Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protection et duo sur F800ST

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Protection et duo sur F800ST Empty Protection et duo sur F800ST Mer 4 Nov 2009 - 21:44

Invité

Anonymous
Invité

Je roule actuellement en Kawa ZR7 dont j'adore le look mais je commence à avoir assez de rouler sans aucun carénage, donc de me les geler sévére en hiver (70 km par jour).
C'est pourquoi j'envisage de la remplacer par un modèle plus protecteur et adapté au duo.
Etant en outre possesseur d'une BM R60/5 de 1971, je me suis tout naturellement tourné vers BM et vers la F800st qui parait , sur le papier du moins me convenir.
Mais j'aimerais au préalable avoir des avis d'utilisateurs au sujet de sa protection et de ses capacités au duo.
Que pensez-vous de votre monture ?

2Protection et duo sur F800ST Empty Re: Protection et duo sur F800ST Jeu 5 Nov 2009 - 8:20

Invité

Anonymous
Invité

Salut gens bons ( de Bayonne bien sûr...).
Aptitude au duo: ma passagère déclare 61 kg pour 1.65m. Moi, 66 kg pour 1.69m; Le couple moteur du 800 ST est très agréable et permet de tracter l'ensemble sans effort en se faisant plaisir. Selle anti-glissement confortable. Poignées passager dignes de ce nom, un peu trop en AR peut être, mais on pinaille. J'ai un top case GIVI de 45 l qui ne gêne pas trop l'accès ni le popotin de la passagère. Repose pieds dans la bonne tradition BM, i.e rien à dire.
Carénage: bulle d'origine trop basse, même avec la GIVI, je ne peux rouler visière ouverte. C'est le seul point gris. Les épaules et genoux sont bien protégés, faut de la bonne drache continue pour mouiller ces derniers et imposer le pantalon de pluie. Protection des mains et pieds correcte, mais faut pas rêver, c'est pas une RT ni une Goldwing. Efficacité aérodynamique remarquable, même par vent de travers, elle est très sûre.
Bref, aucun regret, c'est une machine remarquablement homogène dans tous ses compartiments.
n.b: ils n'ont pas lésiné sur le nombre de vis tenant le carénage!

3Protection et duo sur F800ST Empty Re: Protection et duo sur F800ST Dim 8 Nov 2009 - 20:27

Invité

Anonymous
Invité

idem moins gourmande en duo ( f 800r) aprés un essais qui m'as convaincu entre la gs et la r
le sourire du vendeur et mes 15.000km sur 4 mois je peux confirmer d'un bon achat bcp d'autoroute a une vitesse moyenne de 130-140 km/h ; allé sur 100km je suis a 5.2l de moyenne
pas de consomation d'huile conduite agréable
conduite a 2 agréable 90kg pour le pilote 75 la passagere
2 essais sur circuit ( zolder ) temp sec et humide rien a dire

4Protection et duo sur F800ST Empty Re: Protection et duo sur F800ST Mar 10 Nov 2009 - 22:10

borealis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je confirme ce qui est dit plus haut.
bonne moto entre un roadster et une routière ( plus proche d'une routière néanmoins)
Agréable en mono ou en duo.
seule la protection du casque est juste (vent)
de toute façons, porter impérativement des protections auditives quand vous faites de la moto sinon plus tard .....pb d'oreilles, perte auditive surtout sur autoroute .

5Protection et duo sur F800ST Empty Re: Protection et duo sur F800ST Mer 11 Nov 2009 - 13:00

Invité

Anonymous
Invité

J'hésite entre la BMW F800ST et la Honda Deauville 700.
La Honda est plus routière que la BM, plus lourde, moins puissante et intégre des aspects pratiques, notamment des sacoches, qui libèrent de l'emploi systématique du sac à dos.
Différentes de look elles me plaisent les deux, bien que je n'ai pas encore vu, sinon sur photos, la BMW.
On trouve facilement des bonnes occases en Deauville mais aucune dans ma région en BMW. Le concessionnaire BM du coin est nul, il fait des motos par obligation.
Pour y voir un peu plus clair il faudra que j'essaye les deux mais c'est pas facile de trouver un concessionnaire qui le propose.

6Protection et duo sur F800ST Empty Re: Protection et duo sur F800ST Mer 11 Nov 2009 - 16:47

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

serge40 a écrit:J'hésite entre la BMW F800ST et la Honda Deauville 700.
La Honda est plus routière que la BM, plus lourde, moins puissante et intégre des aspects pratiques, notamment des sacoches, qui libèrent de l'emploi systématique du sac à dos.
Différentes de look elles me plaisent les deux, bien que je n'ai pas encore vu, sinon sur photos, la BMW.
On trouve facilement des bonnes occases en Deauville mais aucune dans ma région en BMW. Le concessionnaire BM du coin est nul, il fait des motos par obligation.
Pour y voir un peu plus clair il faudra que j'essaye les deux mais c'est pas facile de trouver un concessionnaire qui le propose.

Au niveau transmision, la deauville est en cardan, la bm en courroie. Au niveau position de conduite je dirais plutot la Honda en usage très régulier. La 800 ST est peu plus "sport" et est surement très sympa en ballade. Je cherches actuellement une remplacante plus confort et je suis sur les meme pistes que toi.

7Protection et duo sur F800ST Empty Re: Protection et duo sur F800ST Mer 11 Nov 2009 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

Ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a eu les deux (Honda et BM).
L'usage que je compte faire de ma future moto est un usage trajet travail, 70km par jour dont autoroute, et surtout sans trop me geler l'hiver.
Je suis sûr de la bonne protection de la Deauville mais j'ai un doute sur celle de la BM. En dessous certainement mais suffisante??.
L'idéal étant d'avoir les moyens de garder la ZR7 et d'acheter la Deauville, une pour le boulot et l'hiver, l'autre plutot pour l'été.
La BM étant entre les deux serait peut-être un bon compromis??

8Protection et duo sur F800ST Empty Re: Protection et duo sur F800ST Sam 14 Nov 2009 - 16:56

Invité

Anonymous
Invité

J'ai possédé une F800ST ; très sympa (en outre c'était ma première moto), relativement nerveuse, économique, le système des valises extensibles est très pratique, jolie ...

En revanche, la tête n'est pas protégée par le saute vent (pourtant un GIVI, plus grand que le BMW), bonjour les cervicales et les tympans ; en plaine avec un fort vent latéral, je ne bichais pas toujours, bécane de poids moyen, carénage offrant de la prise au vent ;
Ma femme se plaignait de l'inconfort de la selle et comme je n'avais pas de top-case, elle se cramponnait à son Tarzan.

Bécane sympa mais un peu juste pour voyager, surtout à deux.

9Protection et duo sur F800ST Empty Re: Protection et duo sur F800ST Sam 14 Nov 2009 - 18:19

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait ce soir une simulation sur le site de la Macif pour comparer les prix des assurances d'une F800st et d'une Honda deauville.
Résultat: 70% plus cher pour la BM!!!
Ca compte aussi dans le choix.

10Protection et duo sur F800ST Empty Re: Protection et duo sur F800ST Mer 18 Nov 2009 - 1:24

Invité

Anonymous
Invité

je l'utilise tous les jours pour aller au boulot (70km a/r): elle est parfaite côté protection, suffisamment fine pour remonter les bouchons même avec les valises, 300 km d'autonomie...
vive et amusante pour les ballades
et pour les voyages à 2, j'ai opté pour un sac polochon de 60 l. ( les allds sot bons dans ces équipements)
pour ce qui est de l'assurance, elle me coûte - de 400 euros en ts risques à la mutuelle des motards.
elle me sied!

11Protection et duo sur F800ST Empty Re: Protection et duo sur F800ST Sam 6 Mar 2010 - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

Ah, Cher compatriote, la Macif... j'ai fait récemment une simulation: seul Direct Assurances est encore pire que Macif: presque le double que la moins chère... Suspect

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» f800st
» Et le son de la F800ST ?
» F800ST
» F800ST
» Prix f800st

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum