Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pneu metzeler Tourence next

+5
LaurentM
k 43
Fonfon30000
thierrydesete
eddie
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pneu metzeler Tourence next Empty pneu metzeler Tourence next Sam 11 Mai - 20:56

eddie

eddie
En rodage
En rodage

Bonjour a tous

Je me permets de vous faire par de mon experience concernant ce nouveau profil de pneu,en éffet en me rendant au "GS DAY" jeudi j ai fais monté un next a l arrière qui en avait bien besoin. Au tout début pas de changement sauf la maniabilité qui redevient nickel lors dune monte de pneu neuf .Puis le soir j ai fais aix en provence /Génolhac 30
sous la pluie et là " ATTENTION" j ai rarement vu un pneu tenir a ce point sur le mouillé . non seulement ça tiend mais on se prend a rouler pratiquement comme sur le sec ,les changement d angle se font a une rapidité et une surreté déconcertante .La mise sur l angle est hyper précise et beaucoup plus progréssive que le tourence exp qui pour moi était déjà le top sur la GS ADV mais la bravo les gars de chez metz on verra peut être un peu plus de moto en mauvaise saison grasse a ces avancés technologique .. Surprised

thierrydesete

thierrydesete
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci du retour d'info Eddie :bien:

3pneu metzeler Tourence next Empty Re: pneu metzeler Tourence next Dim 12 Mai - 17:52

Fonfon30000

Fonfon30000
En rodage
En rodage

Génial, merci de l'info !
J'étais hier au GS DAY est j'ai essayé la nouvelle GS avec cette monte pneumatique et franchement je suis resté trop con !!
J'ai bien l'intention de les faire monter et ton avis me rassure !!

MErci
V

4pneu metzeler Tourence next Empty Re: pneu metzeler Tourence next Sam 15 Juin - 14:59

k 43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Nickel comme retour d'expérience.

Je dois changer mon train et j'hésite entre le Next de chez Metzeler et le Anakee 3 de Bibendum.

Sur Moto-revue ou moto-journal ils faisaient un comparatif et le Next arrivait en tête devant le Trailmax et l'anakee 3 en 4ème position....Mais bon rien ne vaut un bon retour d'expérience!!

Quelqu'un a t il monté le Anakee 3?

Pour les Next quel est le prix de la monte?

5pneu metzeler Tourence next Empty Re: pneu metzeler Tourence next Sam 15 Juin - 16:10

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Et par rapport avec le pr3 ???

Mieux ou pas ??

6pneu metzeler Tourence next Empty Re: pneu metzeler Tourence next Sam 15 Juin - 18:13

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Bon, à la demande générale, je me fade de vous communiquer les tests de pneus trails de Motorrad 2013.

- Sur route et autoroute, toujours les mêmes critères  de manoeuvrabilité, précision de guidage, stabilité en courbe, tenue sur l'angle, à l'accélération, stabilité quand la moto est chargée, avec un passager, décrochement, Aufstellmoment, total
pneu metzeler Tourence next Gs_110

Longévité :
pneu metzeler Tourence next Gs310

Route et autoroute après 4000 km :
pneu metzeler Tourence next Gs410

Tenue sur le mouillé :
manoeuvrabilité, précision de guidage, stabilité en courbe, tenue sur l'angle, à l'accélération, décrochement, ralentissement, distance de freinage à 100 km/h, vitesse,  temps au tour, total, classement
pneu metzeler Tourence next Gs510

Classement final :pneu metzeler Tourence next Gs610
Donc, le Metzeler Tourance gagne nettement globalement et Motorrad recommande le Dunlop pour la Landstrasse, la route.
Pour les obsédés de Michelin, une compensation : ils sont ceux qui durent le plus longtemps, ils ne peuvent tout de même pas être mauvais absolument partout tirelalangue

7pneu metzeler Tourence next Empty Re: pneu metzeler Tourence next Sam 15 Juin - 18:18

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Instructif, merci ! :bien:

Suis sûr qu'ils seraient intéressés aussi de l'autre côté ... :wink:

8pneu metzeler Tourence next Empty Re: pneu metzeler Tourence next Sam 15 Juin - 18:49

k 43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les comparatifs!

je vais retenter Metzeler même je n'en avais été pas content pour ma K 1200.

On va faire confiance à Motorrad et surtout les retours.

9pneu metzeler Tourence next Empty Re: pneu metzeler Tourence next Ven 28 Juin - 21:17

gsattila1200

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

remerciement du retour , je vais tester ces gommards bientot .

10pneu metzeler Tourence next Empty Re: pneu metzeler Tourence next Sam 29 Juin - 6:33

k 43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai fait monter les next cette semaine.

Après 150 Kms petit point: vifs sur l'angle, gomme bien les bosses et autres trous.

La moto ne glisse pas sur les "bandes à joints" entre deux plaques d'enrobé ce qui est très rassurant.

Je n'ai pas encore pris trop d'angle mais cela est de bonne augure pour la suite et surtout notre périple dans les dolomites cet été.

J'ai un pote qui a monté les anakee 3 sur sa cross tourer, on pourra comparer notamment au niveau de la longévité même si les bécanes sont différentes.

Le prix des next 245 € , lui a payé 198 €;

Bonne route!

11pneu metzeler Tourence next Empty Re: pneu metzeler Tourence next Lun 12 Aoû - 9:54

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ce qui est surprenant c est la différence entre Metzeler et Pirelli.......étant fabriqués pour la + part sur le même moule , mais avec des gommes différentes sans doute .............

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum