Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F800ST

+5
yannvdl
Patchi
Magnus.LPA
rvhubert
Torti
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1F800ST Empty F800ST Sam 9 Juin 2007 - 22:45

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
je tenais à donner mon avis (pour ceux que cela intéresserait) sur ma 1ère BMW, une F800ST...(toutes options, ABS, ordi, poignées chauffantes...)
après un rodage minutieux, me voilà avec 2000 Kms au compteur.
utilisation : beauvais-clichy (92) 2 à 3 fois par semaine soit 160 Kms l'aller-retour, balades le week end avec mo amie
je sors d'une KTM 950 Supermoto, c'est sur que cela change !!!

points positifs : bon confort général, protection correcte jusque 160 kms/h (je fais 1M65, ça aide), moteur sympa et coupleux (même si cela manque de pêche au nivau des accélérations), freinage excellent, conso (5L/100 calé à 150 km/h), tenue de route

points négatifs : vibrations au niveau des mains après mes 160 kms quotidiens, la réserve qui se déclenche bizarrement trop tôt puisqu'à la pompe, je ne remets jamais plus de 12 litres alors que j'ai déjà fait 30 à 50 kms après que le voyant se soit allumé...c'est tout pour l'instant..

voilà, si qqun souhaite des infos particulières, qu'elle me le demande, je répondrai avec plaisir

2F800ST Empty Re: F800ST Lun 25 Juin 2007 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

Concernant l'autonomie, c'est vrai que ca se déclenche tot (encore 80 bornes faisable quand ca s'allume)
Mais si tu as l'ordinateur de bord, sache que l'autonomie en km qu'il affiche à partir du moment ou tu es sur la reserve est fiable.

Pour les vibrations, c'est pas normal, je le repete. J'ai fait des trajets de plus de 400 bornes et aucun problème de vibration quelque soit le type de trajet (motoroute, virolos, etc ...)

3F800ST Empty Re: F800ST Jeu 22 Mai 2008 - 22:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour !
Comme j'ai amené la R12R en rappel j'en ai profité pour re-essayer la K12GT et la F800ST ( à laquelle j'avais préféré la 12R il y a 1 an ).

Les + :
La bonne surprise : le moteur de la 800 m'a vraiment bien plu et étonné parceque je ne l'avais pas ressenti comme ça la 1ère fois ( faut parfois se méfier des premières impressions ).
Je l'ai trouvé bien souple, rrrond, un peu grrraveleux, prenant facilement les tours avec des sensations agrrréables, grrr ... un bon grrrognard, tellement que j'étais enchanté en rrrendant les clés :happysmile: .

La légèreté ( moins d'inertie ), la maniabilité et le petit gabarit convenant très bien pour une utilisation quotidienne en solo.

La position un peu plus en appui que la 12R permet d'être plus en contact.

La courroie, plus légère, il m'a semblé moins d'a-coups qu'un cardan et pas de graisse.

Les - :
La bulle haute nettement insuffisante, forte pression sur le torse ( 1,8 m ) dès 100-110, quid des longues distances sur autoroute, de la pluie de nuit, des bourasques sous un orage, etc. ?

La légèreté, avec le carénage j'ai eu la sensation qu'elle avait tendance à tanguer vers 130-140, quelles réactions par vent latéral ?

Selle trop basse et jambes pliées, ce qui doit se résoudre facilement avec une selle haute.

Autre solution possible : une bulle haute Ztechnik ( 48 cm ) ou GIVI ?

Ce serait sympa que les 800STistes donnent leur avis sur ces derniers points ?
Quelqu'un a t'il monté un pare-brise adaptable ? Quel gain en protection ?

A + :content:

4F800ST Empty Re: F800ST Ven 23 Mai 2008 - 11:01

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi qui lorgne dessus, avec mes 183 cms j'ai peur de ne pas y contenir.
J'ai trouvé peu de choses sur le net concernant cette moto, trop peu d'utilisateurs je pense.
J'aimerais savoir combien de forumeurs roulent en 800ST...

5F800ST Empty Re: F800ST Ven 23 Mai 2008 - 14:28

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Bonjour,

J'en utilise une régulièrement depuis fin 2006, 16000km. Je l'ai trouvée très facile à prendre en main et pour les trajets boulot quotidiens. En duo, personne ne s'est plaint ! même sous une pluie battante, enfin ceci dit, à coté d'un k11, c'est pas la même chose !! Je lui reproche ses a-coups à bas régime et la boite me semble perfectible, mais bon... la conso est faible et le réservoir, même réduit, suffit largement (env. 4.5 régulièrement, 4.7 l'hiver, 4.3 sur longs trajets). C'est ma premiere BM, depuis le virus m'a envahi et j'utilise depuis peu un K11 et une r1200c.

a+

6F800ST Empty Re: F800ST Jeu 7 Aoû 2008 - 16:25

Invité

Anonymous
Invité

Bon, en parlant de la taille, je vais rassurer tout le monde, je viens de m'acheter une F800 S (donc version sport un peu plus couché que la ST), je fais 1m94 pour 125 kg ... et tout rentre dessus sans faire grenouille pour autant ...
Avant j'avais une R1200GS ... bon, faut dire que question confort s'etait mieux, mais pas question sensation ... donc voila ...
Alors a moins de faire 2m, ne vous posez pas de question ... de toute facon l'essai confirmera l'impression donnée ...

7F800ST Empty Re: F800ST Sam 20 Sep 2008 - 22:55

Invité

Anonymous
Invité

Super moto! Elle a tout d'une grande! On peut faire de la route avec. 4,1 à 4,3 L/100 sur parcours divers et variés avec de bonnes accélérationset des pointes...Pas de problèmes de protection avec mes 1,69 m!
Un tout petit peu haute pour mes courtes pattes. Seul hic, les à-coups à basse vitesse, parfois les bruits mécaniques et les retours un peu sec de l'amortisseur arrière.

8F800ST Empty Re: F800ST Mar 4 Oct 2011 - 19:44

Magnus.LPA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Petite question additionnelle mais CAPITALE pour moi: quid de la pluie?

Moi qui roule TOUS les jours que Dieu fait (même sur neige fraîche, en 125, pour la neige c'est mieux), j'aimerais savoir ce que ça donne sous la pluie?
Faut il porter des surbottes?
A-t'on les gambettes trempées ou juste vaguement humides?

Merci! :)

9F800ST Empty Re: F800ST Mar 4 Oct 2011 - 20:44

Patchi

Patchi
En rodage
En rodage

l'eau ne remonte pas plus sur les pieds qu'avec d'autre moto, je roule également toute l'année et je n'ai jamais eu recourt aux sur-bottes. j'ai même envie de dire qu'avec des baskets moto je n'ai pas les pieds mouillés "biensur il ne faut pas faire 300 bornes dans ses conditions"

10F800ST Empty Re: F800ST Mar 4 Oct 2011 - 21:38

Magnus.LPA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Aaah merci Patchi, ça m'intéresse bien ton retour d'expérience!

Moi, sur ma 1150 RT, j'ai évidemment les pieds à peine humides même après 300 bornes d'autoroute trempée, mais du coup c'est intéressant pour moi ce que tu dis de ta jolie petite moto :)

Donc si on fait une 20aine de km sur une route mouillée, tu dirais qu'on n'a pas les pieds mouillés comme sur un roadster sans carénage? C'est ça ma question, en fait. Est-ce qu'on a les pieds mieux protégés que sur un roadster classique?

Je demande ça parce que je vois que le bas du carénage présente une légère bosse pour dévier l'air des pieds (et donc l'eau), et j'aimerais savoir si ça suffit pour éviter de tuer ses godasses de ville (si on roule en ville).

Merci encore! :)

11F800ST Empty Re: F800ST Mar 4 Oct 2011 - 23:54

Patchi

Patchi
En rodage
En rodage

J'imagine effectivement que les pieds sont mieux protégés que sur un roadster traditionnel. maintenant n'ayant essayé des roadster traditionnel que dans des conditions idéals je ne suis en mesure de confirmer.
En revanche je n'ai pas le sentiment que la protection des pieds de la 800st est moins bonne que la 1100Rt mais il est aussi vrai que je roule à 80% en bottes moto et 20% en baskets moto "juillet-aout et même septembre cette année :laughing: "

12F800ST Empty Re: F800ST Mer 5 Oct 2011 - 8:17

Magnus.LPA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, merci :)

En plus j'ai vu que Puig fabrique un tablier pour la F800 ST, auquel cas on est bien au sec.

C'est donc ma prochaine BM, c'est décidé!

13F800ST Empty Re: F800ST Mer 9 Nov 2011 - 22:54

Magnus.LPA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je suis toujours en train de me renseigner sur la F800ST, et j'ai des questions aditionnelles:

VIBRATIONS:
En essayant une F800R (très amusante petite machine), je me suis aperçu qu'elle vibrait pas mal en vitesse de croisière sur autoroute. Est-ce que c'est pénible sur les longs trajets en F800 (R, S, ou ST)?

BULLE:
Si certains d'entre vous ont monté une bulle haute, qu'en dîtes-vous? Ca ne vous génère pas problèmes d'aérodynamisme? Quelle hauteur recommandez-vous pour ne pas avoir d'air du tout, à part sur le haut du casque? (je fais 1m69)

PROTECTION:
J'ai actuellement une 1150 RT. Je suis super bien protégé de la pluie, et mes chaussures de ville ne sont jamais mouillées, ce qui est un confort absolu sur une moto en ce qui me concerne. Je ne me fais pas d'illusions, je sais que je serai plus mouillé sur cette plus petite machine.
C'est pourquoi je vais mettre un tablier dessus. Est-ce que quelqu'un en a déjà posé un sur une ST? A mon avis, personne, mais ça ne coûte rien de demander :)

Merci à tous

14F800ST Empty Re: F800ST Ven 11 Nov 2011 - 18:37

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

Salut Magnus, voila quelque réponses:

Vibrations: sur ma ST, peu de vibrations, en tout cas rien de génant pour les longs trajets;

Bulle: J'ai placé une bulle haute GIVI 45cm, et je fais 1m86 c'est bien mieux que l'origine!
Quelques remous pas génants, et un peu plus de bruit d'écoulement de l'air, mais le casque y est pour beaucoup (modulable pas très cher, donc bruyant!)
Le flux d'air arrive au niveau de la visière du casque, donc en ballade, visière entrouverte, en mode poignée droite essorée Twisted Evil , visière fermée...

Protection: ben... comme tu dis, ça coute rien de demander Smile je roule pas sous la pluie, et les rares averses que j'ai essuyé n'ont pas traversé mes bottes en cuir!

15F800ST Empty Re: F800ST Ven 11 Nov 2011 - 21:18

Magnus.LPA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Parfait!

Merci pour tes réponses. Content de savoir qu'on peut quand même faire de la route tranquillement et qu'une bulle de 45 suffit pour un grand gaillard comme toi. Car du coup ça devrait être parfait pour un nabot comme moi!

Pour la pluie, je vais essayer d'acheter ce Puig quand j'aurais acheté la moto, et je verrai bien.

Je vends ma 1150 RT aux alentours de début décembre.

16F800ST Empty Re: F800ST Sam 12 Nov 2011 - 14:10

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

Ok tiens nous au courant et bonne route à toi!

Ah j'oubliais, si tu as lu d'autre posts, tu a pu voir que la conso est le gros point fort de cette ST! moyenne de 3,7 L/100 sur environ 6000 bornes! c'est bon pour le porte monnaie (et accessoirement pour la planète!)

17F800ST Empty Re: F800ST Dim 13 Nov 2011 - 0:13

Magnus.LPA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, j'ai vu ça!

C'est super!
Non pas que ma 1150 RT consomme beaucoup, mais c'est toujours plus que ce petit moteur Rotax :)

Je posterai sûrement un tas de trucs quand j'aurai changé de machine!

Bonne nuits à tous

18F800ST Empty Re: F800ST Lun 14 Nov 2011 - 11:25

gbogros

avatar
Apprenti

Magnus,
Tu comptes acheter ta moto neuve ?

J'en cherche une également, de F800ST, et comme je vois que tu habites les Yvelines, nous allons prospecter dans la même zone (du moins si tu l'achètes d'occasion).

Je regarde depuis quelques semaines les occasions, et les modèles à partir de 2008 (on m'a conseillé d'éviter 2006 et 2007) ne sont pas légion, ou chères, ou mal équipées.
Et celles qui réunissent tout ça partent généralement très vite.

Bref, moi j'hésite, occasion ou neuve, on m'a aussi proposé une neuve noire en concession, avec 0km, le pack touring, pour 9990€.


19F800ST Empty Re: F800ST Lun 14 Nov 2011 - 13:06

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

gbogros a écrit:Magnus,
on m'a conseillé d'éviter 2006 et 2007)

C'est vrai que les premiers modèles ont "essuyé" les platres, mais si les rappels et l'entretien ont été faits correctement, il y a de très bonnes occasions parmis eux.
La mienne est de 07/2006, quatrième main, 27000 km (je l'ai achetée à 20000km, 5500€ toutes options + bagagerie).
Après, chacun fait comme il veut (ou peut! Smile )



Dernière édition par yannvdl le Mer 23 Nov 2011 - 13:19, édité 1 fois

20F800ST Empty Re: F800ST Lun 14 Nov 2011 - 14:51

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour l'avoir eue 2 jours pendant la révision de la GSA, bah je rendais les clefs à contre coeur, j'ai vraiment aimé cette moto, un vrai régal.

21F800ST Empty Re: F800ST Lun 14 Nov 2011 - 19:36

Magnus.LPA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, moi aussi je l'ai vraiment aimée lorsque je l'ai eue en main après avoir déposé ma RT en révision.

En effet, je cherche en occasion à tarif raisonnable, aux alentours de 6 000€ avec toutes options, si possible. Mais sur la France entière :)


Est-ce que quelqu'un peut en dire plus sur les raisons des rappels des F800?

Elles ont eu quoi exactement?

22F800ST Empty Re: F800ST Lun 14 Nov 2011 - 22:41

gbogros

avatar
Apprenti

Magnus.LPA a écrit:
En effet, je cherche en occasion à tarif raisonnable, aux alentours de 6 000€ avec toutes options, si possible. Mais sur la France entière :)

Il faut ratisser large, tu as raison. :bien:

D'ailleurs il y a le plan Allemagne, qui semble assez intéressant.
Ce site notamment :
http://www.haensle.de
Il y a un commercial français

On lui dit ce que l'on cherche, il sélectionne, nous propose. On dit oui ou non.
Lorsqu'on dit oui, on verse un acompte, il envoi tous les papiers nécessaires à l'importation...on paye le solde et on arrive en Allemagne avec les plaques françaises et le certificat d'assurance, comme si c'était un garage français.
Vu les écarts de prix avec la France, je crois que je vais passer par eux.

23F800ST Empty Re: F800ST Lun 14 Nov 2011 - 23:32

Magnus.LPA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci du tuyau.

Je viens d'envoyer un mail de demande de renseignements au commercial qui est indiqué comme parlant français.
Par contre, pour les prix je n'ai pas vu de différence phénoménale avec la France. En même temps, je parle plusieurs langues mais pas un mot d'allemand. Ca n'aide pas pour m'y retrouver sur leur site.

24F800ST Empty Re: F800ST Mar 15 Nov 2011 - 14:04

gbogros

avatar
Apprenti

Magnus.LPA a écrit:Merci du tuyau.

Je viens d'envoyer un mail de demande de renseignements au commercial qui est indiqué comme parlant français.
Par contre, pour les prix je n'ai pas vu de différence phénoménale avec la France. En même temps, je parle plusieurs langues mais pas un mot d'allemand. Ca n'aide pas pour m'y retrouver sur leur site.



J'ai aussi pris contact avec Eric il y a quelques jours.

Pour les différences de prix, l'écart est plus faible sur les "petites" BM que sur les grosses, mais l'occasion rarissime en France, est courante là-bas.

J'ai déja imprimé les docs pour faire les démarches, si ça t'intéresse, on peut échanger sur le sujet.

Pour moi l'achat est prévue début ou milieu décembre.


25F800ST Empty Re: F800ST Mar 15 Nov 2011 - 19:19

Magnus.LPA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est amusant, c'est exactement pareil pour moi.

Achat prévu pour mi-décembre.

Oui, on verra s'il nous propose les mêmes choses...

26F800ST Empty Re: F800ST Jeu 17 Nov 2011 - 12:35

Magnus.LPA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Petit retour sur ce revendeur allemand:

Leurs tarifs sont déconnants. Il me dit qu'il ne peut pas trouver de F800ST avec moins de 30 000 km aux environs de 6 000€. C'est inepte. Il y en a plein les sites de petites annonces français!

Je pense qu'ils margent comme des porcs...

Histoire d'avoir une idée de leur marge, je lui ai demandé combien il reprendraient ma 1150 RT de 2002 toutes options qui a 69000 km, valises city + top case BMW.

On va bien voir. Mais je sens que ça va être comique...

27F800ST Empty Re: F800ST Ven 18 Nov 2011 - 9:55

gbogros

avatar
Apprenti

Magnus.LPA a écrit:Petit retour sur ce revendeur allemand:

Leurs tarifs sont déconnants. Il me dit qu'il ne peut pas trouver de F800ST avec moins de 30 000 km aux environs de 6 000€. C'est inepte. Il y en a plein les sites de petites annonces français!

Je pense qu'ils margent comme des porcs...

Histoire d'avoir une idée de leur marge, je lui ai demandé combien il reprendraient ma 1150 RT de 2002 toutes options qui a 69000 km, valises city + top case BMW.

On va bien voir. Mais je sens que ça va être comique...


Bon bin premiers retours...identiques au tien. No

Je lui envoi un lien trouvé sur mobile.de, pour un modèle de 2010 avec 5000 bornes, à 8000€. Dans mes prix.

Il m'annonce que le vendeur s'est trompé dans le prix...et qu'il faut compter (en fait) 9000€, et que ce vendeur va probablement modifier son prix... Rolling Eyes
A ce prix j'ai trouvé beaucoup mieux sur Avignon. Suspect
NB : 4 jours après, le vendeur n'a toujours pas modifier son prix...

Deuxième offre, pareil, je trouve mieux et moins cher en France.


Bref, cette piste est à oublier, et dans un sens ça m'arrange un peu...pour les démarches.

28F800ST Empty Re: F800ST Ven 18 Nov 2011 - 12:37

Magnus.LPA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sans compter que le mec n'a pas exactement le sens du commerce dans le sang, si tu vois ce que je veux dire...

Bref, qu'il se débrouille avec ses machines surcotées.

Aucun rapport, mais ton profil n'indiquait-il pas 34 ans il y a quelques jours? Si oui... bon anniversaire!
Sinon, j'ai rien dit :wink:

29F800ST Empty Re: F800ST Ven 18 Nov 2011 - 14:52

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

Magnus.LPA a écrit:Je lui envoi un lien trouvé sur mobile.de, pour un modèle de 2010 avec 5000 bornes, à 8000€. Dans mes prix.
Il m'annonce que le vendeur s'est trompé dans le prix...et qu'il faut compter (en fait) 9000€

faut bien qu'il mange, le pov' teuton... :laughing:

blague mise à part, c'est un intermédiaire, et il prend une (belle ?) marge!

30F800ST Empty Re: F800ST Lun 21 Nov 2011 - 23:41

Magnus.LPA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le "pauvre teuton" reprend ma 1150 RT entre 4700€ et 5000€. C'est le prix pour une reprise pro, mais du coup aucun intérêt, à part aller me geler le cul en Allemagne pour acheter une F800ST trop chère.

31F800ST Empty Re: F800ST Mar 22 Nov 2011 - 21:13

Sophie

Sophie
Membre a vie
Membre a vie

Coucou 109

Tout comme vous, j'aime beaucoup la F800ST. Par contre, est-il possible de la faire rabaisser autrement que par une selle basse ?

32F800ST Empty Re: F800ST Mar 22 Nov 2011 - 21:30

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Sophie a écrit:Coucou 109

Tout comme vous, j'aime beaucoup la F800ST. Par contre, est-il possible de la faire rabaisser autrement que par une selle basse ?

Oui -6 Cm et - 125 €

voir ici : http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/produit_id_796.html

33F800ST Empty Re: F800ST Mer 23 Nov 2011 - 13:17

Sophie

Sophie
Membre a vie
Membre a vie

Merci Jean-Luc F800ST 550381 J'ai posé cette question car il me semble que toutes les motos ne peuvent pas avoir un kit de surbaissement. Par contre, j'ignore la raison.

34F800ST Empty Re: F800ST Jeu 24 Nov 2011 - 14:18

gbogros

avatar
Apprenti

Magnus.LPA a écrit:
Aucun rapport, mais ton profil n'indiquait-il pas 34 ans il y a quelques jours? Si oui... bon anniversaire!
Sinon, j'ai rien dit :wink:

Non non, j'aurai même 36 ans très bientôt.
Et j'ai une petite idée du cadeau. Smile

Pour la reprise, c'est normal que le revendeur allemand tire vers le bas...vu que le marché là-bas est sensé être moins cher.

En tout cas dommage que je ne parle pas suffisamment bien l'Allemand, car il semble y avoir beaucoup d'occasions, donc de fait des affaires à faire.




35F800ST Empty Re: F800ST Jeu 24 Nov 2011 - 19:31

Magnus.LPA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah ok, j'ai rien dit pour le bday. Le cadeau me paraît tout trouvé en effet...

Quant au prix bas auquel il reprend ma RT, ça ne vient pas du marché allemand supposément plus bas, ça vient du fait qu'il veulent marger comme des affamés! Pour preuve: ils achètent en dessous de la cote et revendent au dessus.

36F800ST Empty Re: F800ST Mer 18 Juil 2012 - 12:04

Invité

Anonymous
Invité

Torti a écrit:Moi qui lorgne dessus, avec mes 183 cms j'ai peur de ne pas y contenir.
J'ai trouvé peu de choses sur le net concernant cette moto, trop peu d'utilisateurs je pense.
J'aimerais savoir combien de forumeurs roulent en 800ST...
il y en a(vait) plein là:
http://f800riders.org/forum/forumdisplay.php/59-Fran%C3%A7ais-F800-Discussion

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum