je viens de retrouver ce post de Pockaman
à voir en dessous
je vais l'appliquer
par contre pour LA SYNCHRO DU RALENTI
il est noté de débrancher alternativement l'antiparasite pour voir à quel régime tourne le cylindre
mais comment faire pour ne pas prendre une châtaigne
le moteur étant en route
contrairement au réglage de la vis de richesse ou l'on débranche l'anti parasite avant et l'on y joint une bougie à l'intérieur avant de faire tourner le moteur
je voulais savoir aussi pour le réglage de la richesse
si l'on devait partir de la base avec la vis visser à fond et dévisser de 1 tour 1/4
"Débrancher un antiparasite, mettre une bougie dedans et la mettre en contact avec le moteur.
Sur l'autre cylindre (celui qu'on va régler, l'autre évidemment n'ayant plus d'allumage), visser la visderalenti un peu. Démarrer. Retoucher la visderalenti pour que le moteur tienne le ralenti sur ce seul cylindre.
Lorsque le moteur tient le ralenti, visser la visderichesse jusqu'à ce que le moteur peine à tourner. La dévisser jusqu'à ce que le régime moteur cesse d'augmenter.
Recommencer la même chose sur l'autre cylindre en branchant l'antiparasite et en débranchant l'autre.
Une fois fait ça, la richesse est réglée. Pour la synchro du ralenti, tu débranches les deux antiparasites.
Alternativement, tu débranches les antiparasites pour voir à quel régime tourne chaque cylindre tout seul. Tu règles la vis deralenti pour avoir le même régime de chaque côté, et que le régime soit autour de 800 trs/min quand les deux antiparasites sont branchés.
Voilà.
Pourla synchro des câbles, faut soit une oreille bien entraînée, soit untwinmax (cher), soit une colonne à dépression (pas cher, mais àfabriquer soi-même). "