Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT : comment tester un relais et un moteur de bulle + PHOTOS!!!

+6
meca-syl
Décédé : riderbilly
Freddy29
FAURIE Jean Claude
Décédé : K'wet
jjlgv61
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Rappel du premier message :

Bonsoir,

je suis toujours dans ma phase de nettoyage.

La bulle ne se léve pas, pour le moment, j'entends pas le clic des relais quand j'actionne le bouton, j'ai donc un doute sur leur bon fonctionnement, mais commement les tester??

Le moteur est bien graissé cependant, on peut faire comment pour le tester en direct??

Merci d'avance de vos réponses! :fleur3:



Dernière édition par jjlgv61 le Dim 8 Aoû 2010 - 14:41, édité 1 fois


FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

l_artisan a écrit:Une autre possibilité...j'ai eu le même souci,je n'ai pas trouvé de réponses donc j'ai fait des essais (étalés sur plus de 6 mois ),j'ai TOUT démonté,y compris les vis sans fin,la vis sans fin est visible sur une petite portion,celle où se connecte le moteur,j'y ai remarqué une espèce de fine corde, dont je ne connais pas la matière,enroulée sur la vis sans fin.J'ai donc retiré cette cordelette en démontant entièrement les 2 vis sans fin,j'ai utilisé une brosse en laiton pour retirer toute trace de cette cordelette,j'ai remonté l'ensemble avec de la graisse à roulement et victoire,la bulle monte et descend sans-à-coups,sans bruits,bref PARFAIT.
Je ne dis que c'est LA solution mais elle m'a bien servi. K1100LT : comment tester un relais et un moteur de bulle + PHOTOS!!! - Page 2 78494

La fine corde est en réalité faite pour être impreignée d'huile ( ou de corps gras ) a des fins de lubrification.K1100LT : comment tester un relais et un moteur de bulle + PHOTOS!!! - Page 2 34830

l_artisan

avatar
Apprenti

Merci pour la réponse concernant la fine corde,je m'en doutais un peu mais n'avais aucune certitude,toujours est-il que cette corde s'est probablement imprégnée de poussières et autres....en la remplaçant par de la graisse de roulement,je ne pense pas avoir mal fait !!!! Je me doute que j'aurai probablement plus de démontage et remontage à faire lorsque la graisse aura "disparu" mais bon,mon travail a solutionné mon problème et fonctionne depuis plus de 5 mois sans accros.
Merci pour le tuyau

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

l_artisan a écrit:Merci pour la réponse concernant la fine corde,je m'en doutais un peu mais n'avais aucune certitude,toujours est-il que cette corde s'est probablement imprégnée de poussières et autres....en la remplaçant par de la graisse de roulement,je ne pense pas avoir mal fait !!!! Je me doute que j'aurai probablement plus de démontage et remontage à faire lorsque la graisse aura "disparu" mais bon,mon travail a solutionné mon problème et fonctionne depuis plus de 5 mois sans accros.
Merci pour le tuyau

En réalité, quand les tubes guides de ces flexibles " vis sans fin " sont colmatés, le mieux est d'injecter à l'intérieur du WD 40 laisser agir, sortir les flexibles, bien nettoyer le tout, ré-imprègner d'huile ou de corps gras et remonter le tout....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum