Bonjour,
1° aiguille :
La RMT n° 37 indique dans une page consacrée à la R65, page 238 :
- position aiguille : 3ème cran.
On compte les crans à partir du haut.
C'est donc un réglage assez riche.
Rappel : avec la bougie du bon indice :
Si l'isolant central est blanc on a un mélange trop pauvre, il faut alors remonter l'aiguille d'un cran. Cela donne un passage plus grand à l'essence, donc un mélange enrichi. Si l'isolant est marron foncé, c'est l'inverse.
Pour changer de cran : il faut faire tourner l'aiguille sur elle-même entre le pouce et l'index, et quand on sent un point dur, on peut pousser l'aiguille vers le haut (enrichissement) ou la aire descendre (tirer) vers le bas (appauvrissement).
Ne pas essayer de démonter l'aiguille.
L'aiguille n'est pas "crantée" sur son pourtour entier, mais que sur la moitié, la partie non crantée correspond au point dur, et c'est là qu'on peut la déplacer.
La couleur idéale de l'isolant central doit être "café au lait".
Avec le SP95 il est préférable d'avoir un mélange plutôt riche, car cette essence est "sèche".
Un mélange riche évite l'échauffement du moteur, mais c'est un peu moins performant.
2 : Flotteur :
(Page 161 de la RMT n° 37)
Il faut déposer le carbu.
Déposer la cuve.
Mettre le carbu vertical (passage des gaz vertical) de façon à ce que la charnière du flotteur soit orientée vers le haut.
Ensuite, basculer le carbu pour que le flotteur vienne juste en appui (dans forcer) sur le pointeau : là le flotteur doit être parallèle e au même niveau que le bord de la cuve.
Un déréglage de ce flotteur est en principe rare et impossible, sauf mauvaise manipulation de l'opérateur sur la cuve ou en changeant le pointeau.
Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions.
Pour de plus amples renseignements, je te recommande la revue RMT N° 37 ( ETAI ) qui n'est pas consacrée exclusivement à la R65, mais plusieurs remarques sur cette machine sont faites tout au long de cet ouvrage.
Pub gratuite : ETAI est un éditeur "précieux" pour tous les "amoureux" de la mécanique, ne pas hésiter à consulter leur site et à commander leurs ouvrages, qui sont toujours une mine d'or, et notamment les ouvrages généralistes ou documentaires.
Voilà pour l'essentiel.
Bon courage,
Alain,