Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 75 : Profondeur sculptures pneus et tenue de route.

+7
erico78
BM92
batisse
SWEETY
jjlgv61
bucheron08-1
PM11
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous.

Je viens d'équiper mon vaillant destrier de Michelins "Pilot activ", aussi j'ai pensé qu'il serait utile de pouvoir comparer les différentes offres de gommes disponibles en usure et tenue de route.
Donc, je donne ici les profondeurs de sculptures pour pouvoir juger de la longévité.
.....................................................................
Avant 5
......................................................................
Arrière 6,5
Après 1000km : 6.5, pas d'usure en roulant sans grosses accélérations.


......................................................................
Chez les concurents, ça donne quoi ?

Pour le début, une très bonne maniabilté, un bon confort et des problèmes de tenue de route pale sur mauvaises routes envolés. flower
Sur l'angle ? pas tenté encore....
On verra si ça dure.....



Dernière édition par PM11 le Jeu 16 Sep 2010 - 20:06, édité 2 fois

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu viens de changer tes pneus soit prudent. Attends d'avoir 1500kms pour les "roder". Tes problèmes sur mauvaises routes peuvent venir de ça. Controole la pression.
En ce qui concerne la profondeur des sculptures j'ai plus de 5000kms avec et se serait fausser la donne. Ce sont des Lasertec.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

de plus, attention à la parafine qui permet de préserver les pneus quand ils sont entreposer mais, ce sont de vrais savonnettes quand ils viennent d'être montés.

Je viens de faire monter les mêmes pneus que toi, et, c'est un vrai régal aprés 500 kms.

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars, j'y vais toujours molo au début, mais c'est vrai qu'on est tenté de leur en mettre un peu un peu sur la couenne...
:wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

PM11 a écrit:Salut à tous.

Je viens d'équipier mon vaillant destrier de Michelins "Pilot activ", aussi j'ai pensé qu'il serait utile de pouvoir comparer les différentes offres de gommes disponibles en usure et tenue de route.
Donc, je donne ici les profondeurs de sculptures pour pouvoir juger de la longévité.
Avant 5
Arrière 6,5
Chez les concurents, ça donne quoi ?


Pour le début, une très bonne maniabilté, un bon confort et des problèmes de tenue de route pale sur mauvaises routes envolés. flower
Sur l'angle ? pas tenté encore....
On verra si ça dure.....

de grande chance que se soit identique


_____________________________
K 75 : Profondeur sculptures pneus et tenue de route. Mousta10 K 75 : Profondeur sculptures pneus et tenue de route. Idf10K 75 : Profondeur sculptures pneus et tenue de route. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

PM11 a écrit:Salut à tous.

Je viens d'équipier mon vaillant destrier de Michelins "Pilot activ", aussi j'ai pensé qu'il serait utile de pouvoir comparer les différentes offres de gommes disponibles en usure et tenue de route.
Donc, je donne ici les profondeurs de sculptures pour pouvoir juger de la longévité.
Avant 5
Arrière 6,5
Chez les concurents, ça donne quoi ?

Avon AM26:
AV: 7 mm
AR: 7 mm

Pour l'instant je n'ai pas encore monté la roue AR équipée de ce pneu.
Le pneu AV a à présent 3400 km et je viens de mesurer un peu plus de 5mm de profondeur restante, à l'endroit qui s'use le plus (partie gauche de la bande de roulement). C'est donc prometteur...

Tenue de route: je suis bluffé. Ce pneu colle à la route, au point que la direction semble nettement plus lourde. Du coup je serre moins les fesses sur le mouillé... jusqu'à ce que je pense au gazole que l'eau véhicule avec elle!

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai un trés mauvais souvenir des pneus AVON. En 1979, oui le millénaire dernier!!!, AVON=SAVON :ptdr: Jean-Jacques tu as l'air d'en être satisfait.
La prochaine monte j'essaierai bien les pilot activ. A voir

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour en revenir aux Avon, bien que ce ne soit pas le sujet du post, ce sont des pneus anglais et, une fois de plus, les anglais ne font pas comme tout le monde!

D'après ce que je comprends, ces pneus ont été mis assez récemment sur le marché. Donc les déboires de Bûcheron sont peut-être d'un autre siècle - c'est le cas de le dire. Les avis, majoritairement en anglais, qu'on peut lire à leur sujet sur le net les situent un cran au-dessus des BT45. En général, car il y a, comme toujours, quelques avis contraires...

Là où les rosbifs ont fait fort, c'est dans la standardisation de fabrication. Tous les pneus AM26 Roadrider sont au même indice de vitesse (240 km/h). De plus, comme chez n'importe quel fabricant, il y a des pneus AV et des pneus AR. Mais, dans certaines dimensions qui correspondent à l'AV de certaines machines et à l'AR d'autres, ils proposent des pneus "universels", c'est à dire avec 2 sens de rotation, selon qu'ils sont montés à l'avant ou à l'arrière. Coup de bol, les dimensions de pneus AV de nos k75/100 et k1100 font partie du lot. Donc, pour nos chéries, celà permet d'avoir à l'avant des profondeurs de sculptures de style AR, soit environ 40% de plus.

Ce qui devrait - j'insiste sur le conditionnel - impliquer une durée de vie intéressante. Si j'en juge par les commentaires de Buzzz au sujet de son pneu avant, il y aurait du vrai.
Au passage, un grand merci à Buzzz de m'avoir mis sur la piste de ces pneus, malheureusement pas faciles à trouver

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bucheron08 a écrit:Attends d'avoir 1500kms pour les "roder".
Euh t'est sur Bruno, moi je dirais 100 a 150 bornes

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Heu , chef je suis prudent tu sais!!! J'ai mis des moufles alors forcément sur le clavier ç'est moins facile! Le rodage des pneus je le fais sur 200 bornes environ.

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
bucheron08 a écrit:Attends d'avoir 1500kms pour les "roder".
Euh t'est sur Bruno, moi je dirais 100 a 150 bornes

c'est pas vraiment le kilométrage qui compte: 3 à 4 kms sur une route bien sinueuse peuvent être suffisant pour enlever la paraffine.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

m14 a écrit:3 à 4 kms sur une route bien sinueuse peuvent être suffisant pour enlever la paraffine.

Ton optimisme m'émerveille K 75 : Profondeur sculptures pneus et tenue de route. 34830. Attaquer une route bien sinueuse avec des pneus neufs et froids, il faut oser!

Invité

Anonymous
Invité

En Provence, sur certaines routes, c'est complètement possible...

Chez moi en Normandie, pour le coté gauche, 2 ou 3 tours de rond point et c'est bon.

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

Mise à jour en tete de topic après 1000 bornes. :wink:

Les ronds points j'évite...... pale , entre le gazole et le jus de raisin.....je préfère assurer.

erico78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bucheron08 a écrit:J'ai un trés mauvais souvenir des pneus AVON. En 1979, oui le millénaire dernier!!!, AVON=SAVON :ptdr: Jean-Jacques tu as l'air d'en être satisfait.
La prochaine monte j'essaierai bien les pilot activ. A voir
Et avec METZELER = T'ES PAR TERRE .... tirelalangue

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Avant .Michelin Pilote road 2
Arriere . Michelin Pilote road 2
Excellent comportement , à conseiller .
Rond point + une 20 kms et c est O.K.

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

erico78 a écrit:
bucheron08 a écrit:J'ai un trés mauvais souvenir des pneus AVON. En 1979, oui le millénaire dernier!!!, AVON=SAVON :ptdr: Jean-Jacques tu as l'air d'en être satisfait.
La prochaine monte j'essaierai bien les pilot activ. A voir
Et avec METZELER = T'ES PAR TERRE .... tirelalangue

C'est pas faux!!!! :ptdr:

agbib

agbib
Apprenti

j'ai roulé 7 ans en K75, et sur cette moto j'ai toujours préféré les Michelin.

la K75 est pour moi la meilleure moto que j'ai eu avec la f650gs twin que j'ai maintenant.

@ plus.

http://agbib.fr/

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Par contre moi je préfère nettement les BT45. Je les trouve bon, voire trés bon sur le sec comme sur le mouillé. En terme d'usure je fais le même kilométrage, à peu de chose prés, quelque soit la marque. Je trouve les BT45 uniforme en terme d'usure. Les MEtzeler lorsque le pneu décroche, il ne prévient pas. Les Michelin sur la pluie je ne suis pas convaincu. Après c'est une affaire de goût et surtout de l'utilisation que l'on en fait.
Par contre le lasertec il est usé et j'ai fait que 6000kms avec. On ne peut pas dire que j'attaque comme un malade. C'est la première fois que je fais aussi peu avec un pneu Suspect

phil44

phil44
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
Je viens de lire ce sujet et il y a peu de renseignements sur la longévité des différents pneus.
Quel sont vos records?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Pascal l a écrit:Avant .Michelin Pilote road 2
Arriere . Michelin Pilote road 2
Excellent comportement , à conseiller .
Rond point + une 20 kms et c est O.K.

les pilot road 2 m'existent pas en taille k100/75
mailheureusement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum