera dépassé !

.. mais omerta, omerta .... chutttttt

gros probleme de freinage assisté sur r850rt 855560 gros probleme de freinage assisté sur r850rt 855560 gros probleme de freinage assisté sur r850rt 855560 gros probleme de freinage assisté sur r850rt 855560

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JamnaST a écrit:
trompette77 a écrit:ben les gars, qu'est ce qui vous arrive!un coup de chaud? gros probleme de freinage assisté sur r850rt 816175

... et encore, aujourd'hui 29° ... demain ce sera 31° ... encore quelques degrés et le pastis sera dépassé !

.. mais omerta, omerta .... chutttttt

gros probleme de freinage assisté sur r850rt 855560 gros probleme de freinage assisté sur r850rt 855560 gros probleme de freinage assisté sur r850rt 855560 gros probleme de freinage assisté sur r850rt 855560
tafume tafume tafume tafume tafume

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