Hello tous,
Symptôme : en 5ème uniquement et à fond de gaz, vers 6000 tours et/ou env. 140km/h, montée en régime du moteur mais pas de transmission à la roue. Nécessité de lâcher un peu les gaz pour retrouver la puissance.
Ça semble être l’embrayage qui est HS à priori, mais ce qui est bizarre, c’est qu’avec un bon réglage côté poignée et côté boîte, la garde indique qu’il est en bon état (= molette visée à fond à la poignée et dévissée côté boîte)
Peut-être le joint de vilo qui a laissé passé de l’huile qui fait patiner l’embrayage.. Qu’en pensez-vous svp ? Je suis contraint de démonter pour en avoir le cœur net ? C’est quand même beaucoup de taf en perspective… Ou alors je peux laisser comme ça et éviter de rouler à fond de 5, puisque ça m’amène de toute façon au-dessus de vitesses légales ? Mais j’aime bien avoir une brèle en bon état. Et peut-être que ça va empirer.
D’avance merci pour vos expériences respectives, et à tous ceux qui auraient eu le même problème, et la solution qui va avec.
Symptôme : en 5ème uniquement et à fond de gaz, vers 6000 tours et/ou env. 140km/h, montée en régime du moteur mais pas de transmission à la roue. Nécessité de lâcher un peu les gaz pour retrouver la puissance.
Ça semble être l’embrayage qui est HS à priori, mais ce qui est bizarre, c’est qu’avec un bon réglage côté poignée et côté boîte, la garde indique qu’il est en bon état (= molette visée à fond à la poignée et dévissée côté boîte)
Peut-être le joint de vilo qui a laissé passé de l’huile qui fait patiner l’embrayage.. Qu’en pensez-vous svp ? Je suis contraint de démonter pour en avoir le cœur net ? C’est quand même beaucoup de taf en perspective… Ou alors je peux laisser comme ça et éviter de rouler à fond de 5, puisque ça m’amène de toute façon au-dessus de vitesses légales ? Mais j’aime bien avoir une brèle en bon état. Et peut-être que ça va empirer.
D’avance merci pour vos expériences respectives, et à tous ceux qui auraient eu le même problème, et la solution qui va avec.