Salut à tous
J'aurai besoin de quelque renseignements
Je vient d'acquérir une f800st de 2007 avec 32.000 km au compteur à coté d'Aix en Provence
C'est une première main et le vendeur ma dit qu'elle est nickel hormis ces calages
Je la remonte donc dans le 95 et effectivement elle cale …
( hormis cela c'était un vrai plaisir de la conduire )
Comme beaucoup d'autres me direz vous
Je voulait cependant essayer d'atténuer ce problème ( voir le corriger )
A froid, elle va nickel et tourne à 1500 tours/min
Le problème survient à chaud, elle descend à 1000 tours/min
Et cale le plus souvent du temps après avoir toussoté ( quand je débraille trop longtemps ou lorsque je m'arrête )
Même au point mort, si je met un petit coup de gaz dans le vide , sa cale ( quand il ne s'étouffe pas au point mort …) il se meurt vers 800tours/min
Du coup impossible de partir en première juste en relâchant l'embrayage …
Le propriétaire ma dit que la jauge déconnai et qu'il lui était arrivé une panne sèche une fois ….
Je me demandais,
- le ralentit serai il trop faible ( j'ai l'impression que si il était a 1200 tours/min cela ne lui arriverai pas )
- la panne sèche aurai envoyer des impureté dans le circuit ( je vais mettre un additif pour nettoyer tout sa prochainement au pire sa ne fera pas de mal )
Je voulais savoir si parmi vous il y en aurai qui aurai trouvé quelques astuces pour amélioré la chose
Vu tout se que j'ai pu trouver sur internet à ce sujet j'ai préféré venir ici pour avoir votre avis
Car pour aller bosser à paris, sa risque d'être chiant a chaque feux…
et merci d'avance
J'aurai besoin de quelque renseignements
Je vient d'acquérir une f800st de 2007 avec 32.000 km au compteur à coté d'Aix en Provence
C'est une première main et le vendeur ma dit qu'elle est nickel hormis ces calages
Je la remonte donc dans le 95 et effectivement elle cale …
( hormis cela c'était un vrai plaisir de la conduire )
Comme beaucoup d'autres me direz vous
Je voulait cependant essayer d'atténuer ce problème ( voir le corriger )
A froid, elle va nickel et tourne à 1500 tours/min
Le problème survient à chaud, elle descend à 1000 tours/min
Et cale le plus souvent du temps après avoir toussoté ( quand je débraille trop longtemps ou lorsque je m'arrête )
Même au point mort, si je met un petit coup de gaz dans le vide , sa cale ( quand il ne s'étouffe pas au point mort …) il se meurt vers 800tours/min
Du coup impossible de partir en première juste en relâchant l'embrayage …
Le propriétaire ma dit que la jauge déconnai et qu'il lui était arrivé une panne sèche une fois ….
Je me demandais,
- le ralentit serai il trop faible ( j'ai l'impression que si il était a 1200 tours/min cela ne lui arriverai pas )
- la panne sèche aurai envoyer des impureté dans le circuit ( je vais mettre un additif pour nettoyer tout sa prochainement au pire sa ne fera pas de mal )
Je voulais savoir si parmi vous il y en aurai qui aurai trouvé quelques astuces pour amélioré la chose
Vu tout se que j'ai pu trouver sur internet à ce sujet j'ai préféré venir ici pour avoir votre avis
Car pour aller bosser à paris, sa risque d'être chiant a chaque feux…
et merci d'avance