Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

système de freinage r850rt bruyant

+3
Décédé : pivert
onedays
PAAK
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1système de freinage r850rt bruyant Empty système de freinage r850rt bruyant Dim 22 Mar 2009 - 0:25

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,
j'ai depuis peu un r850rt de 2005, avec donc ABS intégral,
déjà j'ai beaucoup de mal à me faire à ce système plutôt brutal et pas du tout gérable mais bon, mon plus gros souci est surtout le bruit que fait la centrale de freinage situé à l'avant de la moto et qui fait un bruit électrique insupportable dès que l'on touche aux freins, (imaginez vous à un feu en pente avec le pied sur le frein ou le doigt sur le levier pour ne pas reculer et devoir supporter le Bzzzzzzzzz permanent de la centrale),,,,,,
donc ma question, est il possible de réduire ce bruit ???? ou même de déconnecter la centrale tout en gardant l'abs (là je crois que je rêve...)

merci d'avance.

onedays

onedays
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour si tu deconnecte la centrale effectivement tu entendras plus le bzzzzzzzzz !! tu entendras juste le boum !!! que ta moto feras dans la voiture de devant !!!!! je sais c'est desagreable et moi meme nouveau en bm sa me surprent encore !! mais il faut t'y faire ! essaye juste tes freins moteur couper et sa te donneras deja une idee que sans la centrale ton freinage est vraimment ligth !!!!! maintenant peut etre que sa peux se faire mais moi je ne toucherais pas a un systeme de securite !!!!! attend quand meme l'avis des autres mais je ne pense pas me tromper !!!

3système de freinage r850rt bruyant Empty Re: système de freinage r850rt bruyant Dim 22 Mar 2009 - 10:02

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

faut pas exagérer le bruit .... est un peu agaçant, mais en terme d'efficacité ... il y a difficilement mieux chez bm
ils ont abandonné car les utilisateurs ont un peu peur des nouveautés ... un peu comme l'ABS au début ... ils reviendrons avec d'ici peu
perso, pour avoir utilisé ça pendant 85000 k. j'ai un peu de regrets de ne plus l'avoir

efficacité maxi
main droite partout ... mais jamais (sauf nécessaire) en courbe !!! le brelon se relève de suite
par contre impérial en courbe au pied
suffit de se faire peur 1 fois ... et ça imprime ... enfin ça devrait pale
déconnecter c'est une très bonne idée ... surtout si tu as un abonnement chez un chirurgien ... le freinage est assisté par une pompe (le fameux dzziii)
si tu déconnectes ... possible .... mais il te faut changer .. la moitié du circuit freins Rolling Eyes

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

4système de freinage r850rt bruyant Empty Re: système de freinage r850rt bruyant Dim 22 Mar 2009 - 10:14

Invité

Anonymous
Invité

le bruit ne te gênera plus d'ici peu ! on n'y fait plus gaffe, mais c'est vrai qu'au début, on se demande déjà si c'est "normal" ......

les copains on déjà tout dit....surtout ne pas enlever ce système
(j'ai un peu plus de chance que toi, car je n'ai pas le couplage AV/AR qui a fait tant parler), on a juste un des meilleurs freinage jamais conçu sur des moto grand public

5système de freinage r850rt bruyant Empty Re: système de freinage r850rt bruyant Dim 22 Mar 2009 - 10:34

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je sais que sais un super freinage qu'évidement on ne peut couper intégralement, mais est-il possible de calfeutrer par exemple la centrale avec quelque chose pour essayer d'insonoriser la bête ?
je n'est pas encore fait tomber le carénage et donc ne visualise pas encore bien le système.

6système de freinage r850rt bruyant Empty Re: système de freinage r850rt bruyant Lun 23 Mar 2009 - 22:31

florent 49

florent 49
Jeune padawan
Jeune padawan

PAAK a écrit:Je sais que sais un super freinage qu'évidement on ne peut couper intégralement, mais est-il possible de calfeutrer par exemple la centrale avec quelque chose pour essayer d'insonoriser la bête ?
je n'est pas encore fait tomber le carénage et donc ne visualise pas encore bien le système.

tu ne peux pas c'est le moteur de la pompe que tu entends.
Si ça te gène tend que ça achète des boulles quies!
:Cool:

7système de freinage r850rt bruyant Empty Re: système de freinage r850rt bruyant Lun 23 Mar 2009 - 23:19

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Normalement avec le bruit du moulin + le casque ... on entend pas la pompe. A l'arrêt peut-être, mais c'est parceque tu te concentre la dessus.

Bon freinage à toi.

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De toutes façons dans quelques milliers de km tu seras devenu sourd grâce au bruit du flat associé à ses vibrations qui se répercutent directement sur la chaîne des osselets dans l'oreille moyenne. Donc le bzzzzzzzzzzz ne te gênera plus beaucoup... En plus avec la radio à fond et un casque Schuberth C2 on s'en sort très bien.
C'est pas compliqué, BM, il suffit de savoir les utiliser. C'est ce que se tuent à vous répéter les concessionnaires! Faudrait peut-être un peu les écouter, aussi...

florent 49

florent 49
Jeune padawan
Jeune padawan

si tu entends tout le temps le bzzzzzzzzzzz
c'est que freine de trop tafume :ptdr: :ptdr:

10système de freinage r850rt bruyant Empty Re: système de freinage r850rt bruyant Mar 24 Mar 2009 - 11:04

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci mais ça fait plus de 15 ans que je roule sur bm, les bruits et les vibrations, je connais, mais je n'ai jamais autant eu de bruit gênant que sur cette 850, (j'ai moins de bruits parasites sur mon R80) et je comprend que le Bzzzzz ne gêne pas les mecs qui roulent sur des vrais routes et qui ne descendent pas en dessous de 80, mais moi j'habite le coeur de paris et passe ma vie à freiner au feu et à petite vitesse, et en plus j'ai un bruit que je n'aime pas du tout, comme un bruit de frottement de courroie à l'accélération (j'en parlerai au mécano pour la rev des 10000)

11système de freinage r850rt bruyant Empty Re: système de freinage r850rt bruyant Mar 24 Mar 2009 - 16:57

onedays

onedays
Jeune padawan
Jeune padawan

re salut !! je vais peut etre me faire en..... par les pros du site mais tu peux deja essayer de ''proteger'' cette pompe avec un morceau de mousse se qui diminurais le bruit !! par contre je ne sais pas si c'est realisable !!! attend d'autre reponses !!
(pour exemple sur ma golf gti serie 1 de 83 la pompe a essence est cacher par une mousse type ''anti gel'' pour tuyaux de chauffage et sa c'est d'origine !!! si tu enleve cette mousse tu a l'impression que le pompe est dans la boite a gants !!) donc je pense (si tu a la place) qu'avec 10 doigts ;un cutter ; un morceau de cette mousse: quelques colliers; tu devrais pouvoir reduire se bruit !!
voila !! si j'ai dit un betise et bien on vas le savoir tres vite !!! 15 :matrak:



Dernière édition par onedays le Mar 24 Mar 2009 - 18:53, édité 1 fois

12système de freinage r850rt bruyant Empty Re: système de freinage r850rt bruyant Mar 24 Mar 2009 - 17:32

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est exactement à quoi je pensai,
maintenant à savoir si la pompe est accessible et si ça ne risque pas d'endommager quoi que ce soit au point de vue matériel comme sécurité.

13système de freinage r850rt bruyant Empty Re: système de freinage r850rt bruyant Mar 24 Mar 2009 - 19:02

onedays

onedays
Jeune padawan
Jeune padawan

je ne pense pas que sa peut endommager quoi que se soit car se n'est pas une pieces en mouvement !! de toute facon c'est la seul solution car tu ne peux pas la deplacer cette pompe!! donc je pense que ma ''solution'' peux apporter un plus !! mais n'oublie pas que si tu ne l'entend plus fonctionner et bien la il y aura soucis !! prepare toi a une grosse chaleur !!! car le bizzzz est aussi la preuve du bon fonctionnement de tes freins !!! moi perso au 2/3 premier freinage j'aime bien l'entendre car sa confirme que tout fonctionne!!
a toi de voir !! moi perso je n'y fait plus attention et en 15 jours j'ai fait 2000 km avec ma bm que je vient d'acheter !!
et j'ais bien du en faire 700 en ville !!!!!
de toute facon attend quand meme d'autre avis de ''vieux'' bmiste

14système de freinage r850rt bruyant Empty Re: système de freinage r850rt bruyant Mar 24 Mar 2009 - 20:02

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

PAAK a écrit:... qui fait un bruit électrique insupportable dès que l'on touche aux freins, (imaginez vous à un feu en pente avec le pied sur le frein ou le doigt sur le levier pour ne pas reculer et devoir supporter le Bzzzzzzzzz permanent de la centrale),,,,,,
....
... ben fallait pas acheter une brêle avec assistance électrique au freinage ...( c'est pas l'ABS qui fait le bruit ) ... Rolling Eyes Rolling Eyes

15système de freinage r850rt bruyant Empty Re: système de freinage r850rt bruyant Ven 27 Mar 2009 - 21:14

Invité

Anonymous
Invité

la chance d'avoir une moto avec du caractère qui fait plein de jolis bruit ......et quel freinage !!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum