Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8

+15
noel
SEGAFREDO
ybison
BM
Rom64
Hasthom
gayadari83
maxime
cybtech
YVONM22
trooll
erik1300
pygmalion.01
CYRIL-
bouba38
19 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Mer 7 Juil 2010 - 11:47

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je ne sais pas si quelqu'un à dejà ecrit un post la dessus,mais un nouveau pneu metzeler viens arriver le roadtec interact Z8, technologie du M5 mais avec 3 zones de tension contre 5 pour le M5.
Et pour les possesseurs de K1300S sachez que la taille 190/55 existe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Mer 7 Juil 2010 - 13:21

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

interressant!

3Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Mer 7 Juil 2010 - 13:29

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui, reste à attendre pour avoir les premiers retours.
Mais connaissant le roadtec interact Z6 (sur mon ex becane une FJR1300), et ses qualités, je pense que le Z8 devrait assurer.

4Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Jeu 8 Juil 2010 - 19:53

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce sera surement ma prochaine monte, pour tester...

par rapport au PR2 que j'ai adopter depuis un petit moment ! ! !

5Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Jeu 8 Juil 2010 - 19:56

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bouba38 a écrit:oui, reste à attendre pour avoir les premiers retours.
Mais connaissant le roadtec interact Z6 (sur mon ex becane une FJR1300), et ses qualités, je pense que le Z8 devrait assurer.

pour les 1ers essai par les essayeurs des magazines moto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Ven 9 Juil 2010 - 9:55

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci

7Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Ven 9 Juil 2010 - 12:42

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

l'échéance du changement va arriver pour moi et j'aimerai avoir un retour d'un k13 iste .

8Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Ven 9 Juil 2010 - 14:17

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Yop,

Je pars mardi pour un petit périple dans les cévennes, et je suis un peu limite avec un train de pneu qui a 7 Kkms, donc c'est soit je pars avec et je reviens à la corde, soit je change avant de partir, dilemme!

Si je change, je veux bien tester les Z8 et et vous raconterai.

Arnaud



Dernière édition par trooll le Ven 9 Juil 2010 - 14:24, édité 1 fois

9Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Ven 9 Juil 2010 - 14:23

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, un coup de bigot à mon dealer préféré (Gommes, ave des Ternes, Paris), les Z8 sont dispos. Du coup je fais un arrêt aux stands mardi, je vais les roder ce week end, et je vous raconte ça en début de semaine suivante, si je suis encore vivant, vu que la balade à pour thème : "devant ou par terre"

Arnaud

10Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Ven 9 Juil 2010 - 15:58

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

on attend tes impressions avec impatience.
euuuuh mais t'emballes pas trop les premiers KM quand même.

11Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Ven 9 Juil 2010 - 16:50

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Arnaud qu'à tu comme train de pneus actuellement?

12Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Ven 9 Juil 2010 - 17:37

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Depuis que j'ai ma brêle j'ai eu :

Bridgestone BT020 (livrée avec), j'aime pas du tout.

Michelin PR2 cet hiver, bons pneus, je suis pas emballé, mais il faut bien avouer que j'ai pas grand chose à leur reprocher.

Metzeler Z6 Classic ce printemps, j'aime bien.

Arnaud

13Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Ven 9 Juil 2010 - 22:42

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est quoi les Metzeler Z6 Classic je connais pas.

14Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Ven 9 Juil 2010 - 23:35

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

YVONM22 a écrit:C'est quoi les Metzeler Z6 Classic je connais pas.

C'est les metzeler Z6 qui sont toujours produits parallèlement aux nouveaux metzeler Z6 interact.

Ils sont forts chez Metzeler, ils sortent un nouveau pneu qui à presque le même nom que l'ancien, qui a le même dessin de sculptures, c'est déjà pas très malin, et en plus ils continuent à produire et à vendre l'ancien!

Du coup pour remettre de l'ordre dans ce merdier, nous aurons dorénavant droit à :

Le Z6 qui est toujours produit et vendu (celui que j'appelle le Classic)

Le Z8 qui vient de sortir et qui remplace le Z6 Interact


Arnaud
Alles klar mein freund?

15Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Sam 10 Juil 2010 - 11:11

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ouai mais pas les mêmes dessins

16Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Sam 10 Juil 2010 - 20:35

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bouba38 a écrit:ouai mais pas les mêmes dessins

Bravo Bouba 38 pour cette intervention pertinente et néamoins sybilline.

La prochaine fois, pourrais tu envisager d'y apporter quelques améliorations, genre sujet, verbe, complément d'objet direct, qui ne pourront qu'améliorer notre compréhension du sens profond de ta pensée.

A te lire...

Arnaud

17Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Jeu 15 Juil 2010 - 13:57

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

trooll a écrit:
bouba38 a écrit:ouai mais pas les mêmes dessins

Bravo Bouba 38 pour cette intervention pertinente et néamoins sybilline.

La prochaine fois, pourrais tu envisager d'y apporter quelques améliorations, genre sujet, verbe, complément d'objet direct, qui ne pourront qu'améliorer notre compréhension du sens profond de ta pensée.

A te lire...

Arnaud

ah excuses , je reprenais juste ce que tu disais avant sur le Z6 classic, leZ6 interact et le Z8,
Juste pour dire que si les dessins (sculture)du pneu Z6 classic et interact etaient identiques ce n'est pas le cas du Z8. seule la confusion peut se faire sur les Z6.
c'est pas un si grand merdier que ça, enfin je trouve.
Si tu veux être sur de ne pas te tromper (ou etre trompé), prends du Z8 voilà tout, je ne pense pas que l'écart de prix soit si conséquent que ça, enfin c'est juste une supposition je ne connais pas le prix du Z8.

18Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Jeu 15 Juil 2010 - 15:59

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Le Z6 C c'est le premier prix je pense que le Z8 doit être plus cher.

19Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Ven 16 Juil 2010 - 11:51

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je pense aussi maintenant quel est l'écart de prix, je ne sais pas.
Si quelqu'un a une idée du prix ça m'interesse.

20Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Ven 16 Juil 2010 - 11:54

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

S'il est plus cher il est peut-être meilleur aussi.

21Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Ven 16 Juil 2010 - 12:33

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bouba38 a écrit:je pense aussi maintenant quel est l'écart de prix, je ne sais pas.
Si quelqu'un a une idée du prix ça m'interesse.

Le Z8 est à 140€ (+ou- 2€) et le Z6 à 134€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

22Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Ven 16 Juil 2010 - 13:37

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'en étais sur, autant acheter le Z8 directement

23Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Ven 16 Juil 2010 - 14:14

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pas beaucoup d'écart de prix.

24Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Ven 16 Juil 2010 - 15:31

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Là j'vais faire monter des Sportec M5 et je verrai ce que ca donne niveau longevité... Et si ca fond trop vite a mon gout, ce sera Roadtec Z8 ensuite... Surtout qu'ils existent en 190/55 si je dis pas de betises... Mais pas encore dispo chez Cardy quand on regarde leur site...

25Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Dim 18 Juil 2010 - 22:16

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Bon finalement, rien ne ce passant comme prévu, j'ai du partir un jour plus tôt, et j'ai fait monter à l'arrache ce qu'il y avait de dispos, c'est à des Bridgestone BT 023.

Ben pour le moment j'en suis très très content de ces pneus! Très bonne sensation sur l'angle, excellent grip, confortables, changements d'angles vifs, bref c'est du tout bon pour moi. J'ai pu continuer à raboter les flaps Wunderlich en toute sérénité et attaquer la béquille centrale.

Reste à voir la tenue sur le mouillé, et la résistance à l'usure.

Arnaud

26Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Jeu 22 Juil 2010 - 9:40

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Surement mon prochain ... sinon Roadsmart ...
4200 km pour le moment et le sportattack est encore correct, j'irai surement jusqu'à 8000 km (p'tain, j'suis vraiment un poireau ! LOL)

http://www.casim77.fr

27Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Jeu 22 Juil 2010 - 9:51

Invité

Anonymous
Invité

je voulais en monter, mais il n'est pas encore dispo en 190/55 apparament.

28Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Ven 23 Juil 2010 - 10:09

gayadari83

gayadari83
Jeune padawan
Jeune padawan

Espérons qu'il tienne un peu mieux le coup que le Z6 ict au kilométrage faible pour des GT ! tafume

De toute façon il n'aura pas de mal à faire mieux :ptdr: :ptdr: :ptdr:

29Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Ven 23 Juil 2010 - 10:17

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

8000 bornes avec les derniers Z6.

30Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Dim 11 Déc 2011 - 8:22

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde,

Dernier message : juillet 2010.
Je vais donc supposer que certains ont bouffé au moins un train de Z8.

Ce n'est pas pour changer les miens : ils ont moins de 2.000 km et c'est la monte d'origine des 12R.

Mais comme il vaut mieux prévenir que guérir, je me demande ce que vous pensez de ces pneus en comparaison d'autres.

Comme ça au moment de changer, je serai mieux renseigné. :gnii:

31Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Dim 11 Déc 2011 - 10:55

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Excellents ces Z8 sur le sec comme sur le mouillé. (tenue de route et de cap)
Montés sur une GTL actu 6500 bornes au 3/4 d'usure peut-être jusqu'à 8000 mais c'est pas sur.

32Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Mar 24 Jan 2012 - 2:55

Hasthom

Hasthom
Apprenti

Je place un m5 à l'avant et un z8 à l'arrière car le m5 fond trop vite à l'arriere env 4/5000kms

Alors qu'avec ma config je change le train tous les 8000kms env

Avec l'hiver peut être qu'il dureront plus longtemps

33Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Mar 24 Jan 2012 - 7:55

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'instant, les Z8 me vont bien quoique je n'ai pas roulé sous la pluie avec.

Ceux sont ceux qui étaient montés d'origine sur les 12R.

34Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Ven 17 Aoû 2012 - 23:37

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

attention pour les K13 il faut une carcasse renforcé à l’arrière.


Je pense les essayer une utilisation un peu sportive est possible?

35Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Sam 18 Aoû 2012 - 8:55

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Évidement je n ai pas un k13....
Ça fait des années que je roule en z6' très très content sauf l usure ( Max 7500 en ar)
J ai monté un z8 à l avant nickel
Et un z8 à l ar ( 160/60/18)
Bizarre, pas la même sensation , j ai l impression que la moto se couche beaucoup plus vite,
Le profil à l air plus arrondi, et je me sens un peu moins en confiance.
Je n ai pas encore assez de recul pour en dire plus

36Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Sam 18 Aoû 2012 - 9:35

Invité

Anonymous
Invité

Z8 : remplacé par un Z8 à 13.000 km
Entre 12500 et 12.800 j'ai roulé sous la pluie dans le Massif central (routes bien plombées par les PL), avec SDS, armes et bagages.
Ce pneu en fin de vie n'a pas moufté : j'ai roulé sous la flotte sans perte de confiance.

Metzeler a fait de réels progrès.
L'avant va bien me faire encore 2000 km.

37Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Mar 28 Aoû 2012 - 20:14

ybison

ybison
Jeune pilote
Jeune pilote

hello,je sais pas comment vous faite pour fair + de 8000 km mais moi j'ai acheté ma k13s hp neuve le 12 avril 2012, maintenant j'ai 9100km et je vais mettre le 3eme train de pneu.
le 1er av. a fait 3600 ,ar 4000 Metzeler d'origine
le 2eme av 5500 ar 5100 et je pense encore 1000 km même pneu
:bien:



Dernière édition par ybison le Mar 28 Aoû 2012 - 20:17, édité 1 fois

http://lyannick.dyndns.org

38Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Mar 28 Aoû 2012 - 20:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les routes Suisses semblent très abrasives ... :siffle:

39Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Mar 28 Aoû 2012 - 20:50

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tout ça en consommant 4,9 Smile)))))

40Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Mar 28 Aoû 2012 - 20:54

ybison

ybison
Jeune pilote
Jeune pilote

sur les long trajet oui , sinon je suis à 5.5 6l dans la région ,mais peut-être qu'en full ça change la donne car le couple est plus important….

http://lyannick.dyndns.org

41Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Mar 28 Aoû 2012 - 22:00

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est plus une conso habituelle ;-)

42Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Mar 28 Aoû 2012 - 23:16

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Monté deux Z8 en remplacement de deux Z6

Je trouve la moto plus sûre sur l'angle et avec une vitesse de passage supérieure

Pour la longévité on verra à l'usage, je pense que cela sera meilleur que les Z6 10000kms pour l'av et 6000kms pour l'ar

http://boxerjob1.fr

43Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Mar 28 Aoû 2012 - 23:39

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

je les montent jeudi je vous ferai un feedback des de possible

en moyenne je pli mes train en 3000kms...

44Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Jeu 30 Aoû 2012 - 22:00

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

J ai pu faire 300kms avec aujourd'hui ils ont un bon grip et sont plutôt tendre. Par contre plein angle on est plus vite au bord qu avec un pneu sport.

45Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Dim 13 Jan 2013 - 21:46

JEAN MICHMUCH

JEAN MICHMUCH
Apprenti

Pour commencer : tafume Ok, ma question va sembler idiote Surprised mais bon......
En pleine réflection sur mon train AV, on me propose ce pneu en 120/70 ZR17 avec une version E ou M. Quel sont les avis sur ce type de version et quel est la vraie différence hormis les 7 p'tits €urox.... :out: ....??
J'ai la version M/O sur le pneu AR....... :ptdr:

46Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Sam 2 Fév 2013 - 13:39

Sebouillo

Sebouillo
Apprenti

ybison a écrit:hello,je sais pas comment vous faite pour fair + de 8000 km mais moi j'ai acheté ma k13s hp neuve le 12 avril 2012, maintenant j'ai 9100km et je vais mettre le 3eme train de pneu.
le 1er av. a fait 3600 ,ar 4000 Metzeler d'origine
le 2eme av 5500 ar 5100 et je pense encore 1000 km même pneu
:bien:

:bien: je suis d'accord avec toi, moi le plus loin que je viens de faire c'est 6500km avec des PR3, je suis même un peu dégoûté je pensais faire un peu plus quand même...
Du coup je me tate pour le Z8 renforcé

47Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Empty Re: Nouveau Pneu METZELER Roadtec Z8 Ven 8 Fév 2013 - 18:48

Diezelle

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de monter un Pilot-road 1er modèle à l'avant car à l'ar. c'est déjà fait ! Quand je l'ai acheter (la Moto) il y avait des pilot-road 3, à l'ar. c'est très bien mais à l'avant il ne s'use que sur les cotés et avec cette bosse sur les cotés en fin de pneu, j'ai l'impression de tomber. avec les PR2 c'est pareil ils sont tous superb neuf mais usés, ils font cette bosse à l'avant. C'est donc pour ça que je commande mes pneus sur internet depuis des années pour avoir exactement ceux qui me conviennent et dont j'ai confiance ! Changer toujours de pneus pour essayer soit disant mieux (plus cher en vérité !) et ne pas pouvoir prendre confiance à cause de la course à la nouveauté, j'trouve ça un peu con ! Ces Michelin PR s'usent très régulièrement sans faire de bosses, tout en accrochant à mort jusqu'à vous avertir par de légère glissade sans décrocher d'un coup, et dans ma région (le sud-est) c'est pas la penne d'avoir des pneus à 2,3,5, 15, 36 sortes et zones de gommes car avec tous ces tournants, l'usure est régulière et d'un bout à l'autre avec des pneus à même très bonne et unique gomme à pas trop cher ! ! ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum