Salut à tous,
Après avoir consommé une paire de PR4 GT (Av et Ar) sur environ 10'000km, où j'ai copieusement rincé le boudin avant, j'ai changé pour revenir sur Metzeler.
La nouveauté Roadtec 01, sans qu'il y ait eu de comparatif n'a eu que de bons échos de la presse.
Renseignements pris auprès des revendeur, plusieurs son de cloches se font entendre, mais en bon Breton à la caboche dure, j'ai finit par n'écouter que moi.
Après avoir entendu de prendre une carcasse rigide (HWM) à l'arrière et une standard à l'avant à gonfler les deux à 2.9, j'ai opté pour 2 carcasses renforcées aux gonflages préconisés (2.5 - 2.9)
N'ayant pas eu vraiment le temps ce matin, j'ai juste pris le chemin des écoliers après avoir quitté DAFY pour rentrer à la maison, soit une trentaine de bornes.
Bilan, le pneu même neuf, parait avoir un grip surprenant, aucune sensation de glisse même en prenant prudemment de l'angle.
Moins la sensation de tombé comme avec le PR4 à la mise sur l'angle.
En revanche, ce qui sera à voir dans le temps, est a force à déployer pour mettre de l'angle, je le trouve un poil lourd.
En tous cas, gros grip qui donne de la confiance dès le début, mais juste après un pneu rincé sans sculptures sauf sur la bande de roulement,, forcément il n'y a pas photo.
Pour la longévité, ce sera à voir au fil des bornes.
Pour info: coût total 314€ montés équilibrés
Bon week-end à tous surtout aux veinards parti à Garmin PartenKirschen.
Après avoir consommé une paire de PR4 GT (Av et Ar) sur environ 10'000km, où j'ai copieusement rincé le boudin avant, j'ai changé pour revenir sur Metzeler.
La nouveauté Roadtec 01, sans qu'il y ait eu de comparatif n'a eu que de bons échos de la presse.
Renseignements pris auprès des revendeur, plusieurs son de cloches se font entendre, mais en bon Breton à la caboche dure, j'ai finit par n'écouter que moi.
Après avoir entendu de prendre une carcasse rigide (HWM) à l'arrière et une standard à l'avant à gonfler les deux à 2.9, j'ai opté pour 2 carcasses renforcées aux gonflages préconisés (2.5 - 2.9)
N'ayant pas eu vraiment le temps ce matin, j'ai juste pris le chemin des écoliers après avoir quitté DAFY pour rentrer à la maison, soit une trentaine de bornes.
Bilan, le pneu même neuf, parait avoir un grip surprenant, aucune sensation de glisse même en prenant prudemment de l'angle.
Moins la sensation de tombé comme avec le PR4 à la mise sur l'angle.
En revanche, ce qui sera à voir dans le temps, est a force à déployer pour mettre de l'angle, je le trouve un poil lourd.
En tous cas, gros grip qui donne de la confiance dès le début, mais juste après un pneu rincé sans sculptures sauf sur la bande de roulement,, forcément il n'y a pas photo.
Pour la longévité, ce sera à voir au fil des bornes.
Pour info: coût total 314€ montés équilibrés
Bon week-end à tous surtout aux veinards parti à Garmin PartenKirschen.